Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 8 au 14 jun 2020


beachcp31

Recommended Posts

Voici mes prévisions personnelles: Cristobal passant à l'ouest du Québec nous apportera de l'air tropical et très humide! L'humidez pourrait atteindre le 40 degrés celcius. Avec cette humidité il y aura de l'instabilité ce qui provoquera des orages violents. 

Système CMC-GDPS
Cycle mar. 09 juin 06Zmar. 09 juin 00Zlun. 08 juin 18Zlun. 08 juin 12Z
Carte 2m Humidité Rel.Indice de Soulèvement
http://img.meteocentre.com/models/gfs_amer_06/P1_GZ_D5_PN_036_0000.gif
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ensuite au passage du front froid il y aura une cassure marquante. Nous pourrons assister à la formation d'une ligne orageuse intense de type "bow-echo" "ligne de grains" ou "derecho" Cette ligne balaiera tout le Québec et il y aura de la grosse grêle, possiblement des mini-tornades mais il y aura des dégâts. Ce sera un changement local brutal de température. Après le front, ce sera froid et on se croira en automne. Je ne prévois cependant pas de neige. J'espère que mes prévisions détaillées vous auront plues ^_^  :D  Je sens que j'en ai impressionné plus d'un avec mes termes météo "bow-echo" "ligne de grains" et "derecho" http://img.meteocentre.com/models/gfs_amer_06/P1_GZ_D5_PN_060_0000.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Eric... le terme mini-tornade n'existe pas. Je ne sais pas combien de fois on le répète, mais c'est une expression qui n'a aucun sens en ce qui me concerne - bon nombre de médias utilisaient ce terme alors que le vrai terme est "tornade de faible intensité". Deuxièmement, le fait de prévoir un derecho est très complexe. C'est une bonne initiative de faire ses propres prévisions, mais il faut aussi savoir utiliser les bons termes, sinon ça risque de mêler quelques personnes au bout du compte. Finalement, lorsque tu parles d'un "bow echo" (ou écho en arc visible sur le radar), ce n'est pas vraiment ce genre de situation qui générera le plus de tornades. Ce sont surtout des cas de vents violents qui y sont associés.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Discussion des prévisions ... dommage il fut un temps où il était interessant de venir vous lire à propos de vos prévisions et non pas de chialage et autre sur des sujets impertinent ! En espérant qu’un jour nous puissions revoir que de belle discutions sur les prévisions météo !

Content de te revoir ! Ça fait longtemps que t'a pas participé au forum.

 

Il n'y a pas grand chose à dire sur la météo pour les prochains jours, oui temps violent probable, si la dépression qui va affecter le Québec avait pas un nom et origine tropicale, il n'y aurait pas grand monde qui se serait intéressé à ce qui s'en vient.

----

 

Eric...

 

Il n'y a rien d'anormal qui va arriver, oui possible temps violent mais c'est l'été. De plus, certains sont sur le bord de l'extase avec ceci mais 30-31 et 35 humidex une journée... on s'entend qu'en temps normal personne aurait parlé de ça.

 

Une journée à 30 et le lendemain à 17-20C... Svp arrête de polluer avec MM, il y a eu pas mal d'action à suivre aux nouvelles depuis 3 mois, ils ont faim d'auditoire, faut croire, les pubs payent moins.

Modifié par dave20
  • Aime 3
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci ! j’ai toujours été présent mais plus silencieux :)! Merci pour les prévision ! Lâchez pas je continu à vous lire ! :)

Content de te revoir ! Ça fait longtemps que t'a pas participé au forum.

 

Il n'y a pas grand chose à dire sur la météo pour les prochains jours, oui temps violent probable, si la dépression qui va affecter le Québec avait pas un nom et origine tropicale, il n'y aurait pas grand monde qui se serait intéressé à ce qui s'en vient.

----

 

Eric...

 

Il n'y a rien d'anormal qui va arriver, oui possible temps violent mais c'est l'été. De plus, certains sont sur le bord de l'extase avec ceci mais 30-31 et 35 humidex une journée... on s'entend qu'en temps normal personne aurait parlé de ça.

 

Une journée à 30 et le lendemain à 17-20C... Svp arrête de polluer avec MM, il y a eu pas mal d'action à suivre aux nouvelles depuis 3 mois, ils ont faim d'auditoire, faut croire, les pubs payent moins.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Eric... le terme mini-tornade n'existe pas. Je ne sais pas combien de fois on le répète, mais c'est une expression qui n'a aucun sens en ce qui me concerne - bon nombre de médias utilisaient ce terme alors que le vrai terme est "tornade de faible intensité". Deuxièmement, le fait de prévoir un derecho est très complexe. C'est une bonne initiative de faire ses propres prévisions, mais il faut aussi savoir utiliser les bons termes, sinon ça risque de mêler quelques personnes au bout du compte. Finalement, lorsque tu parles d'un "bow echo" (ou écho en arc visible sur le radar), ce n'est pas vraiment ce genre de situation qui générera le plus de tornades. Ce sont surtout des cas de vents violents qui y sont associés.

 

Bonjour Mesorageux, en fait oui tu as raison, désolé… Le terme mini-tornade employé dans les médias c'est pour décrire une tornade F0 qui est le terme exact. Le terme exact de mini tornade ce sont les tornades de poussières en anglais appelés "evil dust" comme ceci: https://www.journalexpress.ca/2020/05/07/une-mini-tornade-a-drummondville-video/

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regardez si ça va brasser pour les orages!!! Je fais ma propre prévision(corrigez moi si je me trompe) Un indice de soulèvement dans le rouge signifie des orages violents? Et où il n'y a rien, pas de soulèvement donc pas d'orages? 

Système CMC-GDPS
Cycle mar. 09 juin 18Zmar. 09 juin 06Zmar. 09 juin 00Zlun. 08 juin 12Z
Carte 2m Humidité Rel.Indice de Soulèvement
http://img.meteocentre.com/models/gfs_amer_18/LI_PN_UU_VV_030_0000.gif
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ils emploient ce terme de mini-tornade donc pour être certain que je ne sois pas mêlé toute tornade qui vient des nuages ont une échelle de F0 à F5 et les mini-tornades sont en fait les tornades de poussières qui se produisent par beau temps?

Ce mot existe pas. C'est un tourbillon de poussière en français et dustdevil en anglais.

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les quatre saisons en 24 heures?? Nous allons vivre un événement historique!! Printemps, été, automne et hiver!! j'avoue que je suis tout excité

Bon voilà une bonne nouvelle, donc bienvenue à 2021; 2020 c'était pas une bonne année...

 

Mini Tornade: Une tornade c'est déjà un "mini" évènement en terme de surface touché au sol

Comme d'autre l'ont dit: "faible tornade" ou tornade de faible intensité etc.

 

Une mini par contre c'est une petite voiture fort sympatique:

Mini_One_%28R50%29_%E2%80%93_Frontansich

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...