Aller au contenu

Observations du 15 au 21 jun 2020


beachcp31

Recommended Posts

Je viens de voir une guêpe de 3 cm de long(je vous jure que c'est vrai!!) elle sortait du sable dans le sol. Serait-ce déjà les conséquences de la sécheresse? l'invasion d'insectes annoncée? Les guêpes asiatiques?

Ce sont plus probablement des guêpes fouisseurs. Elles sont impressionnantes mais généralement pas très agressive. Elles élisent domicile dans les terrains sablonneux.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça correspond à ce qui s'est passé ici aujourd'hui... par chance que le NWS couvre une partie de mon secteur. EC ce fut le silence complet malgré mes observations directement à eux. En fait c'est encore le centre de l'Ontario qui gère le Québec à cause de notre amis invisible Covid.... ?

 

Flood Advisory for...
Northwestern Aroostook County in northern Maine...
Northern Somerset County in west central Maine...

* Until 615 PM EDT.

* At 309 PM EDT, Doppler radar indicated heavy rain due to
thunderstorms. Minor flooding is ongoing or expected to begin
shortly in the advisory area. Between 1 and 1.5 inches of rain
have fallen.

Some locations that will experience flooding include...
Saint Pamphile, Lac Frontiere, Daaquam, Saint Juste, Nine-mile
Bridge, Estcourt Station, Allagash Township and Dickey.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce sont plus probablement des guêpes fouisseurs. Elles sont impressionnantes mais généralement pas très agressive. Elles élisent domicile dans les terrains sablonneux.

 

Comme les ''Baladeuses'' qui se promènent les pattes dans le vide....  Elles sont pas du tout agressive mais mettez pas votre main dessus pour les écrasé car elle sont celles qui avec leur piqûre, sont les plus douloureuses.

 

Pluie assez intense d'une dizaine de minutes sur mon secteur..... Avec la sortie du Soleil  par la suite, pris ma passoire, mis 3 pains hot-dog et 3 saucisses dedans, recouvert d'un linge et quelques minutes plus tard, de délicieux chien chaud vapeur aussi bon que ceux du stade lors de mes visites fréquente au Expos.  :wub:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme les ''Baladeuses'' qui se promènent les pattes dans le vide....  Elles sont pas du tout agressive mais mettez pas votre main dessus pour les écrasé car elle sont celles qui avec leur piqûre, sont les plus douloureuses.

 

Pluie assez intense d'une dizaine de minutes sur mon secteur..... Avec la sortie du Soleil  par la suite, pris ma passoire, mis 3 pains hot-dog et 3 saucisses dedans, recouvert d'un linge et quelques minutes plus tard, de délicieux chien chaud vapeur aussi bon que ceux du stade lors de mes visites fréquente au Expos.  :wub:

tu as bien connu les expos? tu as quel âge?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

tu as bien connu les expos? tu as quel âge?

 

Je commence ma cinquième décennies sur cette bonne vieille terre....... :pinch: J'ai vécu à Montréal quelques années et c'était souvent dans mon agenda les matchs des Expos .  

 

Soit dit en-passant, l'histoire des Hot-Dogs c'était une blague...c'était juste pour dire à quel point par la suite, c'est devenu intensément humide.

:thanksjap:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet, j'ai vu la ligne d'orage passé juste au sud-est (je suis à Lévis). J'ai pu avoir 4-5 gouttes qui se sont quasiment aussitôt évaporé, de quoi mettre fin à la sécheresse! (sarcasme bien sûr).

Ouin, moi aussi j'ai vu ça, j'ai même demandé aux nuages de remonter vers ici mais ils ne m'ont pas écoutée. Quelques gouttes pendant 30 secondes, et pouf! fini!

 

31,6°C au max aujourd'hui, mais beaucoup plus humide que ce qu'on avait connu jusqu'ici.

 

La nappe phréatique commence à baisser, la quantité d'eau dans le puits (de surface) descend dans la journée, remonte un peu pendant la nuit mais ne revient jamais à la marque la plus haute du jour précédent. Inquiétant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rebonjour,

 

La belle ligne d'orages, au sud de Québec, entre 16h37 et 16h55. En complément, l'image radar à 17h00.

Magnifiques photos de cumulonimbus!!! J'adore trop ces nuages!!! Ma plus grande jouissance(pas sexuelle là) c'est de voir ce genre de nuage au loin au coucher du Soleil avec les éclairs à l'intérieur!! ÇA je suis prêt à payer pour voir ça!! Les sommets de cumulonimbus avec les éclairs qui flash dedans. J'aimerais beaucoup savoir si des gens ici ont ce même plaisir: orages nocturnes avec cumulonimbus et éclairs qui flash sans arrêt!! Si quelqu'un avait ce genre de photos j'adorerais les voir!!!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Magnifiques photos de cumulonimbus!!! J'adore trop ces nuages!!! Ma plus grande jouissance(pas sexuelle là) c'est de voir ce genre de nuage au loin au coucher du Soleil avec les éclairs à l'intérieur!! ÇA je suis prêt à payer pour voir ça!! Les sommets de cumulonimbus avec les éclairs qui flash dedans. J'aimerais beaucoup savoir si des gens ici ont ce même plaisir: orages nocturnes avec cumulonimbus et éclairs qui flash sans arrêt!! Si quelqu'un avait ce genre de photos j'adorerais les voir!!!

Quand j'étais en Iowa (2009) il y en avait à tous les 3 soir. Mon ami coloc, un américain de Chicago aussi aimait ça, il voulait toujours aller à la chasse aux orages.

C'est mieux qu'un film de Léone...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'adore ce genre de spectacle avec cellule isolées et on est bien placé pas trop loin pour être aux premiers loges. La dernière fois que j'en ai vu c'était pendant le mariage de ma petite sœur l'été dernier, j'étais souvent sur la terrasse mettons!!

 

Saguenay, c'est plus sérieux aujourd'hui, on ne devrait pas passer à côté cette fois, mais ça ne sera pas significatif pour là végétation malheureusement.

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Créer...