Aller au contenu

saison des ouragans 2020


EricB

Recommended Posts

Est-ce qu'il peut y avoir un ouragan Éric si par exemple Edouard, Ernesto ou Earl est retiré de la liste?

 

Éric(k) n'existe pas comme nom dans l'Atlantique mais oui dans le PAC.  Encore une fois, faut prendre le temps de lire les messages surtout, quand on pose une question en citant quelqu’un et que cette personne prend de son temps pour répondre.

 

Ceci étant dit, sans méchanceté de ma part.

 

:-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais et la tangente devient vers l'Ouest  sur la plupart des directions dans notre bassin.

 

Globalement, c'est fou de voir la force des systèmes dans l'Hémisphère Sud et de l’Antarctique versus nous, avec notre propre Arctique. Z'êtes -vous déjà demander pourquoi ???

post-204-0-30368300-1598824896_thumb.png

post-204-0-57872200-1598824911_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais et la tangente devient vers l'Ouest  sur la plupart des directions dans notre bassin.

 

Globalement, c'est fou de voir la force des systèmes dans l'Hémisphère Sud et de l’Antarctique versus nous, avec notre propre Arctique. Z'êtes -vous déjà demander pourquoi ???

 

As tu regardé quand eux il sont en été et nous en hiver ? 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais et la tangente devient vers l'Ouest  sur la plupart des directions dans notre bassin.

 

Globalement, c'est fou de voir la force des systèmes dans l'Hémisphère Sud et de l’Antarctique versus nous, avec notre propre Arctique. Z'êtes -vous déjà demander pourquoi ???

 

pas d'obstacle dans l'hémisphère sud... 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais et la tangente devient vers l'Ouest  sur la plupart des directions dans notre bassin.

 

Globalement, c'est fou de voir la force des systèmes dans l'Hémisphère Sud et de l’Antarctique versus nous, avec notre propre Arctique. Z'êtes -vous déjà demander pourquoi ???

N'empêche que ce qui retient mon attention c'est de voir que pour l'Amérique du nord l'ouest du Québec et le nord-ouest de l'Ontario sont propices à recevoir pas mal de dépressions qui sont l'équivalent d'ouragan de catégorie 1.

Je suppose qu'à l'automne c'est ce qui arrive quand le vortex polaire commence doucement à nous envoyer des coups de froid et que la côte est continue à rester chaude à cause des eaux chaudes de l'Atlantique et du Golfe du Mexique. :shifty:

Modifié par softin
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

N'empêche que ce qui retient mon attention c'est de voir que pour l'Amérique du nord l'ouest du Québec et le nord-ouest de l'Ontario sont propices à recevoir pas mal de dépressions qui sont l'équivalent d'ouragan de catégorie 1.

Je suppose qu'à l'automne c'est ce qui arrive quand le vortex polaire commence doucement à nous envoyer des coups de froid et que la côte est continue à rester chaude à cause des eux chaude de l'Atlantique et du Golfe du Mexique. :shifty:

 

Intéressant Martin !!!!     :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'en parlais dans les prévisions du 9 sept, un bon blocage grace à une forte haute pression près de la Nouvelle-Écosse, si un ouragan décide d'aller faire un tour sur la côte est, grâce à cette HP on risque d'avoir les répercussions dans la gueule. :ermm:

http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gifgfs_z500aNorm_atl_37.png

Oui mais elle est trop "sur" la côte pour l'instant -------------- ou un peu trop à l'ouest...

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ajouterais que Nana passe une zone d'eau chaude "profonde" dans les prochaines 24 hrs, alors il est bien possible que l'on parle d'ouragan bientôt.

 

Aussi ce qui sort d'Afrique a vraiment le potentiel de devenir un système Majeur.  Je spécule: si il reste à une basse latitude avant les Îles et passe juste au N des Caraibes il y a ce qu'il faut pour le bloquer au sud dans les Bahamas etc.

