Aller au contenu

Observations du 17 au 23 aoû 2020


beachcp31

Recommended Posts

GROS COUP DE TONNERRE ICI!!!!! Incroyable!!! J'ai vu l'éclair et le gros CRAAACCCKKKK est arrivé instantanément. Tellement que j'ai crié et j'ai été projeté au sol!!! :scared:  :scared:  :scared:

Depuis 10 minutes le tonnerre est continu mais ce gros coup de tonnerre était incroyable et pourtant il ne pleut même pas!! Mais le décor est féérique, surréel!! Un côté du ciel est bleu et l'autre noir... et ce tonnerre mes amis... J'aurais tellement pouvoir immortalisé ce moment. Le flash que ça a fait!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu l'as immortalisé..dans ta mémoire, c'est ce qui compte.

Ici aussi le vent monte et on entent le tonnerre ,encore au nord en direction de Lachute, c'est le scénario habituel :cry5:

Le pire que j'ai vécu, j'étais sur ma véranda et au moment du flash de lumière, le boom instantanée assourdissant et ce qui m'a fait paniqué, j'ai senti la chaleur de l'éclair, comme si l'on venait d'ouvrir la porte du four et qu'on l'avait refermé en 1/2 seconde. :o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

"Véranda" j'aime ce mot !

 

À  S... Sain... <_<  voyons comment ça s'écrit déjà ?  Sainte Hyha Sainte disons, y en a eu tout un orage - du violet sur le radar !

 

 

Funnel cé l'fun mais cé pas cool en même temps ... :holiday: :lol:

 

Facinant !

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu l'as immortalisé..dans ta mémoire, c'est ce qui compte.

Ici aussi le vent monte et on entent le tonnerre ,encore au nord en direction de Lachute, c'est le scénario habituel :cry5:

Le pire que j'ai vécu, j'étais sur ma véranda et au moment du flash de lumière, le boom instantanée assourdissant et ce qui m'a fait paniqué, j'ai senti la chaleur de l'éclair, comme si l'on venait d'ouvrir la porte du four et qu'on l'avait refermé en 1/2 seconde. :o

 

"Véranda" j'aime ce mot !

 

À  S... Sain... <_<  voyons comment ça s'écrit déjà ?  Sainte Hyha Sainte disons, y en a eu tout un orage - du violet sur le radar !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas eu de pluie de plus de 0.5 mm depuis le 4 août (6 mm) qui avait tombé sur un sol sec du très peu de pluie de mai,juin,juillet. 

 

La rivière qui prend sa source près de chez moi qui coule dans le fleuve à la hauteur de rivière Ouelle dans le Kamouraska est de loin à son niveau le plus bas en 38 ans (données officielles) et probablement dans le 1 fois au 50 ans ou 100 ans. 

 

Les bassins versant du Kamouraska ont eu pas mal plus de pluie qu'ici et pour cette raison elle n'est pas plus basse encore parce qu'ici au lieu de couler 1 pied d'épais sur 5 mètres de large, elle doit pas dépasser le débit de 2-3 tuyaux d'arrosage de maison. 

 

Les hausses en juin/juillet, je vous garanti que c'est pas ici que l'eau est tombée. Dame nature se rachète pour les années d'orages estivaux quasi journaliers chez moi de 2013,14,15,16,17,18. 

 

 

post-276-0-23329100-1597968643_thumb.jpg

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Perso au Québec je m'en fait aucunement, chose certaine d'ici quelques semaines en automne, les nappes phréatique et les rivières vont être pleine et le sol va revenir saturé comme à chaque année.

 

Pas de pluie chez-moi depuis le passage de Isaias... très sec ici aussi.   :pinch:

 

:bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas de pluie chez-moi depuis le passage de Isaias... très sec ici aussi.   :pinch:

 

:bye:

 

Oui par chance que vous aviez eu une fin de mois de juillet relativement arrosé et un 40 mm à Isaias... Parce qu'avec la neige partie 1 mois et demi avant chez moi, il y aurait eu réel problème à la flore et autres. Les rivières dans ton coin après la forte hausse, le débit est en forte baisse maintenant sous la normale après avoir approché des records élevés du mois août. 

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Brume intense ce matin ici.

Belle journée avec 26C

 

J'étais à Berthier sur mer hier et il y a eu de la pluie en matinée, passablement de brume aussi

Fin d'avant midi agréable et soleil en après midi - baignade agréable avec la marré de fin d’après midi début de soirée

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Premier vrai gel au sol avec les vitres des voitures givrés tôt ce matin dans les vallées au sud de chez moi, un ami m'a rapporté 0.4°C chez lui. Sur les sommets comme chez moi ça tournait autour de 6°C. Rien d'exceptionnel mais le sol en poussière sur plusieurs centimètres n'y est pas pour rien.

QUOI??? du gel??? :scared:  :scared:  :scared:  À L'Islet???

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...