Aller au contenu

Observations du 25 au 31 mai 2020


beachcp31

Recommended Posts

J'ai chaud et je sue... je peux pas croire ce qui se passe!! Il y a deux semaines on gelait et il y a eu du gel au sol, là on cuit dehors, il fait 48 degrés C au Soleil sur mon thermomètre, c'est un record absolu!! Oui ok c'est au Soleil je le précise mais 48 C je vous jure c'est la vérité!!!

Pis Eric?... Ta patinoire..... :sorry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De Québec, nous voyons le beau developpement nuageux au sud.

 

Je ne sais pas si tu vas être touché Dave20 ?

 

Mathieu

Évité de justesse ici, une longue ligne d'orages à passé juste au sud de chez moi.

 

Du tonnerre à profusion sur plusieurs heures mais nous avons eu toute une belle journée ici, échappé bel cette fois.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Évité de justesse ici, une longue ligne d'orages à passé juste au sud de chez moi.

 

Du tonnerre à profusion sur plusieurs heures mais nous avons eu toute une belle journée ici, échappé bel cette fois.

Je ne serais pas surpris qu'il y ait eu un épisode de grêle momentané sous l'une de ces cellules.

Modifié par math423
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne serais pas surpris qu'il y ait eu un épisode de grêle momentané sous l'une de ces cellules.

Oui possible, il y avait des échos mauve sur le radar par moment.

 

En ce moment le ridge prend vraiment place et tout s'est effondré, la couche de chaleur en altitude à inhibé tout convection. Magnifique soirée en vue !

 

Un "petit" 32 aujourd'hui ici

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voilà des records de chaleur (quotidien, mensuel voir absolus) pratiquement partout sur le sud-ouest.

 

2eme plus chaude température absolus enregistrée à Montréal-Trudeau;

Screenshot-2020-05-27-at-16-15-08-1.png

 

Très chaud :)

Montréal-Trudeau, Aéroport int. de : 36,6°C

L'Assomption : 36,2°C

L'Acadie : 36,1°C

Sainte-Anne-de-Bellevue : 36,1°C

Montréal : 36,0°C

McTavish :35,9°C

Saint-Anicet : 35,8°C

Saint-Germain-de-Grantham : 35,7°C

Saint-Jovite : 35,7°C

Saint-Hubert, Aéroport de : 35,1°C

Lennoxville : 34,9°C

Lemieux : 34,8°C

Trois-Rivières, Aéroport de : 34,8°C

Deschambault : 34,7°C

Maniwaki, Aéroport de : 34,7°C

Montréal-Mirabel, Aéroport int. de : 34,7°C

Modifié par did
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je regardais la courbe de température de ma station et celles des alentours pour hier et, je ne me souviens pas avoir vu ça, la température a commencé à baisser vers 16h - 17h puis est remontée pour atteindre le point chaud de la journée vers 18h30.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quel pays de fou en fait de météo, pas pour rien qu'on est reconnu au Québec pour être le peuple le plus obsédé par la météo.

Hier Val d'or a battue son record de chaleur par presque 1c, c'est beaucoup 33,1,(record 32,2c en 1978) mais là, ils vont passer de 33,1c à 0c en 72 heures, comme je disais, c'est quoi ce pays de fou!

Imaginer, passer de ouvrir la piscine et installer l'air climatisé en panique, à refaire partir le poêle à bois pour pas geler en 2 jours :scared:

 

post-2464-0-79033800-1590674520_thumb.jpg

Modifié par softin
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

ce n'est pas météomédia mais à TVA on parle d'une situation de jamais vu et de crise environnemetale hors du commun. Nous allons battre le record de la plus forte baisse de mercure en 24 heures depuis la compilation des données météo :scared:  :scared:  :scared:  :scared:

Ok pour hors du commun, mais explique moi quelle crise environnementale?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ok pour hors du commun, mais explique moi quelle crise environnementale?

C'est aussi ce que je me pose pour question. Celui qui a dit ça est un député de Québec solidaire mais je ne me rappelle plus de son nom. Il disait qu'il était déjà trop tard et que le coronavirus ne doit pas nous faire oublier les enjeux climatiques… Moi personnellement(uniquement mon opinion) je trouve que c'est exceptionnel, une page d'histoire qu'on vit avec cette canicule suivi d'un gel possible mais je ne vois pas le lien avec l'environnement… car le climat c'est à long terme alors qu'ici c'est un événement ponctuel, me suis-je bien exprimé? Je ne parlerai pas des prévisions de météomédia ce qu'ils annoncent sur leur site mais ça frappe!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si c'est une personne politique qui le dit alors il y a un agenda politique en arrière de ce qu'il dit et il n'hésitera pas à faire des liens bidons pour servir son besoin. Il faut prendre avec des pincettes ce qui vient des politiciens. Souvent les faits sont vrais, mais les liens de cause à effets complètement farfelus. Et pour les gens comme Trump, même les faits ne sont pas vrais...

