Aller au contenu

Observations du 6 au 12 jui 2020


beachcp31

Recommended Posts

ah cette fois c'est Fay qui remonte vers nous? (le coeur des restes de Fay)

Non Eric , le restant de Fay est rendue au Saguenay, ce sont plutôt des petites miettes à l'arrière. En tout cas, MM avait pas mal raison, c'est un événement HISTORIQUE, du JAMAIS VU(sarcasme). Il y avait tellement peu de vent que même les drapeaux restaient bien calme. :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Éric : Les "restes" de tempêtes tropicales ne génèrent que rarement des pluies orageuses au Québec, et j'ai la prétention d'en connaître passablement sur le sujet... 

 

Ça s'explique alors si leur course est très à l'ouest, comme ça été le cas à Québec avec Hugo en 1989, à l'époque où je travaillais comme naturaliste à Cap-Tourmente : un orage modéré sans vent vers minuit, et un temps nuageux et très venteux sur le site le lendemain! ;-)

Modifié par Jean
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai eu beau le répéter plusieurs fois hier Éric ce qui allait (pas) se passer, ça va être tout un apprentissage pour toi (j'espère).

 

Sinon commw prévu une ligne d'orages persistante sur la rive-sud. Localement beaucoup d'eau avec des intensités de pluie remarquable, l'atmosphère se compare à celui des tropiques en ce moment.

 

5 mm chez moi, belles étoiles en ce moment, assis dehors à profiter de la petite brise du sud !

 

Demain ça va être orageux ici.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai eu beau le répéter plusieurs fois hier Éric ce qui allait (pas) se passer, ça va être tout un apprentissage pour toi (j'espère).

 

Sinon commw prévu une ligne d'orages persistante sur la rive-sud. Localement beaucoup d'eau avec des intensités de pluie remarquable, l'atmosphère se compare à celui des tropiques en ce moment.

 

5 mm chez moi, belles étoiles en ce moment, assis dehors à profiter de la petite brise du sud !

 

Demain ça va être orageux ici.

 

 

Et c'Est déjà parti en force depuis tôt ce matin ! ça va être juteux! 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et c'Est déjà parti en force depuis tôt ce matin ! ça va être juteux! 

 

Oh oui ça bourgeonne de partout et plusieurs secteurs ont déjà de bons orages depuis tôt ce matin dans nos régions.

 

Il fait proche 26°C avec 96% d'humidité ici, j'aime ça... à l'intérieur à l'air clim ! 

 

Les enfants jouaient dehors, ils m'ont demandé de rentrer, avec le soleil, c'était étouffant. Petite avant-midi de netflix et youtube pour eux, pour les fois ça arrive :)

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici, on a reçu 12 mm hier en journée, puis une dizaine la nuit dernière. Aucun orage, aucune pluie depuis depuis la nuit. +28°C présentement, et de bonnes éclaircies permettent au soleil de bien chauffer toute cette humidité. 

Mon plant de basilic a explosé dans la dernière semaine, je ne le reconnaissais plus quand je suis allée chercher des feuilles tantôt... :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis sous le choc, je n'ai jamais été autant déçu de météomédia... je fais rire de moi sur facebook. J'avais annoncé un événement rarissime avec le lien de météomédia qui parlait d'un événement, le deuxième du genre en 150 ans et je me fait dire: "c'est ça ton ouragan" Je fais rire de moi et moi je m'attendais à des inondations, des arbres déracinés, toits endommagés... déception, la pire de ma carrière de météorologue amateur... et sur la page facebook meteomedia, ils font rire d'eux aussi

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis sous le choc, je n'ai jamais été autant déçu de météomédia... je fais rire de moi sur facebook. J'avais annoncé un événement rarissime avec le lien de météomédia qui parlait d'un événement, le deuxième du genre en 150 ans et je me fait dire: "c'est ça ton ouragan" Je fais rire de moi et moi je m'attendais à des inondations, des arbres déracinés, toits endommagés... déception, la pire de ma carrière de météorologue amateur... et sur la page facebook meteomedia, ils font rire d'eux.

