Aller au contenu

Tempête tropicale Isaias au Québec!!!


EricB

Recommended Posts

Je ne sais pas s'il y a d'autres membres de Québec ici pour le confirmer, mais en tout cas y'a de sacrées rafales de vents ici (Beauport). Les arbres se font brasser solide. Conjugué à une bonne grosse pluie soutenue, ça a des allures de tempête quand même! En hiver, ça nous ferait un beau ptit blizzard tout ça!

Je confirme en effet pour Charlesbourg. Les lumières flashent également ici.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

1. Je crois que ce genre de message devrait d'abord être fait à la modération, laquelle pourra intervenir.

 

2. Je crois que tu voulais dire qu'il avait l'intelligence pour le faire et non l'inintelligence ;).

 

3. En fait, ça n'a rien à voir avec l'intelligence, le syndrome d'Asperger s'accompagne d'une certaine rigidité qui fait que la personne va avoir de la difficulté à modifier sa façon de réagir.

 

Ceci étant dit, Éric, quelles stratégies concrètes penses-tu être en mesure d'adopter pour éviter les irritants soulevés?

Je vais en parler à mon intervenante psychosociale. À cause de la COVID, les rencontres ont été suspendues mais vont reprendre dans deux semaines avec le masque. J'ai aussi une intervenante à mon cégep qui me donne des stratégies pour me faire des amis. Elle s'occupe aussi de faire de la sensibilisation pour ne pas que je fasse rire de moi parce que souvent je ne fais rien, j'endure mais quand j'en ai assez je peux péter une coche comme on dit. Bon je devrais arrêter de parler de météomédia mais on dirait que c'est plus fort que moi: quand on annonce un événement historique ou catastrophique je dois m'empresser de vous avertir pour que vous soyez au courant, c'est pour bien faire. Imaginez un instant qu'on annonce une énorme tempête ou un événement(météo bien sûr) majeur et que vous manquiez l'événement... c'est pour que vous soyez au courant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je vais en parler à mon intervenante psychosociale. À cause de la COVID, les rencontres ont été suspendues mais vont reprendre dans deux semaines avec le masque. J'ai aussi une intervenante à mon cégep qui me donne des stratégies pour me faire des amis. Elle s'occupe aussi de faire de la sensibilisation pour ne pas que je fasse rire de moi parce que souvent je ne fais rien, j'endure mais quand j'en ai assez je peux péter une coche comme on dit. Bon je devrais arrêter de parler de météomédia mais on dirait que c'est plus fort que moi: quand on annonce un événement historique ou catastrophique je dois m'empresser de vous avertir pour que vous soyez au courant, c'est pour bien faire. Imaginez un instant qu'on annonce une énorme tempête ou un événement(météo bien sûr) majeur et que vous manquiez l'événement... c'est pour que vous soyez au courant.

 

C'est parce que Éric parlé de météomedia pour nous ici c'est inutile, on est ici pour faire notre propre idées sans tombé dans le sentionalisme de cette chaîne qui à la fin de la journée à besoin de revenu via les côtes d'écoutes.

 

De plus si tu veux parlé de tout et de rien sans ouvrir un tas de sujet écris sur le shoutbox en haut et ce même pour météomedia.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je vais en parler à mon intervenante psychosociale. À cause de la COVID, les rencontres ont été suspendues mais vont reprendre dans deux semaines avec le masque. J'ai aussi une intervenante à mon cégep qui me donne des stratégies pour me faire des amis. Elle s'occupe aussi de faire de la sensibilisation pour ne pas que je fasse rire de moi parce que souvent je ne fais rien, j'endure mais quand j'en ai assez je peux péter une coche comme on dit. Bon je devrais arrêter de parler de météomédia mais on dirait que c'est plus fort que moi: quand on annonce un événement historique ou catastrophique je dois m'empresser de vous avertir pour que vous soyez au courant, c'est pour bien faire. Imaginez un instant qu'on annonce une énorme tempête ou un événement(météo bien sûr) majeur et que vous manquiez l'événement... c'est pour que vous soyez au courant.

Bonne idée d'en parler avec ton intervenante.

