Aller au contenu

Observations du 14 au 20 sep 2020


beachcp31

Recommended Posts

Mon tout premier Gel de la saison ce matin.....   bon  givrage sur toiture, véhicule et certaine partie du gazon.

 

Mercure légèrement sous la barre du zéro presque -1°C plus tôt................... :thanksjap:

 

A+   :bye:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mon tout premier Gel de la saison ce matin..... bon givrage sur toiture, véhicule et certaine partie du gazon.

 

Mercure légèrement sous la barre du zéro presque -1°C plus tôt................... :thanksjap:

 

A+ :bye:

Ici ça fait quelques gels mais là la vraie bonne odeur automnale d'une forte gelée est très présente !! :)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

12°C présentement.

 

C'est ensoleillé, mais avec la couche de fumée qui filtre les rayons du soleil, la lumière est moins éclatante et plus jaune. Ça donne un effet étrange sur le paysage, un peu comme en fin d'après-midi, mais en moins lumineux.

 

Bref, c'est spécial comme ambiance.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

très venteux ce soir, petites branches cassées... on dirait un restant d'ouragan

Un restant, un restant... lâches les restants pi prépare toi une bonne lasagne avec un ti sec ou une blanquette à la dinde ...

 

Ouais venteux un peu hier toute la journée mais des vents modérés

Nettement plus frais aujourd'hui

14C à 10h30

Vent calme et soleil pour le moment

 

Avez vous goûter au blédinde de Saint Jean ?  délicieux ! mais j'ai un ti "restant d'ouragan" dans le porte-bouffe... :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais quelle belle journée !! Wow, soleil, peu de vent, confortable.

 

-4°C ce matin. Ici les feuilles tombent pas mal, le hic c'est que le froid va les faire brunir... c'est déjà proche du peak mais je m'attends que ça soit moins beau la semaine prochaine.

 

Je crois que l'on ne le répéteras pas assez souvent  que c'est une des plus belle période de l'année que nous avons la chance de vivre, de mi-septembre jusqu'à fin octobre.   :) Juste la lumière du Soleil dans cette période qui change d'angle ...wow !!!!

 

Allons soutirer le plus beau surtout dans cette période pas très jo/jo.

 

:bye:

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On peut voir encore un peu de neige en bordure de route dans le parc des laurentides ce matin. Tout à fait normal en cette saison. post-1598-0-19478600-1600517497_thumb.png

Si non, premier gel franc pour Charlesbourg. Grattage d'auto requis ce matin. La matinée s'annonce très belle. Les couleurs sont magnifiques en cette période de l'année. 

 

Bonne automne à tous  :thumbup:

Modifié par Sabrina
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Phénomène particulier ce matin!! Il faisait 4 degrés sur le thermomètre(à l'ombre) mais il y avait du givre sur mon auto!!! Pour vrai :o Alors que sur mes plants de tomates il n'y a pas eu de gel, comprenez-vous quelque chose??? Comment ça peut geler au-dessus de zéro :o. Comment ça peut geler sur mon auto alors que mes légumes n'ont pas gelé(et HEUREUSEMENT!!!)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Eric, c,est pour ça qu'il y a des critères très particuliers pour prendre la température. Ton thermomètre est collé sur ta maison, et celle-ci perd de la chaleur et forme un légère bulle d'air un peu plus chaud alentour, mais l'auto est plus loin.

Demande toi pourquoi en hivers à -10c ta peau ne gèle pas...c'est parceque il y a une légère couche de chaleur sur les quelques milimètres au dessus de celle-ci qui t'empêche de geler. Et ça explique aussi le facteur refroidissement en hiver, plus il y a de vent, plus l'air froid va pousser cette couche d'Air chaud et tu va ressentir l'air froid sur ta peau.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Eric, c,est pour ça qu'il y a des critères très particuliers pour prendre la température. Ton thermomètre est collé sur ta maison, et celle-ci perd de la chaleur et forme un légère bulle d'air un peu plus chaud alentour, mais l'auto est plus loin.

Demande toi pourquoi en hivers à -10c ta peau ne gèle pas...c'est parceque il y a une légère couche de chaleur sur les quelques milimètres au dessus de celle-ci qui t'empêche de geler. Et ça explique aussi le facteur refroidissement en hiver, plus il y a de vent, plus l'air froid va pousser cette couche d'Air chaud et tu va ressentir l'air froid sur ta peau.

et autre question: pourquoi météomédia dit: "avis de gel au sol" et des fois c'est "avis de gel" c'est quoi la différence entre gel et gel au sol?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...