Aller au contenu

saison des ouragans 2020


EricB

Recommended Posts

Oui je me souvient mais je fais toujours une observation "visible" sur plusieurs sites avant d'aller voir les modèles histoire de me motiver et la circulation de Marco très tenace avait mise beaucoup de temps à se dissoudre même à l’approche de Laura.

Après l'entrée en terre de Laura je cherchais encore mais et c'est le cas de le dire; elle n'était plus visible sauf cette formation nuageuse sur et au large et tout le long de la côte E.

Il y a souvent des transfères importants d'énergie du N au S avec ça - et au S il y avait stagnation si je puis dire.

Donc la "chose" est sortie du lit mais la chaleur était sûrement encore la...

Comme tu vois c'est intuitif en grande partie    mais,    il y a l'expérience de l'observateur...

 

EricB: Ça n'a rien à voir avec le désir ou jouer aux devinettes...  J'ai vécu souvent la même chose en musique ou des débutants venaient m'inviter à une soirée d'improvisation; un "Jam"  Je leurs demandais avec qui ?  avec nous autres ! Et la je devais expliquer que le "Jam" ne se peux qu'en présence de vieux musiciens qui ont beaucoup beaucoup jouer, qui ont des réflexes rythmiques bien assurés et une grande connaissance - La ils ont ce qu'il faut pour "improviser"

Un bon exemple: Le tamtam du Mont Royal au pied de la statue (il y a quelques fois de bons musiciens sur le côté droit...)

Une grosse gagne de débutants ! Le résultats; UN TRAIN  !!!  Lol  t'sé faire du train comme disait nos grands mamans.

Versus, une rencontre entre musiciens de jazz dans un club de la Nouvelle Orléans.

Donc c'est la même chose dans tous les domaines ou presque.

 

Cela ne te visais aucunement Bruno !!!!    :thumbup1:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici le train de dépression de Mizar, le NHC mise beaucoup sur la vague qui est présentement sur la côte de l'Afrique.

Le GFS place cette dépression au nord de Haiti le 12 sept, la forte HP au large de la N-E tiendra cette dépression sur une tendance ouest, mais il semblerait qu'elle s'affaiblira ensuite, laissant la possibilité d'une trajectoire vers le nord.

Semple pas y avoir de problème avec les vents de cisaillement mais l'air sec sera une problématique avant d'arriver aux Antilles.

Reste que nous allons avoir une bonne possibilité d'ouragan sur la côte est d'ici la mi-septembre.

http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gifgfs_midRH_atl_37.png

http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gifgfs_z500_mslp_atl_40.png

 

Je reste convaincu que l'on va jaser fort cet Automne...... plus le temps avance et plus c'est excitant !!!   :shifty:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici le train de dépression de Mizar, le NHC mise beaucoup sur la vague qui est présentement sur la côte de l'Afrique.

Le GFS place cette dépression au nord de Haiti le 12 sept, la forte HP au large de la N-E tiendra cette dépression sur une tendance ouest, mais il semblerait qu'elle s'affaiblira ensuite, laissant la possibilité d'une trajectoire vers le nord.

Semple pas y avoir de problème avec les vents de cisaillement mais l'air sec sera une problématique avant d'arriver aux Antilles.

Reste que nous allons avoir une bonne possibilité d'ouragan sur la côte est d'ici la mi-septembre.

http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gifgfs_midRH_atl_37.png

http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gifgfs_z500_mslp_atl_40.png

La haute pression sur les Bermudes pourrait-elle favoriser le mouvement au nord d'un ouragan sur la cote est des USA?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La haute pression sur les Bermudes pourrait-elle favoriser le mouvement au nord d'un ouragan sur la cote est des USA?

Les hautes pression sont comme des aimants positifs et les dépressions elles aussi comme des aimants positifs, les deux se repoussent, si la haute pression est vraiment forte, les dépressions feront le tour de celle-ci.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sauf si je me trompe, on a pas encore eu la fameuse trajectoire qui part de l'Afrique qui prend de la puissance tranquillement et qui entre dans le golf via le Caraïbes. Ça semble vouloir mourir en chemin lorsque ça ne prend pas une direction plus au nord. C'est normalement le moment pourtant, alors que les trajectoires plus nord qui longent la côte sont généralement plus à la fin septembre. Il semble manquer un petit quelque chose pour la trajectoire sur les caraïbes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Lequel de ceux-là sera notre prochaine bombe!

 

http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.giftwo_atl_5d0.png

Bien si tu regardes plus haut l'autre carte du NOAA on a la réponse. On est à 70% ce soir avec 92L.

Par contre si tu fais allusion à notre prochain attenta du FLQ bien laa... :mellow:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'avais dit à la joke que ce nom rigolo deviendrait un ouragan historique... Sur quoi je me base? Honnêtement les amis, c'est que comme nom rigolo pourrait passer à l'histoire... Le seul fait scientifique que je peux vous dire c'est qu'on est dans la période la plus active pour les ouragans(le mois de septembre) et que les ouragans les plus dévastateurs se produisent à cette période. De plus, Paulette prendrait un trajet similaire au trajet des ouragans les plus dangereux en septembre(les antilles, caraibes et ensuite la cote est des USA)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...