Aller au contenu

saison des ouragans 2020


EricB

Recommended Posts

Mon Dieu!!! Regardez le titre sur la page d'accueil de météomédia: Un ouragan majeur fonce tout droit vers le Québec :scared: :scared: C'est météomédia mais dans des cas comme ça, il faut se préparer!!!

N'importe quoi... Faut préciser que les Îles-de la-Madeleine c'est au Québec.

 

Oui un ouragan majeur se dirige vers l'est du Québec mais il ne sera plus majeur sauf possiblement en Nouvelle-Ecosse. Il sont fort pour attirer l'attention malgré que Montréal(le plus payant pour eux) sera pas touché.... Mais en voyant le titre, ils cliquent dessus.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

N'importe quoi... Faut préciser que les Îles-de la-Madeleine c'est au Québec.

 

Oui un ouragan majeur se dirige vers l'est du Québec mais il ne sera plus majeur sauf possiblement en Nouvelle-Ecosse. Il sont fort pour attirer l'attention malgré que Montréal(le plus payant pour eux) sera pas touché.... Mais en voyant le titre, ils cliquent dessus.

oui quand on voit le titre!! trois personnes de mon entourage en ont parlé: "Va voir météomédia Éric, un ouragan majeur fonce droit sur nous" c'est paniquant

Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui quand on voit le titre!! trois personnes de mon entourage en ont parlé: "Va voir météomédia Éric, un ouragan majeur fonce droit sur nous" c'est paniquant

 

Donc, en nous suivant tu te rassure, aucune raison de paniquer à Montréal. Au pire un vent du nord-ouest à 10 km/h comme conséquence.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

N/É...

Oui..N.-É., l'Île-du-Prince-Édouard et les Îles-de-la-Madeleine.

 

Trajectoire un plus à l'Est.

 

Même s'il s'agira d'une tempête tropicale, le vent et la pluie occasionneront plusieurs désagréments voire des dégâts matériels importants.

 

Zone de haute pression favorable à une trajectoire plus vers le centre de Terre-Neuve. Pour une fois "une haute pression est favorable face à une dépression" ! :cryhappy:

post-1553-0-64902300-1600522740_thumb.png

Modifié par cumulus
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Formation de 3 systèmes tropicaux dans une même journée. Du jamais vu depuis 1893.

 

Et déjà l'Alphabet Grec. 3 semaines d'avance sur 2005...

 

Beta est à surveiller au Texas avec son lent déplacement... fait penser à Harvey.

Salut Antoine, il y a pourtant une bonne différence avec Harvey, BETA ne deviendra jamais un ouragan, mais effectivement, il semble pris dans un vide de vents dominants et il aura un déplacement aléatoire et quasi-stationnaire le long de la côte du Texas, mais se sera des journées pluvieuses et venteuses sans trop de tracas.

post-2464-0-09179200-1600525928_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a un remplacement d'oeil en ce moment pour Teddy

Après cela il y aura la lente desintensification mais l'expansion aussi - Teddy va s'élargir significativement.

J'aimerais aller en Nouvelle-Écosse, Pooram je crois que tu serais partant? Je vais évidemment partager les coûts du déplacement

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Formation de 3 systèmes tropicaux dans une même journée. Du jamais vu depuis 1893.

 

Et déjà l'Alphabet Grec. 3 semaines d'avance sur 2005...

 

Beta est à surveiller au Texas avec son lent déplacement... fait penser à Harvey.

Tu es un veinard toi à Rimouski vous allez être touché par Teddy avec des vents de 70 km/h

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'aimerais aller en Nouvelle-Écosse, Pooram je crois que tu serais partant? Je vais évidemment partager les coûts du déplacement

Mon cher Eric, ne sais-tu pas que le Nouveau-Brunswick,Nouvelle-Ecosse,I-P-E et Terre-Neuve ont bloqué l'accès à tous les visiteurs du Canada. Depuis le début de la pandémie, les maritimes sont un pays à part. C'est drôle à dire, mais le Québec veut se séparé du Canada depuis 50 ans mais c'est les maritimes qui ont réussie à se séparer de nous :thumbup1:

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mon cher Eric, ne sais-tu pas que le Nouveau-Brunswick,Nouvelle-Ecosse,I-P-E et Terre-Neuve ont bloqué l'accès à tous les visiteurs du Canada. Depuis le début de la pandémie, les maritimes sont un pays à part. C'est drôle à dire, mais le Québec veut se séparé du Canada depuis 50 ans mais c'est les maritimes qui ont réussie à se séparer de nous :thumbup1:

Effectivement c'est très drôle :D  :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...