 

On verra bien, c'est loin lointainement... <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il existe des règles au forum.  Voici la première:

 

1- Les messages très courts sans apport à la discussion seront systématiquements effacés (ce n'est pas un site de clavardage!). Si il y a récidive fréquente de la part d'un membre, celui-ci pourra être exclu du forum, en dernier recours, ou mis en prévisualisation. Exemples de tels messages:
"Va-t-il neiger chez-moi?"
"Combien de cm chez-moi?"
"Merci"
L'évaluation de l'apport de chacun des messages sera laissé à la discrétion des modérateurs.
Les messages hors-sujets ou de plaintes seront aussi supprimés. La messagerie (MP) existe pour cela.

 

 

C'est pour cette raison que des messages ont été supprimés.

Modifié par Trapper
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici le train de dépression de Mizar, le NHC mise beaucoup sur la vague qui est présentement sur la côte de l'Afrique.

Le GFS place cette dépression au nord de Haiti le 12 sept, la forte HP au large de la N-E tiendra cette dépression sur une tendance ouest, mais il semblerait qu'elle s'affaiblira ensuite, laissant la possibilité d'une trajectoire vers le nord.

Semple pas y avoir de problème avec les vents de cisaillement mais l'air sec sera une problématique avant d'arriver aux Antilles.

Reste que nous allons avoir une bonne possibilité d'ouragan sur la côte est d'ici la mi-septembre.

post-2464-0-57023800-1599057650_thumb.png

post-2464-0-86863300-1599057690_thumb.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sauf sur la carte  GFS que j'ai posté hier.... sans rien enlevé  à Bruno  !!! Faut regarder les cartes parfois !

Oui je me souvient mais je fais toujours une observation "visible" sur plusieurs sites avant d'aller voir les modèles histoire de me motiver et la circulation de Marco très tenace avait mise beaucoup de temps à se dissoudre même à l’approche de Laura.

Après l'entrée en terre de Laura je cherchais encore mais et c'est le cas de le dire; elle n'était plus visible sauf cette formation nuageuse sur et au large et tout le long de la côte E.

Il y a souvent des transfères importants d'énergie du N au S avec ça - et au S il y avait stagnation si je puis dire.

Donc la "chose" est sortie du lit mais la chaleur était sûrement encore la...

Comme tu vois c'est intuitif en grande partie    mais,    il y a l'expérience de l'observateur...

 

EricB: Ça n'a rien à voir avec le désir ou jouer aux devinettes...  J'ai vécu souvent la même chose en musique ou des débutants venaient m'inviter à une soirée d'improvisation; un "Jam"  Je leurs demandais avec qui ?  avec nous autres ! Et la je devais expliquer que le "Jam" ne se peux qu'en présence de vieux musiciens qui ont beaucoup beaucoup jouer, qui ont des réflexes rythmiques bien assurés et une grande connaissance - La ils ont ce qu'il faut pour "improviser"

Un bon exemple: Le tamtam du Mont Royal au pied de la statue (il y a quelques fois de bons musiciens sur le côté droit...)

Une grosse gagne de débutants ! Le résultats; UN TRAIN  !!!  Lol  t'sé faire du train comme disait nos grands mamans.

Versus, une rencontre entre musiciens de jazz dans un club de la Nouvelle Orléans.

Donc c'est la même chose dans tous les domaines ou presque.

Modifié par Pooram
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici le train de dépression de Mizar, le NHC mise beaucoup sur la vague qui est présentement sur la côte de l'Afrique.

Le GFS place cette dépression au nord de Haiti le 12 sept, la forte HP au large de la N-E tiendra cette dépression sur une tendance ouest, mais il semblerait qu'elle s'affaiblira ensuite, laissant la possibilité d'une trajectoire vers le nord.

Semple pas y avoir de problème avec les vents de cisaillement mais l'air sec sera une problématique avant d'arriver aux Antilles.

Reste que nous allons avoir une bonne possibilité d'ouragan sur la côte est d'ici la mi-septembre.

http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gifgfs_midRH_atl_37.png

http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gifgfs_z500_mslp_atl_40.png

Et il est probable que les autres derrières suivent le même chemin si cette ou ces HP tiennent le coup.

 

Paulette serait au N d'Haiti, une "fusion" ou la vague tropical (1) serait absorbée par (2) qui a 60% de chances de se développer si on parle de la même chose; il y a un décalage entre certains modèles.

 

Après ? Ça dépend d'une série de facteurs mais il est plus que possible qu'il y ait collision avec la côte E

 

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...