Aller au contenu

saison des ouragans 2020


EricB

Recommended Posts

GEFS 06 z

 

La  seule intrigue qui reste sera sa force officielle juste en avançant vers la N/É.

Et la population de la N.-É. est quelque peu le qui-vive à l'approche de Teddy.

 

Souvenirs pas tellement loin de Dorian l'an dernier et cette fameuse image de la grue effondrée au centre ville d'Halifax.

 

La prévision du modèle numérique ECMWF aura jusqu'à ce jour bien modélisé la situation pour les Maritimes.

 

Depuis plusieurs jours, ce modèle numérique prévoyait passablement de vent et pluie pour ma région.

 

Bref, des ajustements dans la trajectoire pour les prochains jours et on y verra ou subira les désagréments.

post-1553-0-37707500-1600432850_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et la population de la N.-É. est quelque peu le qui-vive à l'approche de Teddy.

 

Souvenirs pas tellement loin de Dorian l'an dernier et cette fameuse image de la grue effondrée au centre ville d'Halifax.

 

La prévision du modèle numérique ECMWF aura jusqu'à ce jour bien modélisé la situation pour les Maritimes.

 

Depuis plusieurs jours, ce modèle numérique prévoyait passablement de vent et pluie pour ma région.

 

Bref, des ajustements dans la trajectoire pour les prochains jours et on y verra ou subira les désagréments.

Bonne chance Simon donc !

S'il entre dans le golf du St Laurent avant de tourner NE avant le passage d'un front; ça va créer une sacré marré de tempête et être effective jusqu'à Matane ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne chance Simon donc !

S'il entre dans le golf du St Laurent avant de tourner NE avant le passage d'un front; ça va créer une sacré marré de tempête et être effective jusqu'à Matane ...

Ouais! Dégâts possibles ($$).  En tout cas, CBC en fait de plus en plus allusion du côte de l'Î.-P.-É. et de la N.-É.

 

D'ici mardi prochain, l'intensité et la trajectoire peuvent changer.

 

À suivre!

post-1553-0-73661700-1600449160_thumb.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'euro 12z tasse Teddy à l'est, il risque de toucher l'est de la Nouvelle-Ecosse. Encore un peu et cest Terre-Neuve mais en moins intense vu l'eau froide... Ce serait le meilleur des mauvais scénarios !

 

Faudra voir avec le temps si cette tendance s'accentue encore dans l'eau avant de toucher terre. Il revient toujours avec une petite arc vers l'Ouest mais bon.

 

Comme il est de moins en moins fort ou creusé sur l'eau, sa trajectoire se fait plus vers l'Est.   

 

Et effectivement Dave, malgré que nos anomalies d'eau soient ''plus chaude'' qu'en temps ordinaire par-endroit, on est encore loin des systèmes tropicaux qui baignent dans du  29,30,31 ou 32 °C. Elle est là toue la différence.

 

Bebye !!!!   :thumbup1:

post-204-0-12484800-1600457154_thumb.png

post-204-0-72898700-1600457166_thumb.png

post-204-0-83816400-1600457180_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et la population de la N.-É. est quelque peu le qui-vive à l'approche de Teddy.

 

Souvenirs pas tellement loin de Dorian l'an dernier et cette fameuse image de la grue effondrée au centre ville d'Halifax.

 

La prévision du modèle numérique ECMWF aura jusqu'à ce jour bien modélisé la situation pour les Maritimes.

 

Depuis plusieurs jours, ce modèle numérique prévoyait passablement de vent et pluie pour ma région.

 

Bref, des ajustements dans la trajectoire pour les prochains jours et on y verra ou subira les désagréments.

 

Salut Simon !!! Je ne me souviens plus de mémoire quand j'étais encore la-bas, de quel système tropical qui passât  au Sud de la N/ et qui avait causé une petite polémique sur sa puissance.... première fois Cat-2 ou limite mais classifié 1 au final..   

