Aller au contenu

Observations du 27 jui au 2 aoû 2020


beachcp31

Recommended Posts

Non mais on a ti l'air de.... :lol:

C'est la preuve qu'on a du beau monde icit puisqu'on continue à venir pareil!!

 

Visite de Val Jalbert aujourd'hui, presque pas de pluie, journée parfaite, on a eu une bonne heure avec des orages qui tournaient autour et du tonnerre au dessus de nous sans pluie.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici dans le coins de Terrebonne, on a eu le droit a un beau petit orage durant la journée d'hier. Quelques éclairs intranuageux, j'ai pas eu la chance de voir un coup de foudre sortir du nuage. Par la suite, j'ai eu le droit a un beau spectacle de loin avec les cellules qui passée au sud de Montréal et dans les Laurentides durant la soirée/ nuit. Ironiquement, cela fait depuis 2 jours qu'on dirait que les cellules orageuses qui passe sur la rive nord de Montréal n'arrivent pas a traversée le lac des deux montagnes et meurt/ faiblisse fortement avant de passer dans le coins d'Oka sans réussir a se réorganiser. Cela fait a deux fois que je me retrouve dans la zone la plus faible, avec plutôt un régime d'averse et les cellules active à ma gauche ou droite. Peut être que je paye pour mes super orages de juin / début juillet xD. 

 

A date je sais pas mais on dirait que pour cette été, si les cellules arrive du sud-ouest vers le nord-est voir même perpendiculairement au tracés du St-Laurent, j'ai plus de chance d'avoir du temps violent par chez nous. Alors que si les cellules sont parallèle au tracée du St-Laurent et doivent traverser le lac des deux montagnes voir pire, aller presque plein nord et passer proche de Laval/Montréal, cela a une tendance a flopper et mourir sur mon secteur. 

J'ai l'impression qui a plus que l’îlot de chaleur de Montréal pour expliquer le comportement des lignes d'orages ici, parfois je pense que la topographie du plateau Grenvillien et le réseau hydrographique du St-Laurent/ rivière des Outaouais jouent beaucoup sur l'organisation ou la désorganisation des cellules orageuses. Peut être que j'aurai plus de chance quand le lac des deux montagne sera plus chaud. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour, je suis nouveau sur le forum mais je le suit avec intérêts depuis des années.  Je ne suis vraiment pas connaissant en météorologie mais je suis un amateur de météo et de climat depuis longtemps. 

 

Nous sommes à notre chalet près du Lac Simon en Outaouais.  Ce matin, ma blonde me demande si elle peut faire du lavage.  Après avoir fait le tour des différents modèle je conclus: journée instable comme hier mais on devrait être correct pour quelques heures avant les averses.  Donc si on fait un petit lavage de chose qui sèchent vite, ça devrait aller.

 

Voici deux prises radar à 11:17 et 11:25.  J'avoue que je n'ai jamais vu une telle chose.  En quelques minutes, on est passé du soleil à des nuages et de la pluie.  Spontanément.  

 

Présentement c'est le déluge avec du soleil et du tonnerre.  Quelqu'un peut me donner des explications?

 

Ps: Je ne sais pas trop comment intégrer les images, mais je vais apprendre.

 

PPS: Ma blonde vient de perdre sa confiance en mes capacités météo.

post-4006-0-64474900-1596124548_thumb.jpg

post-4006-0-62018500-1596124557_thumb.jpg

Modifié par Lab
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Orage en se moment sur St-Jérome, les cumulonimbus montent jusqu'a 7-8km et ce rapidement. A voir si cela va donner de quoi mais cela semble en direction de chez moi. 

 

EDIT: C'est pas mal orageux sur Mirabel, Rawdon et même jusqu’à Trois Rivière, mais les cellules meurt rapidement dès qu'elle arrive proche de Terrebonne, Blainville et la rivière des milles îles en général. Pour le moment, petite pluie chez moi mais pas d'orage.  :cry5:

Modifié par Warstorm1993
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour, je suis nouveau sur le forum mais je le suit avec intérêts depuis des années.  Je ne suis vraiment pas connaissant en météorologie mais je suis un amateur de météo et de climat depuis longtemps. 

 

Nous sommes à notre chalet près du Lac Simon en Outaouais.  Ce matin, ma blonde me demande si elle peut faire du lavage.  Après avoir fait le tour des différents modèle je conclus: journée instable comme hier mais on devrait être correct pour quelques heures avant les averses.  Donc si on fait un petit lavage de chose qui sèchent vite, ça devrait aller.

 

Voici deux prises radar à 11:17 et 11:25.  J'avoue que je n'ai jamais vu une telle chose.  En quelques minutes, on est passé du soleil à des nuages et de la pluie.  Spontanément.  

 

Présentement c'est le déluge avec du soleil et du tonnerre.  Quelqu'un peut me donner des explications?

 

Ps: Je ne sais pas trop comment intégrer les images, mais je vais apprendre.

 

PPS: Ma blonde vient de perdre sa confiance en mes capacités météo.

Salut LAB, bienvenue, je ne peux te fournir d'explication à part d'une très grosse instabilité, si l'on regarde le sondage météo pour les laurentides, on voit que la température et le point de rosée(100% humidité) sont très proches et cela à plusieurs altitudes.

Pour les images, il y a 2 façon, ou bien on copie-coller l'adresse de l'image, et on utilise la fonction "Insérer une image" cela a le désavantage de laisser l'image active, si tu reviens voir ton message dans 1 jour, ce ne sera plus la même image radar.

Ce que je fais, c'est télécharger l'image sur mon disque dur(laptop) et ensuite utiliser "Plus d'options de réponse" où l'on peut insérer des fichier.

post-2464-0-14794900-1596140360_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Est-ce que quelqu'un sait où l'on peux trouver les renseignements plus officiel sur ces tornades.

Je trouve ça drôle que personne n'en ai fait mention sur le forum à part Missrachou?

 

Vue sur Twitter si ça peu aidé!

https://twitter.com/ECCCMeteoQC/status/1288563229006979076?s=19

 

 

https://www.journaldemontreal.com/2020/07/29/une-troisieme-tornade-en-deux-jours-au-quebec-1

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Créer...