Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 15 au 21 jun 2020


beachcp31

Recommended Posts

Salut !!

 

Regarde le SPENA quand la date du 14(frais) disparaît de l'équation. Je m'attends à du temps au dessus de la normale au moins pour le début de cette discussion.

 

Bon matin Dave et groupe !!!

 

Oui effectivement mais j'ai hâte de voir sur combien de temps...???  Est-ce que ce possible mercure au-dessus des normes du SPENA serait annonciateur, d'un autre événement tropical à notre Sud ou, en direction de nous ???   ;)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'était déjà canné il y a 1 semaine... le bon point c'est que cette chaleur sera pas très humide mais du 32 à 35°C vers Montréal. Un autre record mensuel ? 

 

Salut Dave,

 

J'allais justement écrire que les records seront possibles du côté de l'Abitibi, du Saguenay et de l'est. Moins sûr pour Montréal.

 

Pour les records mensuels, il faudra voir à partir du 25 puisqu'un pattern très similaire semble vouloir se bâtir avec des températures encore plus chaude. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Dave,

 

J'allais justement écrire que les records seront possibles du côté de l'Abitibi, du Saguenay et de l'est. Moins sûr pour Montréal.

 

Pour les records mensuels, il faudra voir à partir du 25 puisqu'un pattern très similaire semble vouloir se bâtir avec des températures encore plus chaude. 

Ouin, surtout avec le GFS 12z, c'est loin et sûrement que ça va être très différent rendu là, mais du 40 degrés dans le nord-ouest ontarien c'est pas rien du tout (en plus c'est pour 00z et non 18z, donc ça serait probablement encore plus chaud que ça), on devra probablement se préparer pour une bonne deuxième vague de chaleur, on en parlera davantage dans le fil de discussion de la semaine prochaine.

sfct.conus.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Dave,

 

J'allais justement écrire que les records seront possibles du côté de l'Abitibi, du Saguenay et de l'est. Moins sûr pour Montréal.

 

Pour les records mensuels, il faudra voir à partir du 25 puisqu'un pattern très similaire semble vouloir se bâtir avec des températures encore plus chaude. 

 

Après le 25 et en allant vers juillet... moi je ne crois pas.  On va voir !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Qu’est-ce qui te fait douter Mizar? On veut savoir  :shifty:

Je suis pas Mizar  :cryhappy:, mais il semble que l'anticyclone des Açores/Bermudes (peu importe comment vous aimez l'appeler), va prendre un peu de retrait , c'est peut-être un facteur à considérer, bien que ça va surtout influencer la quantité de précipitations. Lancer moi des tomates si je me trompe, je suis un novice de la météo  :blushing: .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis pas Mizar :cryhappy:, mais il semble que l'anticyclone des Açores/Bermudes (peu importe comment vous aimez l'appeler), va prendre un peu de retrait , c'est peut-être un facteur à considérer, bien que ça va surtout influencer la quantité de précipitations. Lancer moi des tomates si je me trompe, je suis un novice de la météo :blushing: .

Pas de tomates. Il n’y a pas de mauvaises hypothèses sur ce forum. Que des bonnes discusssions.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Qu’est-ce qui te fait douter Mizar? On veut savoir  :shifty:

 

 

Je suis pas Mizar  :cryhappy:, mais il semble que l'anticyclone des Açores/Bermudes (peu importe comment vous aimez l'appeler), va prendre un peu de retrait , c'est peut-être un facteur à considérer, bien que ça va surtout influencer la quantité de précipitations. Lancer moi des tomates si je me trompe, je suis un novice de la météo  :blushing: .

 

Bon Dimanche Zeus Alex et la gang !!!

 

J'suis encore plus perplexe ce matin pour la suite de juin versus son entrée dans juillet. L'AAM suggère du chaud et du sec mais cette indice  parfois,change rapidement et pour le reste sur l'échiquier, je ne crois pas à de la chaleur soutenue mais encore un scénario en montagne russe comme nous le vivons jusqu'à maintenant.

 

J'suis 50/50 ...facile vous me direz mais, beaucoup de signaux sont contradictoire et c'est pas facile.  On va suivre la chose quand le temps sera plus disponible.

 

Moi si les nuits sont fraîche comme le disais bien ti'gui plus haut pour bien dormir,  c'est plus que parfait !!!!

post-204-0-73527000-1592152357_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Depuis que je suis au Saguenay (2013), c'est la deuxième fois que je vois une prévision comme ça (chaud et sans pluie), la première c'était le mois dernier. Tout un début d'été, même si on est encore au printemps!!

 

post-842-0-50584100-1592168038_thumb.png

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Depuis que je suis au Saguenay (2013), c'est la deuxième fois que je vois une prévision comme ça (chaud et sans pluie), la première c'était le mois dernier. Tout un début d'été, même si on est encore au printemps!!

 

http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gifScreenshot_20200614-164150.png

 

Il y a pas mal de différence selon les modèles pour Saguenay, L'Euro et le GDPS il ferait 10-15°C vendredi après un 33-35°C jeudi et oui les prévisions d'EC sous estime grandement la température en journée de jeudi surtout. 

Pour la pluie Euro et GDPS la pluie commence jeudi pm pour finir samedi 10-15 mm, le GDPS 70 à 90 mm de pluie de vendredi à lundi.

 

Le GFS, UKMET(limite) et ICON place la chaleur (30 à 35°C) sur le Saguenay jusqu'à de mercredi à dimanche, le front se déplaçant de l'est vers l'ouest resterait bien au nord et à l'est avec un système de haute pression plus fort. Avec ceux là c'est sec jusqu'à la semaine prochaine. 

 

Mon scénario est le côté sec et chaud du GFS mais l'Euro me fait douter, je garde ça pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Depuis que je suis au Saguenay (2013), c'est la deuxième fois que je vois une prévision comme ça (chaud et sans pluie), la première c'était le mois dernier. Tout un début d'été, même si on est encore au printemps!!

 

http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gifScreenshot_20200614-164150.png

Ah aussi, dès mercredi la température va dépasser le 30°C à Saguenay... si c'est le GFS qui l'emporte, ce sera possiblement du jamais vu en juin (dans ton secteur) depuis qu'il y a des données d'archives.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...