Aller au contenu

phénomène exceptionnel: Le DERECHO


EricB

Recommended Posts

Bon, j'ouvre un sujet... Un gentil membre m'a dit dernièrement avant d'ouvrir un sujet je dois me poser les questions suivantes et la réponse doit être oui: 1) Est-ce que le sujet concerne la météo donc oui 2) Est-ce que le sujet peut intéresser les membres: oui 3)Je dois vérifier s'il n'y a pas un autre sujet qui traite du même sujet et j'ai vérifié :)

 

Alors le Derecho... Je vous met le lien d'une vidéo extraordinaire d'un Derecho qui a eu lieu cette semaine... regardez à 14:10 de la vidéo: l'épinette est brisée en deux comme une vulgaire petite branche!! J'en suis tout ébahi!!! Aujourd'hui je me suis amusé à regardez des vidéos youtube de derecho et je suis vraiment mais vraiment impressionné :scared:  :scared: mais en même temps ça fait très peur!! Est-ce que ce phénomène est possible au Québec? Est-ce que certains membres ont déjà eu affaire à un véritable Derecho? J'ai lu sur le sujet avant de publier et il y a une différence entre un front froid et un derecho... mais c'est tellement impressionnant. J'aimerais vivre ce moment une fois dans ma vie!!!! https://www.youtube.com/watch?v=pBkPichBlt8

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Éric, dans la nuit du 4 au 5 juillet 1999 au Québec. 

 

Heureusement ça reste rare (au Québec) mais oui c'est possible.

 

Voici le lien.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Derecho_%C3%A0_la_fronti%C3%A8re_canado-am%C3%A9ricaine

C'était arrivé dans ma fenêtre de chambre comme un coup de masse.  C'était passé de calme à très violent en quelques secondes.  J'me rappelle avoir mis les mains dans ma fenêtre et sentir la pression des vents.  C'était vraiment fou. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'était arrivé dans ma fenêtre de chambre comme un coup de masse.  C'était passé de calme à très violent en quelques secondes.  J'me rappelle avoir mis les mains dans ma fenêtre et sentir la pression des vents.  C'était vraiment fou. :ph34r:

Chanceux... moi j'étais beaucoup trop jeune pour m'en rappeler mais ma mère s'en rappelle... le gazébo avait parti dans les airs, les meubles de patio dans la piscine... C'est le fun de parler avec vous: vous êtes assez âgés pour avoir souvenir d'événements météo significatifs.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...