Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 10 au 16 aoû 2020


beachcp31

Recommended Posts

Bon matin

 

Je sais pas si qqun peut m’aider mais je dois prevoir 3 jours au saguenay et la journee mediane, il ne doit pas avoir de pluie

Je crois voir de la pluie pour mercredi le 12 je me trompe?

Selon vos modeles, quelle journee sera la moins a risque de mauvais temps entre le 11 et le 12

 

Merci cela m’aidera bcp

Lien vers le commentaire
Share on other sites

selon MES prévisions on aura une vague de chaleur avec un humidex élevé. Je n'ai pas consulté météomédia, c'est avec l'analyse des cartes humidex, ma propre analyse, qu'en pensez-vous? 

NCEP-GFS / Explorateur

Régions: Amérique du Nord | Québec | Europe | France/UK | Hémisphères Nord & Sud [ Options: Comparaison: Activer - Archives: Activer ] http://meteocentre.com/images/french_on.png http://meteocentre.com/images/english_on.png

Système  CMC-GDPS CMC-RDPS NCEP-GFS NCEP-NAM UKMET-G ECMWF-HRES MF-ARPEGE DWD-ICON JMA-GSM  
Cycle jeu. 06 août 18Z jeu. 06 août 12Z jeu. 06 août 06Z jeu. 06 août 00Z 
Carte  Classique Précipitation Couvert Nuageux 2m T 2m Td 2m Humidité Rel. 10m Vent 10m Rafales 850-hPa T 700-hPa Mvt Vertical 500-hPa Tourbillon 250-hPa Vent Tropopause Dynamique   2m Humidex CAPE Indice de Soulèvement Indice d'Hélicité Eau Précipitable  
http://img.meteocentre.com/models/gfs_amer_18/TF_PN_240_0000.gif  
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bravo Eric, c'est en plein ça, encore un coup de chaleur et d'humidité, et en passant, MM fait exactement ce que tu viens de faire, ils regardent les cartes. C'est pas de la magie qu'ils font :thumbup2:

coudonc ça veut dire que je pourrais travailler pour MM??? C'est tout?? Quand j'ai téléphoné l'autre fois, ils m'ont dit qu'ils avaient les plus grands experts météo et leur équipe de météorologue pour offrir à la population les toutes dernières prévisions météo. Ils m'ont cependant dit que pour les alertes météo ça vient d'environnement canada mais ils sélectionnent leur équipe météo avec des météorologues expérimentés.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

coudonc ça veut dire que je pourrais travailler pour MM??? C'est tout?? Quand j'ai téléphoné l'autre fois, ils m'ont dit qu'ils avaient les plus grands experts météo et leur équipe de météorologue pour offrir à la population les toutes dernières prévisions météo. Ils m'ont cependant dit que pour les alertes météo ça vient d'environnement canada mais ils sélectionnent leur équipe météo avec des météorologues expérimentés.

Humoriste :)

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et l'Été continu sans aucun doute pour une bonne partie de la semaine.

 

Et que dire de l'Humidex par-endroit surtout mardi !!!

Ç'aura été un été mémorable, mais aucunement dans le bon sens terme, et pour plusieurs raisons. :pinch:

Modifié par erol
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ç'aura été un été mémorable, mais aucunement dans le bon sens terme, et pour plusieurs raisons. :pinch:

Je n'ai jamais vécu un été aussi propice aux évènements extérieurs pour une seule raison ( pas de moustique !)

Quand tu joue de la musique à l'extérieur tout l'été, tu t'en fout qu'il fasse 38C avec 48C d'humidex ou 15C et venteux mais les moustiques c'est une autre histoire... <_< -_-

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Les indices orageux (CAPE, LI et hélicité) sont très bons demain...on verra sûrement de la grêle à certains endroits et probablement une tornade!!!

 

Oui partout orages potentiellement violent et risque de tornade surtout haute Mauricie vers le Saguenay....

Après ça on va avoir la paix pour plusieurs jours, du temps généralement beau, chaud et peu d'humidité sans convection !  :thumbup1:

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui partout orages potentiellement violent et risque de tornade surtout haute Mauricie vers le Saguenay....

Après ça on va avoir la paix pour plusieurs jours, du temps généralement beau, chaud et peu d'humidité sans convection ! :thumbup1:

Présentement en camping en tente près de Mégantic, j'espère que ça ne sera pas trop pire, surtout que la voiture n'est pas directement sur notre site.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui partout orages potentiellement violent et risque de tornade surtout haute Mauricie vers le Saguenay....

Après ça on va avoir la paix pour plusieurs jours, du temps généralement beau, chaud et peu d'humidité sans convection !  :thumbup1:

 

Peu d’humidité oui enfin !!!!   Bonne journée intense probablement aujourd'hui .    :bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...