Aller au contenu

saison des ouragans 2020


EricB

Recommended Posts

Est-ce que Laura va effectuer la même poussé de croissance que Michael en 2018, tous les modèles prévoyaient un cat 3 et ça fini avec un cat 5.

Je pense qu'un cat 4 est bien possible, les vents de cisaillement seront faible mardi et mercredi, et il semble que Laura pourra puiser dans l'humidité venant du Yucatan et aussi de l'humidité à son nord, l'eau chaude fera le reste. Les dernier 48 heures avant son touché terre seront à surveiller. :o

post-2464-0-08223700-1598302294_thumb.png

post-2464-0-52082100-1598302304_thumb.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Est-ce que Laura va effectuer la même poussé de croissance que Michael en 2018, tous les modèles prévoyaient un cat 3 et ça fini avec un cat 5.

Je pense qu'un cat 4 est bien possible, les vents de cisaillement seront faible mardi et mercredi, et il semble que Laura pourra puiser dans l'humidité venant du Yucatan et aussi de l'humidité à son nord, l'eau chaude fera le reste. Les dernier 48 heures avant son touché terre seront à surveiller. :o

http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gifgfs_shear_atl_9.png

http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gifgfs_midRH_us_9.png

 

Méfions-nous toujours jusqu'à la dernière minute....... comme je disais, c'est ouragans sont souvent mal perçu  trop d’avance par les modèles.

 

Tant qu'à moi, c'est l'Ukmet qui a mieux performé avec Laura.

 

Pour le reste, Laura à cheval sur la frontière Texas/Louisiane et le sud de la N/É Maritime Canadienne.

post-204-0-42177100-1598307761_thumb.png

post-204-0-37550600-1598307778_thumb.png

post-204-0-53935000-1598307789_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Trajectoire "souhaitable"..... le centre toucherait terre dans des parc refuge inhabité... seul point positif du moment que je peux voir. 

 

Port Arthur un peu plus dans les terre serait sur la ligne de mire mais ça va changer. 

 

La ville de Galveston pourrait voir un autre cauchemar si ça tasse à l'ouest.  :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a des possibilités pour nous? si Laura remonte plus au nord? tout est possible non?

Oui tout est possible, ça peut tasser encore plus au sud aussi même pas nous donner un nuage lié à ça !  

 

Selon L'UKMET Laura repasserais sur l'eau autour du New-Jersey pour se renforcer et toucher la Nouvelle-Écosse (966 mb) et le sud du Nouveau brunswick mais c'est un scénario parmi tant d'autres.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Trajectoire "souhaitable"..... le centre toucherait terre dans des parc refuge inhabité... seul point positif du moment que je peux voir. 

 

Port Arthur un peu plus dans les terre serait sur la ligne de mire mais ça va changer. 

 

La ville de Galveston pourrait voir un autre cauchemar si ça tasse à l'ouest.  :thumbdown:

 

S'il est plus fort, la trajectoire va tasser vers l'ouest et justement vers Galveston.. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Par contre la Nouvelle-Écosse selon l'EPS pourrait malheureusement y goûter malgré tout, le scénario est très plausible en ce moment. Avec une eau largement au dessus de la normale dans l'Atlantique nord, ça pourrait redonner une vie à Laura. Sinon c'est Terre-Neuve en possible ouragan.

 

post-276-0-03699100-1598316087_thumb.png

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Par contre la Nouvelle-Écosse selon l'EPS pourrait malheureusement y goûter malgré tout, le scénario est très plausible en ce moment. Avec une eau largement au dessus de la normale dans l'Atlantique nord, ça pourrait redonner une vie à Laura. Sinon c'est Terre-Neuve en possible ouragan.

 

http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gifecmwf-bufr-laura13l-1598270400-8270400.png

je ne comprend pas cette trajectoire... pourquoi cette boucle et quitter le continent... alors qu'Isaias a fait tout le contraire... Laura devrait remonter franc nord non?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Levi Cowan est, selon moi, le meilleur pour tout ce qui touche les ouragans. Son analyse de ce soir est encore une fois à la hauteur :

 

https://youtu.be/9PlkhWYAxtE

Ok la période en: "Majeur" va être trop courte pour qu'il y ait une attraction au pôle. Donc un écart vers la gauche est très possible

Et comme souvent juste avant de toucher terre, il y a une zone presque neutre en vents d'altitudes ou il prendra de la force.

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

A Dorian il donnait autour de 884 mb.

 

Avec Dorian c'est venu dans les 910 et j'aurais bien aimé continuer à le voir évoluer par la suite.... mais la trajectoire remontant et tournant vers le Nord, elle perdit de la force en contournant la Floride.

 

Mais moi je n'haïs pas ce modèle ( un peu overdone j'avoue) mais pendant que la plupart donnait une flatulence ou presque, il était déjà bien en selle.   :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je ne comprend pas cette trajectoire... pourquoi cette boucle et quitter le continent... alors qu'Isaias a fait tout le contraire... Laura devrait remonter franc nord non?

Regarde les vents en haute altitude (250mb) ils donnent une tendance dans la trajectoire des dépressions, Il y a un tourbillon au dessus de la Floride et c'est alentour de ça que Laura fera son pivot vers l'est.

post-2464-0-18172600-1598322114_thumb.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec Dorian c'est venu dans les 910 et j'aurais bien aimé continuer à le voir évoluer par la suite.... mais la trajectoire remontant et tournant vers le Nord, elle perdit de la force en contournant la Floride.

 

Mais moi je n'haïs pas ce modèle ( un peu overdone j'avoue) mais pendant que la plupart donnait une flatulence ou presque, il était déjà bien en selle. :)

Si tu prend son overdone pour la pression et les pression trop élevées des opérationnels, la moyenne entre les 2 donne souvent près du chiffre final. La trajectoire par contre on y va avec l'euro la plupart du temps.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...