Aller au contenu

Tempête tropicale Isaias au Québec!!!


EricB

Recommended Posts

Le NHC N,est pas d'accord avec l'EURO, même qu'ils viennent de tasser leur cône de risque d'inondation vers l'ouest.Comme on dit au baseball : C'est pas fini tant que c'est pas fini! :umbrella:

21Z update... Due to this trend the Marginal Risk area was expanded west toward Lake Ontario/I-81 in New York and the Slight Risk west of Plattsburg, New York 

http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gif211601WPCERO_sm.gif

ET le NAM

 

http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gifgfs_apcpn24_neus_3.png

 

Pour les dernières prévisions, le centre reste au coin S/E de l'Estrie/Beauce...

post-204-0-52993600-1596506180_thumb.gif

post-204-0-48918600-1596506189_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Érick : on ne parle pas d'un ouragan, mais d'une tempête un peu semblable à ce qu'on voit l'automne, quoique plus pluvieuse. Comme je l'ai déjà signalé, le gros lot des dernières années pour les région de Beauce et Appalaches a été Irene, en 2011.

 

Historiquement, je dirais que les plus violentes manifestations "tropicales" pour le sud du Québec ont été le Long Island Express de 1938, puis Carol en 1954. J'y reviendrai.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour les dernières prévisions, le centre reste au coin S/E de l'Estrie/Beauce...

Toutes mes excuses, je viens de voir que tes cartes montraient les vents (prédominent à l'est de la trajectoire) alors que moi j'ai placé la carte des précipitations(plus à l'ouest de la trajectoire) :blushing:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Érick : on ne parle pas d'un ouragan, mais d'une tempête un peu semblable à ce qu'on voit l'automne, quoique plus pluvieuse. Comme je l'ai déjà signalé, le gros lot des dernières années pour les région de Beauce et Appalaches a été Irene, en 2011.

 

Historiquement, je dirais que les plus violentes manifestations "tropicales" pour le sud du Québec ont été le Long Island Express de 1938, puis Carol en 1954. J'y reviendrai.

 

Bonsoir Jean !

 

Les restes d'Isaias seront encore très compact rendu sur l'Estrie demain soir. Les modèles ont augmenté considérablement le vent au nord et à l'est du centre. Je vois pas très bien le lien avec une tempête d'automne causé par la rencontre du froid et du chaud. Un nor'easter ou peu importe est rarement aussi dense que ça. La dynamique est pas la même...

 

Par contre ça veut pas dire que ce sera plus violent qu'une forte tempête d'automne mais je me garde une réserve avec l'intensité prévu des vents en altitude.

 

Les dernières modélisation si c'est tel quel, il va y avoir quelques pannes d'électricité de l'Estrie vers l'est. Le setup s'enligne aussi pour une bonne canalisation à Québec.

 

Nous avons déjà vu pire évidemment !

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis tellement excité!!! Enfin je vais voir un ouragan ici!!! Dites-moi, pour Joliette ça donne quoi en terme de pluie et de vent? 

Je te l'ai déjà expliqué, mais tu l'as déjà oublié, sur la page de météocentre, on y retrouve "météogramme", tu places la goutte rouge sur Joliette et voilà, tu as pas mal toutes les informations que tu as besoin.

http://toutoumeteo.homelinux.net/imeteo/

 

post-2464-0-63689700-1596509137_thumb.jpg

Modifié par softin
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Érick : on ne parle pas d'un ouragan, mais d'une tempête un peu semblable à ce qu'on voit l'automne, quoique plus pluvieuse. Comme je l'ai déjà signalé, le gros lot des dernières années pour les région de Beauce et Appalaches a été Irene, en 2011.

 

Historiquement, je dirais que les plus violentes manifestations "tropicales" pour le sud du Québec ont été le Long Island Express de 1938, puis Carol en 1954. J'y reviendrai.

et n'oubliez pas 1850 car j'attends votre réponse à ma question !! sur votre sujet, vous avez commencé. :sifle:

 

Ouragans au Québec : archives et souvenirs  :) 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour, je vais répondre ici : avant le grand ouragan de 1938, c'est de l'inconnu, pour moi ! À vous de nous éclairer ! ;-)

 

Cela dit, ce matin, le Centre national des ouragans trace une trajectoire à l'ouest de Québec, ce qui laisserait sous-entendre moins de pluie, ici, et un nordet atténué. L'impact sera-t-il maximum en Estrie, en Montérégie et en Mauricie ?

Modifié par Jean
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour, je vais répondre ici : avant le grand ouragan de 1938, c'est de l'inconnu, pour moi ! À vous de nous éclairer ! ;-)

 

Cela dit, ce matin, le Centre national des ouragans trace une trajectoire à l'ouest de Québec, ce qui laisserait sous-entendre moins de pluie, ici, et un nordet atténué. L'impact sera-t-il maximum en Estrie, en Montérégie et en Mauricie ?

 

Salut Jean, 

 

Voilà une des différences avec un low normal... dans mon intervention d'hier je prenais en compte la trajectoire à l'ouest de Québec pour parler d'une bonne canalisation des vent.

 

Les isobares et vent en altitude sont orienté dans le sens de la vallée du St-Laurent ou presque même pour les secteur à l'est du centre. Ce sera de courte durée évidemment mais entre 20h et 1h am ce sera quasi optimal.

 

Par contre comme je l'ai dit hier, ça veut pas dire que ce sera très intense et pire qu'un nor'Easter automnale avec encore des feuilles dans les arbres(pannes).

 

post-276-0-98168200-1596539436_thumb.png

 

post-276-0-54838500-1596539425_thumb.png

Modifié par dave20
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC fait quoi au juste, ils parlent de rien pour Montréal et environs ? 

 

Allo Dave et bon matin !!!     Non !  Je ne sais pas si vont ajusté ''leux patentes" aujourd'hui.  Etk il me semble et selon ce que je lis de ton commentaire, au moins un bulletin spécial .

 

A+ mon ami !!!

 

HRRR

post-204-0-44282700-1596540555_thumb.png

post-204-0-88885300-1596540562_thumb.png

post-204-0-68231700-1596540570_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin groupe! Il ne fait pas de doute que tous les modèles (incluant les modèles Canadiens sur lesquels s'appuient EC en priorité) ont fait un bon significatif vers l'ouest à 06Z. Reste qu'il s'agit d'une passe intermédiaire et que la run de 12Z viendra confirmer ou infirmer la chose. Il apparait toutefois clair pour moi que l'ensemble des avertissements et précipitations prévues par EC sont trop à l'est. Montréal, la Montérégie, la Vallée du Richelieu, les Bois-Francs et Trois-Rivières risquent d'être dans le hot spot et nécessiteraient assurément un bulletin spécial. Mais bon, criquet, criquet...

Modifié par Blizzard
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pluie soutenue de bonne intensité  présentement chez moi avec cette petite bande de précipitation. Ce n'est qu'une répétition avant le spectacle de ce soir :umbrella:

 

http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gifCapture.JPG

Je suis tout excité!!! On va vivre un événement historique pour vrai enfin!!! :D  :D  :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...