Aller au contenu

saison des ouragans 2020


EricB

Recommended Posts

Sur le très sensationnaliste MM (encore)...

 

En regard de l'article précité sur Fay, je ne comprends d'où ils sortent l'affirmation suivante : "Il s’agit là d’un phénomène exceptionnel, puisque ce genre de tempête devient généralement une dépression extratropicale avant d’atteindre le Québec. Selon la NHC, cela s’est produit une seule fois depuis plus de 150 ans."

 

Ça fait des années que je documente les ouragans au Québec, et je pense déjà à Irene, en août 2011, un bel exemple de tempête ayant gardé ses caractéristiques tropicales sans interaction avec un autre système. Ce fut vraisemblablement, aussi, le cas avec le grand ouragan de 1938, Carol (1954) et Donna (1960)...

 

Vraisemblablement, asssi, ce fut le cas avec 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur le très sensationnaliste MM (encore)...

 

En regard de l'article précité sur Fay, je ne comprends d'où ils sortent l'affirmation suivante : "Il s’agit là d’un phénomène exceptionnel, puisque ce genre de tempête devient généralement une dépression extratropicale avant d’atteindre le Québec. Selon la NHC, cela s’est produit une seule fois depuis plus de 150 ans."

 

Ça fait des années que je documente les ouragans au Québec, et je pense déjà à Irene, en août 2011, un bel exemple de tempête ayant gardé ses caractéristiques tropicales sans interaction avec un autre système. Ce fut vraisemblablement, aussi, le cas avec le grand ouragan de 1938, Carol (1954) et Donna (1960)...

 

Vraisemblablement, asssi, ce fut le cas avec 

Moi ce qui me frappe c'est quand il parlent de phénomène exceptionnel. Ça veut dire qu'il va y avoir du dégât et qu'on va s'en rappeler.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui cet événement a un nom... A part ça il y a bien plus actif que ça lors de système sans nom en été...

 

Moi je surveille de très près le système de lundi/mardi.... On s'en reparle et ça va jaser si le potentiel se développe comme je le pense pour la pluie.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui Dave, je suis d'accord, cette tempête sera de moyenne intensité et très localisée, effectivement on a des orages plus violents en été, mais tout de même une bonne pluie pour le sud et ce sera le bienvenue.

 

Et pour faire suite à ce que MM disait hier, et bien ils devront se rétracter, la NOAA a revu à la baisse cette tempête dans le sud du Québec et elle n'aura plus les caractéristiques d'une tempête tropicale mais plutôt d'une tempête post-tropicale, mais je gage qu'ils ne vont pas en parler de ça, parceque c'est pas assez tape-à-l'oeil :thumbdown:

post-2464-0-73508800-1594415897_thumb.png

Modifié par softin
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Fay a eu plutôt son ""touché terre"" près de Long-Beach....    

 

À voir cette image et si on connait les bases de la météorologie un tantinet soit peu,  on comprend assez facilement le déroulement de cette journée sous la chaleur bien intense et son humidité frappante.

post-204-0-12979000-1594415940_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui Dave, je suis d'accord, cette tempête sera de moyenne intensité et très localisée, effectivement on a des orages plus violents en été, mais tout de même une bonne pluie pour le sud et ce sera le bienvenue.

 

Et pour faire suite à ce que MM disait hier, et bien ils devront se rétracter, la NOAA a revu à la baisse cette tempête dans le sud du Québec et elle n'aura plus les caractéristiques d'une tempête tropicale mais plutôt d'une tempête post-tropicale, mais je gage qu'ils ne vont pas en parler de ça, parceque c'est pas assez tape-à-l'oeil :thumbdown:

http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gif06L_tracks_latest.png

 

Comment un système qui est tout juste "tempête" tropicale à son touché terre pouvait rester ainsi jusqu'au Québec ? C'était évident que ça allait rétrogradé. Parlez moi pu d'eux avec leur 100++ans

 

Une chose qui sera possiblement parlé dans les médias ce seront les orages violent à l'est de la dépression samedi et dimanche ET les flashfloods par endroits près du centre surtout vu que le déplacement des cellules sera lent ou quasi stationnaire. 

Si rien de ces 2 choses arrivent, personne va parler de ça. 

Il va même y avoir du soleil demain pm dans le sud sud-ouest ce qui va donner du gaz aux orages sur mon secteurs.

Modifié par dave20
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mon dernier chialage  :shifty:

 

Moi j'ai jamais vu de bulletin spécial généralisé pour des chiffres comme ça. Pour les flashfloods je peux comprendre mais ça ils émettent jamais de bulletin la veille, ça vire en alerte d'orage violent une fois que l'inondation est passé. Ah... j'ai compris ça a un nom ce système ;). Ça aurait chialé de pas avoir été prévenu si les bouches d'égouts lève à Montréal vu que ça s'appele Fay. 

 

Mais non je minimise pas, ce sera important localement sous les lignes persistantes.

 

 Prévisions détaillées

Ce soir et cette nuit Partiellement nuageux. 30 pour cent de probabilité d'averses tôt ce soir. Averses débutant en fin de nuit. Risque d'un orage tôt ce soir. Vents du sud-est de 20 km/h avec rafales à 40. Minimum 21.

 

Sam, 11 jul Averses avec risque d'un orage. Hauteur prévue de 10 à 20 mm. Vents d'est de 20 km/h devenant du sud-ouest à 20 en après-midi. Maximum 26. Humidex 37. Indice UV de 4 ou modéré.

 

Nuit Averses. Risque d'un orage tôt en soirée. Hauteur prévue de 5 mm. Vents du sud-ouest de 20 km/h. Minimum 20.

Modifié par dave20
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On commence à voir le canon africain qui se met tranquillement en route vers la fin juillet. Intéressant de voir si il va se former quelque chose la première moitié d'août ou si ça va plus aller vers la fin août comme à l'habitude.

 

On va  tout tranquillement vers la période la plus intéressante point vue ...ouranesque.  La logique devrait faire en sorte que la deuxième et dernière moitié, serait passablement active.

 

VA falloir par-contre, que  ces forts blocages haute pression, se déplace autrement. 

 

À suivre !!!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme tu dis Mizar, jusqu'à présent avec la Ninas, on est parti comme pour la saison record de 2005. Fay était la 6 ième tempête nommée en date du 9 juillet, en 2005 la 6ieme tempête a vue le jour le 22 juillet. Reste à savoir si les tempêtes de sable avec leurs vents secs au dessus de l'atlantique vont finir par arrêter et laisser la place à l'humidité.

post-2464-0-40261500-1594581705_thumb.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme tu dis Mizar, jusqu'à présent avec la Ninas, on est parti comme pour la saison record de 2005. Fay était la 6 ième tempête nommée en date du 9 juillet, en 2005 la 6ieme tempête a vue le jour le 22 juillet. Reste à savoir si les tempêtes de sable avec leurs vents secs au dessus de l'atlantique vont finir par arrêter et laisser la place à l'humidité.

http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gifgfs_midRH_atl_2.png

Mon expérience avec le SAL (Saharan Air Layer) c'est que ça dure longtemps en place et que ça repousse souvent la saison à des dates avancées. Il faut que plusieurs vagues tropicales passent pour nettoyer tout ça.

  • Aime 3
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui surtout que regardez moi ce beau trou d'humidité qui viendra se former la d'ici 5-6 jours, assez pour donner un boost aux vagues africaines.

http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gifgfs_midRH_atl_20.png

 

Oui Martin  !!! Une période  à surveiller. Pourrait y sortir notre premier événement majeur. Les prochains jours vont le confirmer quelque peu.

 

:-0

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...