Aller au contenu

Été 2020


EricB

Recommended Posts

Pour les prochains temps et avec le passage de Cristobal et sa trajectoire encore incertaine, le GFS semble y aller avec chaleur chaleur et encore chaleur (le passage du dôme d'air froid serait très rapide je pense), le CMC semble y aller avec un dôme d'air froid qui va faire du surplace quelques temps et l'Euro entre les deux. J'aimerais bien le scénario du GFS, mais je pense que c'est l'Euro qui va être le plus près de la réalité, ce qui n'est pas trop mauvais non plus. Ça va être intéressant à suivre!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J’adore profiter du Soleil donc je profite de chaque instant de cette canicule :thumbup1: puisque c’est de la chaleur sèche donc agréable et c’est vraiment le fun beau temps non stop.... mais s’il pouvait pleuvoir 2-3 jours aussi ça serait parfait parce que là en effet le gazon s’envole juste en marchant dessus tellement que c’est sec, on a une interdiction d’arroser ou de remplir les piscines dans ma municipalités et la canicule n’est même pas fini...

 

J’ai quasiment l’impression qu’on va devenir la Californie cet été..

Modifié par AlexL
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J’adore profiter du Soleil donc je profite de chaque instant de cette canicule :thumbup1: puisque c’est de la chaleur sèche donc agréable et c’est vraiment le fun beau temps non stop.... mais s’il pouvait pleuvoir 2-3 jours aussi ça serait parfait parce que là en effet le gazon s’envole juste en marchant dessus tellement que c’est sec, on a une interdiction d’arroser ou de remplir les piscines dans ma municipalités et la canicule n’est même pas fini...

 

J’ai quasiment l’impression qu’on va devenir la Californie cet été..

Avoir une pelouse en Californie est un luxe dans le sud mais même à SAn Francisco ou les environs les par terres ne sont pas du gazon - je déteste le gazon à la con... :sick:  la tondeuse, les ti traitements ect. ... -_- 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La Nina avait causé un été très chaud en 1999... et produit un magnifique Derecho dans la nuit du 4 au 5 juillet.

 

Une telle chaleur va finir par faire quelques flamèches.

 

Et elle en plein boum et bien, sans être complètement responsable de la chaleur et le manque d'eau à venir sur le conus et nos latitudes , elle y contribue largement.

 

Rien de rassurant pour les prochaines semaines.

Modifié par Zeus
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La Nina avait causé un été très chaud en 1999... et produit un magnifique Derecho dans la nuit du 4 au 5 juillet.

 

Une telle chaleur va finir par faire quelques flamèches.

 

Je me souvient de ce moment de gloire comme si je l'avais créé...

 

10386271_669134396507121_367537469090949

post-515-0-10678500-1592922909_thumb.jpg

Modifié par Pooram
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas la prochaine vague de chaleur semble surtout être pour l’ouest du Québec, donc je pense que pour le centre et le sud, ça va être moins pire que la dernière canicule, mais je peux me tromper.

 

Y'aura deux grands Ridges et  ton point est bon...mais tout dépendra du déplacement de celui qui remontera de  la Côte-Est.  ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y'aura deux grands Ridges et  ton point est bon...mais tout dépendra du déplacement de celui qui remontera de  la Côte-Est.  ;-

 

En plus les modèles ne sont guère décidé ça valse à chaque "run".

 

Ironiquement le MJO irait en 2 et c'est ça qui donne aussi cette incertitude.

 

Je l'aurais bien pris en 2 pendant l'hiver et pris le 6 dont il était présentement.   :rolleyes:

Modifié par Dal
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En plus les modèles ne sont guère décidé ça valse à chaque "run".

 

Ironiquement le MJO irait en 2 et c'est ça qui donne aussi cette incertitude.

 

Je l'aurais bien pris en 2 pendant l'hiver et pris le 6 dont il était présentement.   :rolleyes:

 

Allo Dal !!!  On aurait pris bien des choses l'Hiver passé mais bon !!!!  On va essayé de se reprendre dans quelques mois .... :thumbup1:

 

Bon Été !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 semaines après...

Donc pour août.... est-ce possible une pause quoique que légère ou normale pour la première demi suivit, d'une remonté du mercure vers la deuxième moitié ???

 

Cette remonté serait notre dernière avant une bon changement atmosphérique au-dessus de nos têtes ou latitude dans notre hémisphère ???  

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...