Aller au contenu

Observations du 27 jui au 2 aoû 2020


beachcp31

Recommended Posts

Veille de Tornade émis par nos voisins du sud... 

 

"The tornado watch area is approximately along and 70 statute miles east and west of a line from 35 miles north northwest of Saranac Lake NY to 25 miles south of Poughkeepsie NY. For a complete depiction of the watch see the associated watch outline update"

 

Il parle d'une zone dont la limite nord se situe à environ 55km au Nord/nord-ouest du Lac Saranac... ce qui est pas mal la frontière avec le Québec.

 

http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gifCapture d’écran, le 2020-08-02 à 16.43.26.png

Encore :

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Alerte de tornade en vigueur pour :

  • ville d'Ottawa Nord - Kanata - Orléans
  • ville d'Ottawa Sud - Richmond - Metcalfe

À 16h30 HAE, les météorologues d'Environnement Canada surveillent un orage violent produisant possiblement une tornade. Des vents destructeurs, de la grosse grêle et de la pluie intense par endroits sont aussi possibles.

 

Une ligne d'orages violents pouvant produire des tornades s'étire depuis un point à 7 kilomètres au nord-ouest de Pakenham jusqu'à Garretton et se déplace vers le nord-est à 55 km/h.

 

Sans surprise !

 

 

 

Et même j'ajouterais tout jusqu'à la Beauce/Québec plus tard ce soir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Alerte de tornade en vigueur pour :

  • ville d'Ottawa Nord - Kanata - Orléans
  • ville d'Ottawa Sud - Richmond - Metcalfe

À 16h30 HAE, les météorologues d'Environnement Canada surveillent un orage violent produisant possiblement une tornade. Des vents destructeurs, de la grosse grêle et de la pluie intense par endroits sont aussi possibles.

 

Une ligne d'orages violents pouvant produire des tornades s'étire depuis un point à 7 kilomètres au nord-ouest de Pakenham jusqu'à Garretton et se déplace vers le nord-est à 55 km/h.

 

Sans surprise !

 

 

Hey ben! Ça va vite...

 

Probablement dans l'amas encerclé au sud d'Ottawa.... mais, ça lève vite aussi dans le nord de l'état de New-York.

 

 

post-1358-0-26184900-1596402196_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça se réchauffe sérieusement

 

28C ici 17h40

Vent SE rafale 40kh

Avec l'accent légé de Christoph Waltz: Pression à la baisse, bien sûre et je vous parie que nos amis les "Mammatus" se montrerons le bout du nez !

Comme vous le savez, naturellement, il ne sont pas les bienvenus pour tous...

Cigarettes ?

 

post-515-0-44178600-1596408038.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'étais à Hawkesbury vers 15h00 et il n'a jamais eu d'éclaircie et le vent était assez soutenue du bon 40km/h, rendu chez mois à 60km de là, plus rien, pas de vent, et de belle percées de soleil.

Là ça semble plus sérieux pour la région des basses Laurentides :ermm:

 

post-2464-0-25707200-1596408361_thumb.gif

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

De mon coté, je pense que j'ai rarement eux une chasse aux orages aussi longue. j'ai commencé par prendre la première cellule dans le coin d'Oka-Ste-Eustache hier (2 Aout) vers 17h. J'ai terminer la chasse vers 10h30 du sort proche de la rivière richelieu après avoir traverse toute la rive nord et Montréal deux fois. presque 400km au compteur rendu chez moi durant la nuit. 

 

Au total, 6 orages, un peu de grêle, quelques nuages murs, beaucoup de frontcloud (arcus) et des super-structures de malade (aussi un magnifique spectacle électrique).

 

Allez, si j'ai du temps aujourd'hui, je vous poste quelques photos.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Créer...