Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 13 au 19 jui 2020


beachcp31

Recommended Posts

cappés??

CIN : Convective inhibition.

 

Couche d'air chaud en altitude qui agit comme un couvercle d'un presto(cuiseur sous pression) empêchant les cellules de bourgeonner mais quand une réussi, elle devient assurément violente avec autant de CAPE. Ça donne soit rien ou des cellules violentes isolées.

 

Dans ce cas de vendredi, je suis pas chez moi mais je crois pas que ce soit le cas. Je vous reviens.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

CIN : Convective inhibition.

 

Couche d'air chaud en altitude qui agit comme un couvercle d'un presto(cuiseur sous pression) empêchant les cellules de bourgeonner mais quand une réussi, elle devient assurément violente avec autant de CAPE. Ça donne soit rien ou des cellules violentes isolées.

 

Dans ce cas de vendredi, je suis pas chez moi mais je crois pas que ce soit le cas. Je vous reviens.

Phénomène que nous pouvons constater assez bien d'ailleurs lors des journées chaudes et humides où le ciel est presque dégagé et que tout d'un coup vers 12h00-13h00, le tout commence à soulever!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Davantage de pluie à venir qu’avec Fay et aucune mention chez EC!

Un classique haha

 

As tu lu mes interventions la semaine passé concernant "Fay". Bulletin spécial avec rien à prévoir d'important... Nous pouvions le dire 48h d'avance... Là aucun nom donc pas de pression pour émettre rien même si ce sera plus important.

 

Il y a du 80-100 mm dans la haute mauricie à venir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un classique haha

 

As tu lu mes interventions la semaine passé concernant "Fay". Bulletin spécial avec rien à prévoir d'important... Nous pouvions le dire 48h d'avance... Là aucun nom donc pas de pression pour émettre rien même si ce sera plus important.

 

Il y a du 80-100 mm dans la haute mauricie à venir.

Même météomédia ne fait aucune annonce de pluie abondante à venir. Les gens capotaient avec la venue de Fay et y'a rien eu alors je vois pas pourquoi on aurait autant de pluie... 100mm de pluie c'est de l'eau en ta... météomédia aurait du déjà en faire l'annonce non? Si la dépression avait eu un nom, est-ce qu'on en aurait plus parlé?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Même météomédia ne fait aucune annonce de pluie abondante à venir. Les gens capotaient avec la venue de Fay et y'a rien eu alors je vois pas pourquoi on aurait autant de pluie... 100mm de pluie c'est de l'eau en ta... météomédia aurait du déjà en faire l'annonce non? Si la dépression avait eu un nom, est-ce qu'on en aurait plus parlé?

 

Météomedia  :ermm:

 

Revenant sur la météo, on voit bien où la chaleur sera sur l'Euro Mizar.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Même météomédia ne fait aucune annonce de pluie abondante à venir. Les gens capotaient avec la venue de Fay et y'a rien eu alors je vois pas pourquoi on aurait autant de pluie... 100mm de pluie c'est de l'eau en ta... météomédia aurait du déjà en faire l'annonce non? Si la dépression avait eu un nom, est-ce qu'on en aurait plus parlé?

:pinch: ......................................................................................................... -_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le CAPE du 19  les vents en cisaillements seront plus présent vers l'Outaouais, il y en a qui ont vécu les tornades de 2019 qui seront nerveux.

http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gifgfs_cape_eus_23.png

Pas seulement en Outaouais il me semble ?

Super cette carte... On en a déjà montrer sur le forum mais c'est la première fois que j'y prête vraiment attention (mes vieux yeux...)

Ben oui les 3 couleurs...

Pas mal de flotte pour juillet donc, j'ai eu peur en juin que juillet et aout soit dans la norme, c'est à dire assé sec. Alors tant mieux qu'il pleuve alors !

 

Le 2 juin 2019

edc92377-017a-481d-93e2-a2fad75a927d_JDX

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout un contraste d'humidité qui délimite le front froid, on verra ce que ça donnera dimanche soir. :ermm:

http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gifgfs_midRH_neus_12.png

 

C'est certainement à suivre. Peut-être les meilleures conditions de l'année.

 

Les indices pour le développement de supercellules seront bons pour Les Laurentides, l'Outaouais et plus à l'ouest en après-midi et ça glissera doucement vers l'est en soirée.

 

scp.ca_e.png

scp.ca_e.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le Storm Prediction Center américain a étendu le risque d'orages violents sur une bien plus grande zone pour demain.

spcd2cat.conus.png

 

 

Voici quelques éléments clés de la discussion :

 

"In the wake of this morning activity, an upper trough is forecast to move east northeastward from the Upper Midwest/Great Lakes into Ontario and Quebec through the period. A surface low should likewise develop northeastward across Ontario/Quebec through the day."

 

"Current expectations are for scattered storms to develop along/ahead of the front Sunday afternoon across northern IN/OH. Additional convection may advance eastward from southern Ontario across Lakes Erie/Ontario, and into northwestern PA and western NY by early Sunday evening. Clusters/small bows should the main storm mode."

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement, les choses semblent se mettent en place. Faut juste que l'apport de soleil soit suffisant et qu'on ne se retrouve pas avec une bouette d'averses qui persiste trop longtemps en début de journée. Le NAM 3 km montre deux belles lignes d'orages qui balayeraient pas mal tout le monde, mais avec un potentiel plus grand le long et au nord du fleuve. À suivre demain am avec l'ensemble des indices.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement, les choses semblent se mettent en place. Faut juste que l'apport de soleil soit suffisant et qu'on ne se retrouve pas avec une bouette d'averses qui persiste trop longtemps en début de journée. Le NAM 3 km montre deux belles lignes d'orages qui balayeraient pas mal tout le monde, mais avec un potentiel plus grand le long et au nord du fleuve. À suivre demain am avec l'ensemble des indices.

 

Au Nord effectivement Éric....

post-204-0-62223600-1595114426_thumb.png

post-204-0-48777100-1595114436_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regarde bien la photo de la KitKat, en bas c'est écrit en japonais, on retrouve beaucoup de saveurs étranges dans les pays orientaux. Comme cette KitKat au Wasabi....bleurk, ça doit être déguelasse. :sign_offtopic:

 

http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gif71On+Z1h-YL._SL1500_.jpg

 

Bon revenons à notre météo, le 19 dans la ligne de mire pour des bon orages :thumbup:

 

http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gifgfs_cape_eus_23.png

MM m'impressionne pas avec leur avertissement 24h avant l'événement, ça fait depuis le 14 juillet que des cartes nous montre qu'il y a probablement des orages forts le 19 juillet. Je vais continuer à lire le forum, on a les tendances météo bien avant que EC ou MM en parlent. :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

MM m'impressionne pas avec leur avertissement 24h avant l'événement, ça fait depuis le 14 juillet que des cartes nous montre qu'il y a probablement des orages forts le 19 juillet. Je vais continuer à lire le forum, on a les tendances météo bien avant que EC ou MM en parlent. :thumbdown:

Environnement Canada prévoit seulement des averses pour Québec demain...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...