 

Jonquière, on a battu la température d'hier et ça continu à monter : 31,9°C. Par contre l'atmosphère semble plus stable qu'hier, peu de convection.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ce n'est pas météomédia mais à TVA on parle d'une situation de jamais vu et de crise environnemetale hors du commun. Nous allons battre le record de la plus forte baisse de mercure en 24 heures depuis la compilation des données météo :scared: :scared: :scared: :scared:

En terme de qualité de l'information, TVA ne se classe pas vraiment mieux que Météomedia à mon avis.

 

Ta curiosité mérite de meilleures sources d'information. Pourquoi ne lis-tu pas plutôt des écrits scientifiques liés à la météorologie ?

 

Ces températures extrêmes ne me semblent si dramatiques dans la mesure où nous sommes au mois de mai et en transition vers l'été. Il ne faut pas non plus se fermer les yeux et nous pouvons émettre l'hypothèse que ces phénomènes sont ou seront peut-être plus nombreux à l'avenir en raison du réchauffement climatique.

 

Voici deux indicateurs que tu devrais utiliser pour vérifier la pertinence et le sérieux de ce que tu lis:

 

1. Est-ce que la lecture de ce texte me provoque une forte réaction émotive ? Dans l'affirmative, le but du texte est fort probablement de créer cette émotion et non d'informer. Dans la négative, passe à la question suivante.

 

2. Est-ce que le texte présente des affirmations non nuancées ou présente-il plutôt des conclusions critiques et nuancées? Un indice est d'identifier si le texte présente des hypothèses explicatives plutôt que des "vérités".

 

Mathieu

Modifié par math423
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

ce n'est pas météomédia mais à TVA on parle d'une situation de jamais vu et de crise environnemetale hors du commun. Nous allons battre le record de la plus forte baisse de mercure en 24 heures depuis la compilation des données météo :scared: :scared: :scared: :scared:

En terme de qualité de l'information, TVA ne se classe pas vraiment mieux que Météomedia à mon avis.

 

Ta curiosité mérite de meilleures sources d'information. Pourquoi ne lis-tu pas plutôt des écrits scientifiques liés à la météorologie ?

 

Ces températures extrêmes ne me semblent si dramatiques dans la mesure où nous sommes au mois de mai et en transition vers l'été. Il ne faut pas non plus se fermer les yeux et nous pouvons émettre l'hypothèse que ces phénomènes sont ou seront peut-être plus nombreux à l'avenir en raison du réchauffement climatique.

 

Voici deux indicateurs que tu devrais utiliser pour vérifier la pertinence et le serieux de ce que tu lis:

 

1. Est-ce que la lecture de ce texte me provoque une forte réaction émotive ? Dans l'affirmative, le but du texte est fort probablement de créer cette émotion et non d'informer. Dans la négative, passe à la question suivante.

 

2. Est-ce que le texte présente des affirmations non nuancées ou présente-il plutôt des conclusions critiques et nuancées? Un indice est d'identifier si le texte présente des hypothèses explicatives plutôt que des "vérités".

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En terme de qualité de l'information, TVA ne se classe pas vraiment mieux que Météomedia à mon avis.

 

Ta curiosité mérite de meilleures sources d'information. Pourquoi ne lis-tu pas plutôt des écrits scientifiques liés à la météorologie ?

 

Ces températures extrêmes ne me semblent si dramatiques dans la mesure où nous sommes au mois de mai et en transition vers l'été. Il ne faut pas non plus se fermer les yeux et nous pouvons émettre l'hypothèse que ces phénomènes sont ou seront peut-être plus nombreux à l'avenir en raison du réchauffement climatique.

 

Voici deux indicateurs que tu devrais utiliser pour vérifier la pertinence et le serieux de ce que tu lis:

 

1. Est-ce que la lecture de ce texte me provoque une forte réaction émotive ? Dans l'affirmative, le but du texte est fort probablement de créer cette émotion et non d'informer. Dans la négative, passe à la question suivante.

 

2. Est-ce que le texte présente des affirmations non nuancées ou présente-il plutôt des conclusions critiques et nuancées? Un indice est d'identifier si le texte présente des hypothèses explicatives plutôt que des "vérités".

 

Mathieu

Les phénomènes El Nino et El Nina c'est scientifique? Ces phénomènes sont cycliques et n'ont pas de lien avec les changements climatiques. Il peut aussi se produire des éruptions volcaniques qui peuvent modifier le climat.

Modifié par EricB
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...