Aller au contenu

saison des ouragans 2020


EricB

Recommended Posts

On est rendu à quelle lettre encore, parce que le prochain est dans les cartons?

 

attachicon.gifgem_mslp_pcpn_watl_40.png

Exactement à l'endroit ou je pensait !  Boule de cristal de mille sabords !

 

Une zone pratiquement vierge cette année...

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le front n'aura d'autre effet que de recourber la tempête vers l'est dans son sillage, on le voit très bien sur le GFS que tu as mis, il monte vers le nord et après avoir passé l'ile de Cuba il tourne brusquement vers l'est. Le front pourrait même lui donner un petit boost d'énergie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le front n'aura d'autre effet que de recourber la tempête vers l'est dans son sillage, on le voit très bien sur le GFS que tu as mis, il monte vers le nord et après avoir passé l'ile de Cuba il tourne brusquement vers l'est. Le front pourrait même lui donner un petit boost d'énergie.

Oui j'ai bien vue Martin; j'ai fais ces postes séparément. Au début le GFS le voyait aller plus au sud.  Mais ce n'est pas joué encore, évidemment ...

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il n'y a rien, pas la moindre onde tropicale dans l'Atlantique... Où vous voyez la tempête?? https://www.nhc.noaa.gov/

Premièrement , elle n'est pas là la tempête, ça dit bien 40% de chance qu'une dépression s'organise dans quelques jours.

Deuxièmement, as-tu bien regardé l'image satellite, ne trouves-tu pas que le bout du front froid commence à faire du sur-place dans le golfe du Mexique. C'est souvent ça qui arrive, un long front froid qui génère les débuts d'ouragan.

post-2464-0-29352400-1601421228_thumb.gif

Modifié par softin
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il n'y a rien, pas la moindre onde tropicale dans l'Atlantique... Où vous voyez la tempête?? https://www.nhc.noaa.gov/

Je viens de comprendre ton erreur Eric, quand tu accèdes à la page de la NHC ils te donnent les tempêtes dans les prochains 48h, tu dois cliquer sur la lignes pour les 5 prochains jours. :geek:

 

post-2464-0-83375300-1601421504_thumb.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de comprendre ton erreur Eric, quand tu accèdes à la page de la NHC ils te donnent les tempêtes dans les prochains 48h, tu dois cliquer sur la lignes pour les 5 prochains jours. :geek:

 

attachicon.gifCapture.JPG

Merci beaucoup Softin!! Tu viens de me faire découvrir quelque chose de super intéressant!!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si je comprend bien le GFS, la région au sud du Yucatan devrait produire une tempête d'ici samedi, mais elle sera poussé assez rapidement à l'intérieur des terres, mais ensuite vers le milieu de la semaine prochaine la même vague devrait produire une tempête au sud de Cuba qui devrait se diriger vers le Texas pour bifurquer dans le milieu du golfe du Mexique vers la Floride.

Ce sera une trajectoire intéressante à suivre, comme la trajectoire dans le jeu plinko :pinch:

 

post-2464-0-06953100-1601490307_thumb.gif

 

post-2464-0-36504100-1601490380_thumb.png

Modifié par softin
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je remarque sur l'image satellite du NHC qu'il y a moins de "tropical wave" qui émergent du continant Africain contrairement à ce qui se passait ces dernières semaines... est-ce du à un refroidissement global de la surface de l'eau? C'est juste un constat: https://www.nhc.noaa.gov/gtwo.php?basin=atlc&fdays=2

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je remarque sur l'image satellite du NHC qu'il y a moins de "tropical wave" qui émergent du continant Africain contrairement à ce qui se passait ces dernières semaines... est-ce du à un refroidissement global de la surface de l'eau? C'est juste un constat: https://www.nhc.noaa.gov/gtwo.php?basin=atlc&fdays=2

C'est un cycle qui se reproduit à chaque année, il y a moins de vague de dépression africaine puisque le temps des pluies sur ce continents est presque fini. Pourquoi il y a une période de pluie et de sécheresse africaine, bien là on commence à voir que c'est tout un système intégré que cette météo, oui il y a la chaleur de la surface de l'eau mais on parle alors de l'océan Indien, donc oui, on reçoit sur la gueule un ouragan parceque l'eau de l'océan Indien, complétement opposé à nous sur la terre, est plus chaude, ce qui influence les vents etc, etc. Assez compliqué, c'est pour ça qu'il y a des experts qui étudient ça sans arrêt.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon bien on a invest 91L au au sud de Cancun qui devrait devenir Gamma pour ensuite se perdre dans le Mexique, et tel que prévu on regarde attentivement la vague près des petites antilles qui devrait se développer pour devenir possiblement un ouragan au large de Cuba.

En regardant les prévisions, j'entrevois un ouragan majeur, cat3 et +, puisque les prévisions de cisaillement des vents sera très bas pour le GOM et pour la mer des caraibes et l'air sera assez humide pour soutenir un ouragan.

Présentement rien ne semble vouloir arrêter ce scénario.

post-2464-0-59351100-1601564616_thumb.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon bien on a invest 91L au au sud de Cancun qui devrait devenir Gamma pour ensuite se perdre dans le Mexique, et tel que prévu on regarde attentivement la vague près des petites antilles qui devrait se développer pour devenir possiblement un ouragan au large de Cuba.

En regardant les prévisions, j'entrevois un ouragan majeur, cat3 et +, puisque les prévisions de cisaillement des vents sera très bas pour le GOM et pour la mer des caraibes et l'air sera assez humide pour soutenir un ouragan.

Présentement rien ne semble vouloir arrêter ce scénario.

attachicon.giftwo_atl_5d0.png

Ce serait donc Delta qui représenterait une grosse menace dans le GOM?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce serait donc Delta qui représenterait une grosse menace dans le GOM?

C'est ma prévision personnelle, mais elle est aussi bonne que ma prévision des prochains numéros gagnants de la 6/49...qui sera:

le 6 suivie du 15 ensuite le 26 puis le 28 et le 39 enfin le 48...je ne m'aventure pas pour le complémentaire. :magick:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...