Aller au contenu

Ouragan majeur Laura


EricB

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Préparez le pop-corn : ça fait deux heures que j'écoute le direct "Weather Channel" de Lake Charles, la grande ville qui sera la plus affectée ! ;-) Il commence à y avoir de l'action...

 

https://www.youtube.com/watch?v=XRDW_ix9o-Y

Jean je pense qu'on aura de la pluie samedi associée à Laura non?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rebonsoir,

 

J'avais suivi Harvey sur le direct CBS, mais ça m’écœurait, que ce soit interrompu par la politique et Trump (on pourrait ajouter la pandémie cette année)...

 

Éric : ça ne regarde pas pour ça, et personnellement, plutôt que des miettes, je préfère du beau temps, ce weekend ! L'été est déjà assez court...

 

Je retourne à ma tablette, et bonne soirée! :-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La station de l'aéroport de Lake Charles a cessé de fonctionner à 1h53 cette nuit. À ce moment, les vents étaient à 157 km/h en soutenu, avec des pointes à 213 km/h, une pression à 959, même s'il est situé à plus de 50 km de la côte

 

Aussi, ce vidéo de l'avion qui enregistre les données dans l'ouragan:

https://twitter.com/CGTNOfficial/status/1298953412684312577

post-857-0-76092500-1598530118_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et les Îles-de-la-Madeleine dans la mire de Laura...selon l'Ukmet.

 

À quand même 968 mlb dans le Golfe-du-St-Laurent. Ce serait une belle tempête pré-Automne.

Et une grande partie des provinces Atlantiques!

 

Tout de même (selon EC), une trajectoire un peu plus près de la N.-É. depuis hier et le vent soutenue qui augmentera rendue dans le golfe St-Laurent.

 

Zone de haute pression (selon le GFS) forçant le passage de la tempête post-tropicale un peu plus vers les terres associés à cette dépression au large du Labrador?

 

D'ailleurs cette dépression situé présentement sur la Basse-Côte-Nord nous "hante" depuis hier avec du vent et des rafales dépassant le 60 km/h.

post-1553-0-76251600-1598533541_thumb.png

post-1553-0-38606000-1598533578_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Laura sur le sud du Québec 

Système  CMC-GDPS CMC-RDPS NCEP-GFS NCEP-NAM UKMET-G ECMWF-HRES MF-ARPEGE DWD-ICON JMA-GSM  
Cycle ven. 28 août 06Z ven. 28 août 00Z jeu. 27 août 18Z jeu. 27 août 12Z 
Carte  Classique Précipitation Couvert Nuageux 2m T 2m Td 2m Humidité Rel. 10m Vent 10m Rafales 850-hPa T 700-hPa Mvt Vertical 500-hPa Tourbillon 250-hPa Vent Tropopause Dynamique   2m Humidex CAPE Indice de Soulèvement Indice d'Hélicité Eau Précipitable  
http://img.meteocentre.com/models/gfs_amer_06/P1_GZ_D5_PN_036_0000.gif
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...