Fait longtemps qu'on te dit d'arrêter de mentionner les bouffonneries de cette bande de lurons là.  J'ose espérer que tu commences à comprendre pourquoi maintenant! 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Fait longtemps qu'on te dit d'arrêter de mentionner les bouffonneries de cette bande de lurons là.  J'ose espérer que tu commences à comprendre pourquoi maintenant! 

Erol... oui cette fois oui je m'en rend compte... et je ne comprend pas pourquoi ils ont mis un titre aussi alarmiste alors que c'est un site pour les vrais experts en météo comme ils s'annoncent

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Erol... oui cette fois oui je m'en rend compte... et je ne comprend pas pourquoi ils ont mis un titre aussi alarmiste alors que c'est un site pour les vrais experts en météo comme ils s'annoncent

Pauvre Eric, MM n'est qu'un diffuseur de météo, comme les pharmacies Jean-Coutu sont pas vraiment des endroits où l'on trouve de tout, même un ami!

Mais ils ont droit de dire ce qu'ils veulent pour attirer le plus de clients possible, et toi, tu es leur meilleur client, tu tombes dans le panneau à chaque fois.

C'est vrai qu'au Québec on n'a pas beaucoup de ressource pour la météo en français puisqu'on est une population minuscule. Aux USA ils ont des sites météo plus sérieux et un plus grand choix.

Pourtant, tu as tous les outils pour vérifier leurs dires, si je ne me trompe pas, tu as toi même afficher une carte de Fay en disant que ça ne semblait pas extraordinaire comme tempête, voilà, en 2 secondes tu avais invalidé le titre accrocheur et faux de MM.

Modifié par softin
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Météomédia à besoin d'un revenu publicitaire pour survivre. Plus on click sur les liens, plus y'a de la pub qui s'affiche et plus ils ont des revenus. Ceci est le principal problème ici mentionné. Dans un sens et d'un point de vu business je les comprends mais ça ne les aide pas dans le cas qui nous concerne. Ce phénomène ne fait que diminuer leur crédibilité... pire quand ils ont tort...

Hors sujet terminé.

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis sous le choc, je n'ai jamais été autant déçu de météomédia... je fais rire de moi sur facebook. J'avais annoncé un événement rarissime avec le lien de météomédia qui parlait d'un événement, le deuxième du genre en 150 ans et je me fait dire: "c'est ça ton ouragan" Je fais rire de moi et moi je m'attendais à des inondations, des arbres déracinés, toits endommagés... déception, la pire de ma carrière de météorologue amateur... et sur la page facebook meteomedia, ils font rire d'eux aussi

Hahahhahaahh!

 

Qu’est ce qu’on t’a dir à propos de MM? Tu refuses d’écouter. Assume et cesse de te plaindre!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis sous le choc, je n'ai jamais été autant déçu de météomédia... je fais rire de moi sur facebook. J'avais annoncé un événement rarissime avec le lien de météomédia qui parlait d'un événement, le deuxième du genre en 150 ans et je me fait dire: "c'est ça ton ouragan" Je fais rire de moi et moi je m'attendais à des inondations, des arbres déracinés, toits endommagés... déception, la pire de ma carrière de météorologue amateur... et sur la page facebook meteomedia, ils font rire d'eux aussi

Alors commence une carrière d'humoriste !  Soit opportuniste et saisis la balle au bond !  :magick:

 

Blagues à part, j'utilise "Prévision horaire" de MM quand je suis en business estival avec les villes pour qui je travail. C'est la qu'ils prennent leurs info pour savoir si un évènement aura lieu ou non.

Histoire de savoir ce qu'ils vont m’annoncer le matin de la performance.

