Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 13 au 19 jui 2020


beachcp31

Recommended Posts

Environnement Canada prévoit seulement des averses pour Québec demain...

C'est un peu ça le problème, bien oui il va avoir des averses mais on nous dit pas l'intensité de l'événement météo. Probablement qu'on va sortir une alerte en milieu d'après-midi pour certain secteurs, mais ce sera un peu tard.

post-2464-0-04304200-1595168070_thumb.gif

post-2464-0-24271100-1595168195_thumb.gif

Modifié par softin
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le potentiel de tornade du Témiscamingue nord de l'Outaouais jusqu'à la Mauricie et au nord de Québec en fin d'après-midi début de soirée est assez élevé, il y aura du temps violent et probablement qu'on va voir une veille de tornade se transformer en alerte vers La Tuque, Res faunique Laurentides. Pas impossible plus à l'ouest et au sud c'est certain... mais les signaux sont fort pour les régions que j'ai mentionné.

 

Sinon pour la majorité il y a un bon potentiel d'orages ce pm et surtout ce soir/nuit.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

jamais vu ça de ma vie une ligne aussi intense en Ontario qui s'étend jusqu'au USA, c'est ça un derecho? Ça va brasser?

Aujourd'hui, ce sera peut-être un grand jour pour toi.  Malgré le temps potentiellement intense qui s'annonce, je te lance le défi de tenter par tout les moyens de:

 

1- demeurer calme

 

2- ne pas aller sur MM

 

3- ne pas nous rapporter leur sensationnalisme

 

Le défi est de taille, mais si tu réussis, tu en sortiras grandi. :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

jamais vu ça de ma vie une ligne aussi intense en Ontario qui s'étend jusqu'au USA, c'est ça un derecho? Ça va brasser?

Non, ce n'est pas un derecho, un derecho est accompagné de grands vents plus de 100km/h sur une grande distance et qui se déplace rapidement, ceci n'est d'un bon front froid assez intense.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

 

Vous souvenez-vous d'un certain 18 août 2008 ?

 

Le sujet avait été très, très discuté. Des allures de "derecho" dans le Vieux-Port de Québec !

 

J'en souhaite autant dans le sud du Québec. Ici, je crois bien qu'il faudra encore passer notre tour...

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Croisez les doigts, la masse nuageuse qui arrive dans le sud-ouest était mal modélisé par les modèles. Cela aura pour effet de stabiliser l'atmosphère pour un certain temps. Si ça peux éviter le plus destructeur tant mieux ! Plus à l'est ça aura eu le temps de se déstabiliser comme il faut.

 

Faut voir si ça va se développer derrière la masse nuageuse. Puisque les orages devraient continuer une partie de la nuit.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Croisez les doigts, la masse nuageuse qui arrive dans le sud-ouest était mal modélisé par les modèles. Cela aura pour effet de stabiliser l'atmosphère pour un certain temps. Si ça peux éviter le plus destructeur tant mieux ! Plus à l'est ça aura eu le temps de se déstabiliser comme il faut.

 

Faut voir si ça va se développer derrière la masse nuageuse. Puisque les orages devraient continuer une partie de la nuit.

 

 

Pour mon secteur. j'opte pour soirée-nuit....  mais là, il fait chaud !!!!  Trop chaud . 34 chez-moi avec un soleil presque de plomb .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Croisez les doigts, la masse nuageuse qui arrive dans le sud-ouest était mal modélisé par les modèles. Cela aura pour effet de stabiliser l'atmosphère pour un certain temps. Si ça peux éviter le plus destructeur tant mieux ! Plus à l'est ça aura eu le temps de se déstabiliser comme il faut.

 

Faut voir si ça va se développer derrière la masse nuageuse. Puisque les orages devraient continuer une partie de la nuit.

 

 

Moi ça fait bien mon affaire, être dehors par temps orageux c'est pas ce qui à de mieux et je pense non plus pour les potagers parcontre une bonne pluie nocturne avec le tonnerre ça dort bien  :sleep2: .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Croisez les doigts, la masse nuageuse qui arrive dans le sud-ouest était mal modélisé par les modèles. Cela aura pour effet de stabiliser l'atmosphère pour un certain temps. Si ça peux éviter le plus destructeur tant mieux ! Plus à l'est ça aura eu le temps de se déstabiliser comme il faut.

 

Faut voir si ça va se développer derrière la masse nuageuse. Puisque les orages devraient continuer une partie de la nuit.

 

Finalement, les orages de l'Ontario vont avoir bien stabilisé ça dans le sud-ouest. Ça développe assez bien dans le centre vu le soleil de l'après-midi. 

 

Reste cette nuit avec le front froid.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Aujourd'hui, ce sera peut-être un grand jour pour toi.  Malgré le temps potentiellement intense qui s'annonce, je te lance le défi de tenter par tout les moyens de:

 

1- demeurer calme

 

2- ne pas aller sur MM

 

3- ne pas nous rapporter leur sensationnalisme

 

Le défi est de taille, mais si tu réussis, tu en sortiras grandi. :thumbup1:

Erol merci sincèrement, tu m'a éviter de faire rire de moi!! Parce que j'ai failli poster le lien de météomédia et publier sur mon facebook qu'on annaoncait des tornades, grêle orages violents... on a rien eu... un gros zéro... encore une fois météomédia... mais bon je suis demeuré calme et merci parce que j'ai failli publier sur ce forum qu'on annoncait des tornades et céder à la panique... J'ai relevé le défi et j'en sors grandi :thumbup1:

Modifié par EricB
  • Aime 3
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Erol merci sincèrement, tu m'a éviter de faire rire de moi!! Parce que j'ai failli poster le lien de météomédia et publier sur mon facebook qu'on annaoncait des tornades, grêle orages violents... on a rien eu... un gros zéro... encore une fois météomédia... mais bon je suis demeuré calme et merci parce que j'ai failli publier sur ce forum qu'on annoncait des tornades et céder à la panique... J'ai relevé le défi et j'en sors grandi :thumbup1:

C'est tout en ton honneur mon cher.  Considère cette journée comme un précédent, une référence. :thanksjap:

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...