Aller au contenu

Observations du 20 au 26 jui 2020


beachcp31

Recommended Posts

Première nuit de l'été où on a dû laisser la climatisation fonctionner... Hier soir vers 23 h, il faisait encore 24°C dehors avec une humidité de fou.

 

Minimum atteint cette nuit: 23°C. On est en zone rurale, et habituellement la température baisse sensiblement la nuit, on a toujours une belle fraîcheur qui s'installe. Mais pas la nuit dernière en tout cas.

 

27.2°C présentement, avec une bonne brise quand même.

Modifié par LoulouM
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous, ça passé dans l'extrême Est de la Ville et vers l'Île d'Orléans, aucun vent chez moi et quelques gouttes.

 

Un second orage s'en vient...

 

Ils n'étaient pas prévus par Environnement Canada...

 

Non mais très bien prévus par les modèles, javais activé mon application foudre sur le cell pour me faire réveiller avant que l'orage arrive.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow, ça c'est un vrai de vrai, prêt à perdre des heures de sommeil pour un orage :o

L'application averti quand de la foudre tombe à 20 km d'ici, j'utilise ça en forêt et pour observer un orage arriver la nuit pour de la photo. Pas besoin de rester eveiller à attendre au cas.

De toute façon l'orage à réveillé les enfants, j'ai manqué 30 minutes de sommeil dans ma vie oui, pour aller les recoucher et observer de beaux éclairs nuage-sol.

 

Il y en a qui dorment pas de la nuit pour attendre un système tropical qui donnera rien. Ou bien pour observer de la neige tomber.

 

Salut à toi et bonne journée.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

De la grosse "bouette" de pluie encore à Québec, alors que je m'attendais à du "solide" ! Pas de foudre en ce moment au Québec, je sens qu'on passera encore notre tour !!

 

Enfin. Prix de consolation pour cette saison décevante, l'orage évoluant à l'est, vers 2h30 cette nuit :

post-87-0-64619600-1595785736_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rive Sud ça devient méchant...

Un méso  en formation je pense le vent change de direction ...

 

Ajout 20h57; non, bon orage prolongés mais rien d’extrême. 10mm, vent 70kh

 

Je peux te le confirmer j'étais à la Laval et j'avais un visuel parfait tout le long au point d'être détrempé carrément. Dommage que je n'ai pas pù filmer je suis certains que plusieurs ici aurait aimé voir le tout.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui la cellule de Laval est passé sur moi hier soir (Terrebonne), c'était une bonne petite cellule avec quelques beau éclairs, une bonne pluie durant 20 minutes sans plus. Ce qui est drole, c'est quel était particulièrement active électriquement sur St-Jérôme puis elle a faiblit/cyclée au dessus de chez moi pour venir se refaire sur Laval. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...