Aller au contenu

L'Automne Météorologique 2020....tendance.


Mizar

Recommended Posts

Bon matin et bfs !!!

 

À plus ou moins 15 jour de son arrivé, qu'en sera-t-il ???

 

Commençons déjà par le VP qui refait son château fort. Signe que nous entrons effectivement dans la saison de biens des changements.

 

La Nina qui continu aussi son évolution et qui je crois fera en sorte que nous devrions connaitre une deuxième partie possiblement excitant de la part de notre bassin Atlantique et des Caraïbes.

 

Pour le mercure maintenant ... un Automne copie /collé au dessus des normes comme l'Été le fût ??? 

 

Bon Automne !!!   :wub:

post-204-0-23103900-1597490346_thumb.png

post-204-0-81478600-1597490360_thumb.png

post-204-0-10694500-1597490381_thumb.png

post-204-0-02453100-1597490410_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La tendance de la NOAA publié cette semaine donne un automne chaud pour Septembre sur l'Ensemble du territoire continental des États-Unis.

 

Et pas capable de publier la fichu photo... forum archaïque.. 

 

Nous avions eu vent d'une modernisation du forum il y a plusieurs mois. Christian ou Jean-François ? Vous avez des update de ça :) ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

on a pas été gâtés chez nous en terme d'orages comparé à d'autres années...

Pareil ici au Saguenay. J'aime pas les gros orages qui détruisent, mais des belles petites lignes avec plein d'éclairs et de belles formations nageuses. On dirait que ça prendrait encore quelques beaux événements avant de passer aux tempêtes d'automne puis à l'hiver...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bof, c'est Env, Canada, ça vaut ce que ça vaut. En fait, ils semblent dire que les eaux entourant l'est canadien sont au dessus de la normale, donc l'air le sera aussi.

Un peu simpliste comme prévision. <_<

 

Faut quand même en tenir compte Martin !!! Cela fait parti de l'équation sûrement au final. 

post-204-0-45259300-1597528646_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 semaines après...

J'observe les prévisions de membres qui y vont pour la ''au-dessus'' des normes pour septembre... quoi que fort possible mais moi j'attend encore un peu en me dirigeant vers la fin août, je ne vois pas encore cela de cette manière.   :shifty:

 

Et à ce que j'observe ce matin, septembre risque d'être un superbe mois.... connaissant bien mon penchant !!!    ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pas de chaleur à long terme :cry5: je peux pas croire que l'été est terminé

Rendu en septembre avec l'activité qui se prépare il faut s'y résigner, mais c'est là tout le plaisir de la météo au Québec, c'est toujours plein de surprises, rien n'est jamais pour acquis dans aucune saison!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rendu en septembre avec l'activité qui se prépare il faut s'y résigner, mais c'est là tout le plaisir de la météo au Québec, c'est toujours plein de surprises, rien n'est jamais pour acquis dans aucune saison!

je te donne raison... rendu au 21 décembre on s'encourage avec les journées qui rallongent

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!

 

2 bonnes dépressions ( presque à la même hauteur)  sous saveur d'Automne et cela ne fait que commencer....

 

Par la suite, nous allons être sous l'influence de l'Atlantique pour un certain temps. Surveillons d'ailleurs l'activité qui pourrait en sortir avec ce genre de circulation.

post-204-0-07459200-1599045978_thumb.png

post-204-0-70936900-1599046004_thumb.png

post-204-0-86767900-1599046021_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin et bon congé si il y a ...!!!

 

C'est une des périodes de l'année qui pour moi est la plus belle point de vue temps ,température, changement de la nature et surtout, concernant la luminosité du soleil .

 

Par-contre aussi, une des plus longue ( à mon point de vue bien perso)  sur la météo et l'impatience de voir se poindre les systèmes actif froid.

 

Bien sur il y a l'activité dans notre bassin qui amène un peu d'eau dans le moulin et qui rend la chose, moins ennuyante.

 

:)  :bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...