Aller au contenu

Observations du 10 au 16 aoû 2020


beachcp31

Recommended Posts

Je n’ai pas écris depuis longtemps, mais la ligne d’orage/derecho semble s’en venir, j’aime les orages mais là je sais pas si j’ai hâte, il y a beaucoup de coupures de courant au Québec en ce moment, ça me semble assez intense. Les vents s’intensifient en tout cas. 
 

Finalement j’ai un peu capoté pour rien, jusqu’à maintenant c’est un orage bien agréable, des épisodes de pluie et de vent intenses mais court et beaucoup d’éclairs et de tonnerre. 

Modifié par AlexL
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai pensé que ces statistiques pourrait t'intéresser Mizar à propos de la région de ton ancien patelin.

Si je comprends bien il y a eu 22 fois 30C ou plus cette année jusqu'en aout ?  ...et on pourrait en ajouter un ou deux autres sans se tromper.

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai pensé que ces statistiques pourrait t'intéresser Mizar à propos de la région de ton ancien patelin.

 

Allo Simon !!!  Ce fût  et est encore, un été hors-normes  en plusieurs points sur nos régions respective. Tout un été et par-chance car cela a été un baume sur la période encore incertaine qui se passe et peut-être à venir.

  

Pour le reste, moi ce matin rendu surtout vers la mi-août, je respire mieux !   :thumbup1:  Au-sens surtout ou comme ce matin j'observe le changement de luminosité du Soleil et j'adore entrée dans cette période de l'année. Enfin !!!

 

Salut ancien voisin !!!!   :bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si je comprends bien il y a eu 22 fois 30C ou plus cette année jusqu'en aout ?  ...et on pourrait en ajouter un ou deux autres sans se tromper.

Oui il faut ajouter deux autres journées.

 

Toutefois, il y a un revers à cette statistique bien qu'agréable pour plusieurs personnes.

 

Et ce sont les récoltes! Tout comme dans la belle province, c'est pratiquement la sécheresse dans les champs.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui Simon, les orages nous ont évité (a ma maison), le reste de Isaias a laissé 6 ou 7 mm. C'est pas mal ce qui est tombé depuis la 3e de juillet. On fait pu le gazon qui est croustillant!

 

Il est pas tombé plus de 80 mm d'eau(chez moi directement mais plus autour)depuis la mi-mai. Mais à chaque fois ce fut au bon moment bénéfique, sauf les rivières et gazon...la végétation souffre pas et c'est bien vert en forêt.

Habituellement à la mi août certain arbres faible ou malade commencent à changer de couleur mais rien cette année. Probablement que le nombre d'heures de soleil compense.

 

Juste pour mettre en contexte, mai,juin,juillet,août il tombe entre 90 et 130 mm chaque mois ici.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...