 

Au sujet de la météo, ton intention est louable. C'est seulement que les gens ici ont souvent une longueur d'avance sur Météomedia et qu'il n'est donc pas nécessaire de le partager. J'irais encore plus loin: je suis sûr que toi-même tu es déjà plus avancé côté météo pour te satisfaire des prévisions de MM. Est-ce que tu serais ouvert à essayer de bloquer MM un certain temps ? Tu en bénéficierais sur plusieurs points:

 

1. Tu t'enlèverais une bonne couche d'anxiété et d'inquiétude qui ne t'est vraiment pas nécessaire. Je sais que pour l'anxiété la stratégie est l'exposition et non l'évitement, mais je crois que dans ton cas, cette exposition ne te sert pas bien. Ce qui m'amène au second point.

 

2. En n'utilisant pas Météomedia, tu vas te forcer à utiliser des données météos plus brutes pour faire tes propres prévisions, développer ton intuition, ce qui de manière générale, va faire augmenter ta confiance en toi. Aussi, je crois que tu as une capacité à développer rapidement tes réflexes en météo. Ne te sous-estimes pas. Si tu as besoin d'informations météo rapidement ou si un jour tu n'as pas le temps ou tu n'as pas envie de faire tes prévisions, va simplement sur Environnement Canada et non sur Météomedia. Environnement et Changements climatiques Canada est un ministère du gouvernement fédéral responsable du Service météorologique du Canada. Météomedia est un télédiffuseur privé. Le premier est mandaté pour donner des informations et données météorologiques, le second, pour augmenter la valeur des actions de ses actionnaires.

 

Par exemple, les avertissements et alertes sont émises par Environnement Canada. Quand tu les vois sur Météomedia, c'est que ce dernier ne fait que les diffuser, il n'a aucune autorité pour les émettre.

 

Quand tu penses à Météomédia, penses plutôt à Environnement Canada et va sur leur site à eux.

 

Si tu n'es pas capable de te passer de Météomedia, je te propose un défi personnel (pas à publier sur le forum mais un défi à toi de toi): essaie de confirmer/infirmer la prévision de Météomédia. Après, tu peux venir nous partager ton analyse, c'est-à-dire sur la prévision que tu auras nécessairement faite en essayant ce défi. Dans ce cas, ne partage uniquement que ton analyse et non ce que MM a prévu et si oui ou non ils raison. C'est seulement ton analyse à toi qui est importante.

Modifié par math423
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'aimerais habiter chez toi. Ici les vents soufflent en rafales à maximum 50 km/h. Aucun dommage visible... au pire quelques feuilles d'arbres tombées et encore...

Bien, je dois avouer que ça ne me tentait pas du tout de perdre du courant, je devais travailler.

 

Sinon, dis-toi que moi je n'ai pas eu tes derniers orages ici...

Modifié par math423
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci aux membres de laisser math423 guider Eric avec ses commentaires sans lien avec la météo, on doit faire avec.

Ici ce matin encore une bonne cellule avec de la pluie modérée, mais je vois les éclaircies en Ontario vers le Québec.

 

Hier à Dorval

Précipitation totale : 37,6 mm
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ste-Famille, île d'Orléans: 60 mm reçus au total sur ma station, dont 42 mm tombés entre 21h00 et 01h00.

 

J'ai passé la soirée sur la route, en ville à Québec, pour du transport de personnes, et c'était de toute beauté pour un amateur de temps tropical.  Surtout du côté du centre-ville et de Beauport, bien exposés aux vents de l'est.  Un joli déluge!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un peak à + de 70 000 pannes cette nuit et encore 44 000 ce matin.

 

Une bonne tempête d'automne ;).

 

Sinon la pluie EC s'est planté du double ou presque par endroits. Les modèles HR ont été les plus performant.

 

http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gifSans titre.png

Est-ce que cette carte de précipitations est disponible pour la région de Québec et l'est de la province?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si Isaias avait été un ouragan majeur, dois-je comprendre que LÀ ça aurait été un événement historique?

Probablement mais nous ici on ne pourrait pas "l'annoncer" comme un évènement historique - il le deviendrait après son passage, au moment de l’analyse de l'évènement.

On annoncerait un évènement majeur c'est tout.

Cela dit les cat 4 ou 5 sont très rarement intactes à cette latitude au moment de pénétrer en terre (New Jersey-New York-Connecticut-etc...) Mais même rétrogradés en cat 2 les marrées serait géantes et les pluies ... etc.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...