 

:bye:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais surtout les Poney, Bien sur ;-)

 

C'était mon idée bien sur les chevaux !!!  C'était surtout que ces monstres dans l'eau qui selon moi ne devraient pas être dans nos océans mais bon je ne veux pas partir un débat mais l'idée à a base, était que rien n'arrive point vue environnemental.

 

Pcq on oublie que ce bien merveilleux petit lopin de terre sauvage à comme toile de fond, ces plate-formes pétrolière. 

 

On pourrait prendre un vol ou bateau pour s'y rendre ''en temps normal'' pour vivre l'expérience la-bas .

 

 

;)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous en sommes maintenant rendu à la fin de notre liste de nom pour la saison 2020 avec Wilfred.

 

Nous commençons la deuxième listes et moi je mise que l'on va se rendre jusqu'à PHI.......oh yeah baby !!! C'est une longue balle mais avec la saison que l'on connait, tout est possible.

 

Et vous  ???????????????????

post-204-0-15568500-1600461635_thumb.png

post-204-0-94272900-1600461644_thumb.png

post-204-0-93459900-1600461654_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sally pourrait devenir cat3 juste avant arriver à terre.

http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gif19L_intensity_latest.png

 

Il faudra garder un œil sur Teddy, GFS+EURO+GEM s'entendent pour placer Teddy au dessus de la Nouvelle-Ecosse ou un peu à l'est, Les modèles sont assez agressifs pour développer Teddy de cat3 à cat4, on pourrait peut-être avoir un cat 1 sur l'est du Canada

 

http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gif20L_intensity_latest.png

http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gifgem_z850_vort_secan_38.png

_______________

Bonjour, j'ai raté un bout de cette histoire. Pooram, c'est pas vrai qu'aucun modèle ne voyait Teddy dans les maritimes, le GEM le positionnait à cet endroit déjà depuis le 14 septembre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une bonne possibilité c'est une diminution rapide se l'intensité de TEddy, avec l'air sec qui l'entoure et qui voudra s'engoufrer via le sud et le cisaillement des vents sans compter l'eau froide à l'approche de la N-E. Il n'aura pas un apport d'énergie d'un creux ou une dépression afin de le transformer en tempête post-tropicale intense selon moi...juste une bonne tempête d'automne avec de bon vents, sauf pour le sud de la N-E qui en bavera plus que les autres.

post-2464-0-98778700-1600462989_thumb.png

post-2464-0-78044000-1600462998_thumb.png

Modifié par softin
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une bonne possibilité c'est une diminution rapide se l'intensité de TEddy, avec l'air sec qui l'entoure et qui voudra s'engoufrer via le sud et le cisaillement des vents sans compter l'eau froide à l'approche de la N-E. Il n'aura pas un apport d'énergie d'un creux ou une dépression afin de le transformer en tempête post-tropicale intense selon moi...juste une bonne tempête d'automne avec de bon vents, sauf pour le sud de la N-E qui en bavera plus que les autres.

http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gifgfs_shear_atl_17.png

http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gif19L_gefs-para_latest.png

 

Ton analyse n'est pas mauvaise Martin mais ou j'accroche un peu pour le moment et ce, sans te donner raison, c'est le bout ou tu parles d'une ''bonne juste tempête d'automne''.  J'ai l'impression que ce sera plus costaud que cela. 

 

Tu ne crois pas qu'elle sera encore sous le stade d'ouragan avant de frapper la N/É...??? malgré les prévisions que tu apportes ???  :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non, je ne crois pas, dans les première passes, il y avait les restes de Sally qui venaient s'ajouter à Teddy au large de NY, ce qui aurait donné plus d'énergie, mais dans les dernières passes, il y a une HP à l'est et une autre à l'ouest de Teddy et rien pour lui donner de l'impulsion, reste que des vents de 100-120km/h c'est impressionnant tout de même.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...