Je dois dire que c'est pas mauvais. <_< -_-

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alors commence une carrière d'humoriste !  Soit opportuniste et saisis la balle au bond !  :magick:

 

Blagues à part, j'utilise "Prévision horaire" de MM quand je suis en business estival avec les villes pour qui je travail. C'est la qu'ils prennent leurs info pour savoir si un évènement aura lieu ou non.

Histoire de savoir ce qu'ils vont m’annoncer le matin de la performance.

Je dois dire que c'est pas mauvais. <_< -_-

 

C'est que ces prévisions horaires ont une source qui vient de modèles que nous consultons, c'est automatisé, un peu comme spotwx.com. Ça donne une idée approximative en effet. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je vous rappelle que Éric a un syndrome d'Asperger, lequel se caractérise par une certaine rigidité. Rappelez-vous que ce n'est pas 100% sous son contrôle s'il reste "stické" avec Météomedia, que ça peut faire partie du TSA.

 

Rire de lui ou utiliser le sarcasme est même un peu "harsh" dans la mesure où justement le syndrome d'Asperger peut l'empêcher de bien saisir le sarcasme, ce qui vous le devinez, ne donne pas le même effet aux mêmes mots.

Modifié par math423
  • Aime 4
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hahahhahaahh!

 

Qu’est ce qu’on t’a dir à propos de MM? Tu refuses d’écouter. Assume et cesse de te plaindre!

Qu'est ce qu'on lui a dit ?  refuse d'"écouter" ?  ...  Çà peu porter quelqu'un à penser qu'il a des comptes à rendre...

 

Enfin bref si vous ne faites pas d'échanges d'info ou de blague avec lui, lâchez le don !   MétéoMédia on s'en foutt !

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je vous rappelle que Éric a un syndrome d'Asperger, lequel se caractérise par une certaine rigidité. Rappelez-vous que ce n'est pas 100% sous son contrôle s'il reste "stické" avec Météomedia, que ça peut faire partie du TSA.

 

Rire de lui ou utiliser le sarcasme est même un peu "harsh" dans la mesure où justement le syndrome d'Asperger peut l'empêcher de bien saisir le sarcasme, ce qui vous le devinez, ne donne pas le même effet aux mêmes mots.

Je déteste en effet qu'on rit de moi! Je ne m'en était rendu compte mais si c'est ce que Antoine a fait il n'est pas gentil :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je déteste en effet qu'on rit de moi! Je ne m'en était rendu compte mais si c'est ce que Antoine a fait il n'est pas gentil :thumbdown:

Non, personne n'a rit de toi ici, mais on revient juste au fait que MM est une source d'information qui n'est pas très fiable, surtout quand ils utilisent des qualitatifs exagérés, comme "jamais vu" tempête du siècle" dangereux", en passant sais-tu que le simple fait d'être au soleil peut être dangereux, si l'on reste longtemps, on augmente nos possibilité d'avoir un cancer de la peau sans compter l'épuisement de chaleur, donc tout est dangereux, même le moindre petit coup de vent peut faire tomber un arbre pourri sur ta tête.

Donc aujourd'hui:

  AUJOURD'HUI : Alternance de soleil et de nuages. 30 pour cent de probabilité d'averses ce matin. Vents du nord-est de 20 km/h. Maximum 25. Humidex 28. Indice UV de 8 ou très élevé.   On pourrait dire que c'est une journée dangereuse et hors de l'ordinaire, vents 20km/h assez pour faire tomber quelques vielles branches ou vieux chico d'arbre quelque part au Québec. Indice UV de 8 ou très élevé :scared:, vite va te mettre de la crème solaire et reste à l'ombre! Bien non , on réfléchi et on regarde par la fenêtre et on relativise, et on prend plaisir à sortir à l'extérieur, dans quelques semaines les feuilles de certains arbres vont déjà commercer à changer de couleur :cry5:

Modifié par softin
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...