Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 13 au 19 jui 2020


beachcp31

Recommended Posts

Les températures chaudes vont reprendre après cette canicule...on a de l'air chaud présentement venant du crêtage du centre des états unis...mais à partir du 14 juillet l'anticyclone des Açores va se déplacer vers l'ouest soit vers la côte Est américaine (anticyclone des Bermudes) pour nous replonger dans de l'air chaud pour au moins 5 jours!!

Cassure après?? Je suis sceptique!!! Mais bon on verra!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les températures chaudes vont reprendre après cette canicule...on a de l'air chaud présentement venant du crêtage du centre des états unis...mais à partir du 14 juillet l'anticyclone des Açores va se déplacer vers l'ouest soit vers la côte Est américaine (anticyclone des Bermudes) pour nous replonger dans de l'air chaud pour au moins 5 jours!!

Cassure après?? Je suis sceptique!!! Mais bon on verra!!

 

C'est ce que je penses aussi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça commence à faire pas mal de pluie sur la tête de l'Outaouais (réservoirs Dozois et Cabonga, RF de La Vérendrye), ECMWF de ce matin pour les 10 prochains jours

Ce sera le cadeau de la dépression tropicale Fay qui viendra passer sur la région du sud du Québec. Après la sécheresse, l'inondation :D

 

post-2464-0-23931600-1594259873_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'en reviens pas de la différence entre l'Euro et les autres modèles pour les systèmes d'en fin de semaine et de mardi.  Euro 80-120 mm d'eau total, autres 20-50 mm (pour la très grande région de Mtl). 

 

 Samedi et dimanche ce sont les orages et les lignes stationnaires qui vont causé des inondations localisées(flashflood). Ça va s'ajouter à l'uplift sur la rive-nord. 

 

Pour mardi j'en parlais dans l'autre sujet... l'UKMET est monstrueux pour cet événement, je viens de voir ça. Vous voudrez pas de pluie en fds si je vous le montre... 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 Samedi et dimanche ce sont les orages et les lignes stationnaires qui vont causé des inondations localisées(flashflood). Ça va s'ajouter à l'uplift sur la rive-nord. 

 

Pour mardi j'en parlais dans l'autre sujet... l'UKMET est monstrueux pour cet événement, je viens de voir ça. Vous voudrez pas de pluie en fds si je vous le montre... 

 

Bien le bonjour !!!!  

 

Prenons-en de la pluie autant qu'il en tombera pcq après ce temps passablement incertain/maussade, la chaleur revient et le temps très sec possiblement.

 

Déjà dans mon coin, des maraîchers/fermiers transportent par citerne de l'eau depuis une semaine et plus. Certain puits de résidence sont presque à sec voir,tarit.

 

 

:ermm:

 

:bye:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien le bonjour !!!!  

 

Prenons-en de la pluie autant qu'il en tombera pcq après ce temps passablement incertain/maussade, la chaleur revient et le temps très sec possiblement.

 

Déjà dans mon coin, des maraîchers/fermiers transportent par citerne de l'eau depuis une semaine et plus. Certain puits de résidence sont presque à sec voir,tarit.

 

 

:ermm:

 

:bye:

Salut Érick !

 

Je te montre l'UKMET alors (j'y crois pas vraiment)   :lol: Mais ton secteur a été un des plus "choyé" par la pluie en juin et juillet avec entre 70 et 95 mm en juin et 10 et 30 mm en juillet les stations près. Ton secteur a perdu sa neige avant bien d'autre et ça parait sur la nappe phréatique. Par chance que dame nature a équilibré les choses !

 

post-276-0-78214700-1594419282_thumb.png

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien le bonjour !!!!  

 

Prenons-en de la pluie autant qu'il en tombera pcq après ce temps passablement incertain/maussade, la chaleur revient et le temps très sec possiblement.

 

Déjà dans mon coin, des maraîchers/fermiers transportent par citerne de l'eau depuis une semaine et plus. Certain puits de résidence sont presque à sec voir,tarit.

 

 

:ermm:

 

:bye:

 

C'est un arrêt au puit de ravitaillement pour la nature avant de reprendre la course.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Érick !

 

Je te montre l'UKMET alors (j'y crois pas vraiment)   :lol: Mais ton secteur a été un des plus "choyé" par la pluie en juin et juillet avec entre 70 et 95 mm en juin et 10 et 30 mm en juillet les stations près. Ton secteur a perdu sa neige avant bien d'autre et ça parait sur la nappe phréatique. Par chance que dame nature a équilibré les choses !

 

http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gifqpf_acc.us_ne (1).png

 

 

Par secteur effectivement Dave comme exemple Granby avec 2 immenses orages et moi tout près................   0 pis  une barre. Je suis dans un coin ou souvent tout passe à coté.  Encore cette semaine ou tout s'est divisé en deux et rien pendant qu'encore une fois, Granby et Bromont on tout eu.

 

Mais ça va venir et merci pour l'Ukmet....... :thumbup1:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

KitKat à la vanille?? Tu as trouvé ça où?

Regarde bien la photo de la KitKat, en bas c'est écrit en japonais, on retrouve beaucoup de saveurs étranges dans les pays orientaux. Comme cette KitKat au Wasabi....bleurk, ça doit être déguelasse. :sign_offtopic:

 

post-2464-0-19773800-1594738107_thumb.jpg

 

Bon revenons à notre météo, le 19 dans la ligne de mire pour des bon orages :thumbup:

 

post-2464-0-27139200-1594738343_thumb.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...