Aller au contenu

saison des ouragans 2020


EricB

Recommended Posts

Si tu prend son overdone pour la pression et les pression trop élevées des opérationnels, la moyenne entre les 2 donne souvent près du chiffre final. La trajectoire par contre on y va avec l'euro la plupart du temps.

 

Bon point comme toujours Dave !!!     :thumbup1:    et bon matin @ tous !!!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dites moi... Est-ce que ce site est une bonne référence pour les ouragans? https://www.wunderground.com/hurricane/atlantic/2020/hurricane-laura?map=model

Oui, je l'utilise beaucoup, il est visuellement facile à comprendre et si tu vas dans la roue dentelé en haut à droite de l'écran,tu pourras choisir en C (celcius) et tous les chiffres seront changés pour l'unité métrique, même la vitesse du vents.

Modifié par softin
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si je comprend bien la circulation, ou disons les vraies restes de Marco sont toujours sur la côte ?

Mais c'est fini pour lui évidemment si ce n'est qu'une zone d'eau un peu moins chaude ...

 

Post-Tropical Cyclone Marco Advisory Number 21
NWS National Hurricane Center Miami FL AL142020
400 AM CDT Tue Aug 25 2020

...MARCO BECOMES A REMNANT LOW JUST SOUTH OF LOUISIANA...
...THIS IS THE LAST ADVISORY...


SUMMARY OF 400 AM CDT...0900 UTC...INFORMATION
----------------------------------------------
LOCATION...28.8N 91.2W
ABOUT 60 MI...100 KM S OF MORGAN CITY LOUISIANA
ABOUT 110 MI...175 KM SSE OF LAFAYETTE LOUISIANA
MAXIMUM SUSTAINED WINDS...30 MPH...45 KM/H
PRESENT MOVEMENT...W OR 270 DEGREES AT 10 MPH...17 KM/H
MINIMUM CENTRAL PRESSURE...1008 MB...29.77 INCHES

 

GOES192020202375t462b.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regardez ça!!! C'est Laura sur nous!!!!! 

Système  CMC-GDPS CMC-RDPS NCEP-GFS NCEP-NAM UKMET-G ECMWF-HRES MF-ARPEGE DWD-ICON JMA-GSM  
Cycle mar. 25 août 12Z mar. 25 août 06Z mar. 25 août 00Z lun. 24 août 18Z 
Carte  Classique Précipitation Couvert Nuageux 2m T 2m Td 2m Humidité Rel. 10m Vent 10m Rafales 850-hPa T 700-hPa Mvt Vertical 500-hPa Tourbillon 250-hPa Vent Tropopause Dynamique   2m Humidex CAPE Indice de Soulèvement Indice d'Hélicité Eau Précipitable  
http://img.meteocentre.com/models/gfs_amer_12/P1_GZ_D5_PN_114_0000.gif
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu sais Éric, je sais que tu rêve de vivre un ouragan... Mais rendu au Québec, ces tempêtes sont souvent beaucoup moins fortes que nos bonnne vieilles tempêtes autonmales...

Il faut cesser de rêver à Laura, enfin à cette Laura là ;)

Pour vivre un ouragan, il faut se déplacer, un peu comme ce que Mike Theiss à fait au fil des ans, et ce n'est vraiment pas une partie de plaisir, j'aimerais mieux rester ici pour être honnête.
Fin de la parenthèse.

Modifié par FileCity
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

"Laura au Québec ?" Et c'est reparti : cré Éric ! ;-)

 

Tout ça pour répéter "X" fois que les restes d'ouragan, ça nous concerne peut-être 3 ou 4 fois par année, et qu'au 4 ans je dirais, leur impact est significatif pour le sud du Québec. Je ne suis pas un expert comme beaucoup d'entre nous ici, mais comme "historien" de notre météo, je me débrouille assez bien en souvenirs et archives accumulés au fil des ans.

 

J'alimenterai d'ailleurs de nouveau ce sujet du forum sous peu, avec Carol en 1954 et le grand ouragan de 1938...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une belle tour de convection vient de fermer la circulation au sud-ouest du centre Laura. Une période d'intensification rapide est maintenant possible dans les prochaines heures.

 

http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gifLaura.png

 

http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gifCapture d’écran, le 2020-08-25 à 16.54.39.png

 

 

 

 

Oui bien vu, ça va exploser dans les prochaines heures.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Eric, les ouragans qui ont un certain effet au Québec sont ceux qui touchent la côté est des USA, en rentrant dans les terres vers la virginie et en remontant la côte rapidement ils peuvent garder une certaines énergie en touchant le Québec. Ceux du golfe du Mexique sont plutôt maussade à leur arrivé ici. :rolleyes:

 

Belle animation de Laura...on veut un oeil!!!on veut un oeil!!! :bouah:

Modifié par softin
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Eric, les ouragans qui ont un certain effet au Québec sont ceux qui touchent la côté est des USA, en rentrant dans les terres vers la virginie et en remontant la côte rapidement ils peuvent garder une certaines énergie en touchant le Québec. Ceux du golfe du Mexique sont plutôt maussade à leur arrivé ici. :rolleyes:

 

Belle animation de Laura...on veut un oeil!!!on veut un oeil!!! :bouah:

Une pensée pour les gens qui n'aiment pas ce qu'il va leurs arrivés... -_-

post-515-0-97698500-1598402399_thumb.png

post-515-0-35424100-1598402411_thumb.png

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'oeil est désormais formé sur les images infra-rouges. Laura est en période de rapide intensification. 

C,est déjà débuté avec une bonne baisse de la pression à 983mb...les vents prendront quelques temps avant de répondre à cette baisse, pourrions nous voir un cat 3 déjà demain matin?

 

Aug 25 21:00 GMT 24.7 -88.3 80 mph 990 mb Hurricane 1

Aug 26 00:00 GMT 25 -89 85 mph 983 mb Hurricane 1

Modifié par softin
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je m'ostine avec mon frère: Dans l'oeil de l'ouragan c'est bien le calme n'est-ce pas? Je crois même que le ciel peut être bleu. Mon frère me dit que les vents sont les plus puissants dans l'oeil. L'oeil c'est comme un anticyclone, une crête de haute pression calme et sans vent par contre autour de l'oeil c'est là que les vents sont les plus dangereux.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...