Aller au contenu

Observations du 15 au 21 jun 2020


beachcp31

Recommended Posts

Toute une différence vers l'Est effectivement..... 

 

Un bon moniteur de canicule est comme, quand tu rentres au travail le matin avec près d'une vingtaine d'air climatisé sur le plancher et que tout est vide avant 16.00 pm.

 

Belle soirée groupe !!!

La carte montre très bien la fournaise dans notre bonne vieille région merdique du sud-ouest.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Après un maximum de 25.8°C cet après-midi, ça s'est mis à descendre rapidement sur l'heure du souper. Il fait présentement (19h45) 18.2°C avec un bon nordet.

Ça sent le feu et le smog est assez dense. On vient de rentrer dans la maison après un "agréable" spa dans la boucane, j'en ai mal à la gorge. C'était p'têt' pas une bonne idée le spa ce soir... :pinch:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon eh bien, comme plusieurs ont déjà dit, aujourd’hui c’est pas monté très haut à cause du nordet, Il faudrait éventuellement que je note la vraie température quand je fais une observation, mais je pense que la température n’est pas montée au-dessus 24. Donc c’était ensoleillé mais on sentait bien la petit brise. Et puis là il vente fort et le nordet est toujours présent. Demain retour de la chaleur, mais avec de l’humidité  :ermm: .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

peut-on espérer des orages demain pour notre bonheur et nous rafraichir?

 

Pour Montréal et environs ? Je te dirais que non, dans le peu probable qu'un orage tienne dans la vallée du St-Laurent mais c'est pas impossible. S'il y a quelque chose ce sera un reste qui aura poussé dans les montagnes de l'État de New-York qui se dirigera vers Montréal.

 

 

Rafraîchir ?? Ce serait que très bref puisque le gros de la chaleur inconfortable reste à venir. 

 

Chez moi, je m'attends à de la convection demain, ça va faire drôle de voir au moins 1 nuage. 

Modifié par dave20
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne photo:

Feux de forêt : bilan            

-20 incendies en activité       

-444 incendies cette saison (Moyenne à la même date: 224)       

-59 544 hectares affectés cette saison (Moyenne à la même date: 26 014)       

-Risque d’incendie au niveau « extrême » presque partout au Québec, selon la SOPFEU   

e6caf150-b27c-11ea-b94f-d1a617348402_ORI

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ton odeur de thym brûlé finalement ça serait des feux de tourbières dans le bas du fleuve. Ça a du sens.

Plusieurs nouveaux feux depuis hier, la plupart causés par la foudre dans le nord de l'Abitibi, heureusement la plupart maitrisés.

Modifié par Snoreau
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici à Lévis légère odeur de feu et léger smog, je ne serais dit ça vient de quel feu.

"Je ne saurais dire de quel feux ça vient"

Les tourbières sûrement - avec le fleuve et le petit vent NE... Mais peut être bien les deux à bien y penser...

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hier dans mon coin le feu était à 30 km en ligne droit vers le nord-est... le vent a apporté le panache de fumée directement sur nous en après-midi. Ça piquait les yeux,la gorge le temps de ramasser dehors, sortir de la piscine, on avait une toux. ... j'ai pas vu ça souvent.

 

Aujourd'hui le vent est sud, il n'y a plus rien. DÉJÀ 29°C à 10h53.

 

 

20 juin 2020 , le poteau est a 10 mètres de la maison... les premiers arbres environ à 150-200 mètres. A fallu j'avertisse EC pour avoir un avertissement de smog...

post-276-0-14439400-1592751183_thumb.png

Modifié par dave20
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Loin à l'est de Québec, près de la frontière du Maine, cette fameuse et encore très isolée petite cellule orageuse ! ;-)

 

Reste à savoir s'il va y avoir aussi un peu d'action sur le plateau laurentien...

 

Cela dit, la chaleur est de retour, ici !

post-87-0-39408800-1592757136_thumb.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Peinture ton thermomètre en noir, et il va indiquer 88°C.

...peinturer en noir... donner des idées de fou comme ça à ton petit frère; va t'en dans ta chambre tout de suite ! 

Modifié par Pooram
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sans surprise, le premier orage au Québec aujourd'hui est à 60 km dici entre la frontière et le fleuve, direction chez moi. Ça pop sur une ligne de 100 km de long par 10 de large et c'est au dessus d'ici.

 

31.8C et 41 humidex. Le maximum probable de la journée avant les orages.

Ça vient du sud et m'a l'air effectivement costaud !

 

Mercredi il faudra aussi surveiller les vents forts du S pour les feux...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Créer...