Aller au contenu

saison des ouragans 2020


EricB

Recommended Posts

Ça change beaucoup d'une passe à l'autre comme toujours, mais ça semble être plus propice pour le développement vers cette période parce que ça fait plusieurs fois que je vois de quoi. D'habitude juillet est plutôt calme, on verra...

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Surveillons cette onde à venir.... je ne crois pas que l'on se rendre avec celle-là à ''Fay'' mais qui sait.

 

Surtout, surveillons le Timming de la possible situation avec son injection tropical et interaction vers nos régions.

 

Salut Érick ! Je surveille ça à temps perdu depuis quelques jours, il y a eu des passes assez impressionnante... celle de 00Z jusqu'au 15 juillet. La nature tropicale et un PWAT dans les record avec un déplacement lent pourrait mener à des inondations localisées surtout qu'à partir de mercredi il y aura des orages presque chaque jours avec des records de température. Pas une belle période qui s'en vient. 

 

post-276-0-81947100-1593958722_thumb.png

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Érick ! Je surveille ça à temps perdu depuis quelques jours, il y a eu des passes assez impressionnante... celle de 00Z jusqu'au 15 juillet. La nature tropicale et un PWAT dans les record avec un déplacement lent pourrait mener à des inondations localisées surtout qu'à partir de mercredi il y aura des orages presque chaque jours avec des records de température. Pas une belle période qui s'en vient. 

 

http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gifecmwf-deterministic-maine-total_precip_mm-4771200.png

Oui mais; de l'eau de l'eau S.V.P. !!  :surrender:

Bref ce sera bienvenue "malgré tout"...  -_-

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Érick ! Je surveille ça à temps perdu depuis quelques jours, il y a eu des passes assez impressionnante... celle de 00Z jusqu'au 15 juillet. La nature tropicale et un PWAT dans les record avec un déplacement lent pourrait mener à des inondations localisées surtout qu'à partir de mercredi il y aura des orages presque chaque jours avec des records de température. Pas une belle période qui s'en vient. 

 

http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gifecmwf-deterministic-maine-total_precip_mm-4771200.png

 

Bon matin Dave et groupe.... !!!    Bien dit !   Toute une semaine assez impressionnante Estivale qui se pointe la face.

 

Ce ne sera pas facile pour bien des personnes.    Vraiment à suivre et effectivement, pour mercredi, cela se dessine un peu mieux ce matin.

 

Bonne semaine !!!!   :bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les modèles d'intensité changent beaucoup d'heures en heures pour cette dépression tropicale.

Hier, presque tous les modèles l'intensifiaient en tempête tropicale, aujourd'hui, la plupart la rétrograde en dépression sans plus,

En tout cas, elle va faire du bien à la nature en générale, j'ai des arbres dans la forêt qui commencent à changer de couleur, quand on regarde de près c'est les bordure des feuilles qui sèches et jaunissent.

post-2464-0-85427000-1594306008_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon bien, les modèles sont en concordance et place Fay au dessus près de la vallée du St-Laurent. La NOAA accorde encore la valeur de  dépression tropicale au dessus du sud du Québec avec des vents de 65km/h et plus. Profitons du soleil de vendredi parceque samedi sera plutôt moche et venteux dans le sud. :umbrella:

post-2464-0-43954300-1594343402_thumb.png

post-2464-0-15700500-1594343395_thumb.png

Modifié par softin
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...