Aller au contenu

Hiver 2020-2021 prévisions?


EricB

Recommended Posts

Hello Mizar,

 

J'espère de tout coeur que tu as raison ;) . Hier soir GFS avait bien fait descendre le "rail dépressionnaire" sur son run déterministe, de sorte qu'en effet on se retrouve avec de bons transferts cotiers, là ça à tendance à remonter .. la valse des dépressions est en cours ! 

En tout cas, si c'est pas du solide blanc, ca sera sans aucun doute une météo agitée qui nous attend, particulièrement au sud. Non pas qu'au Nord il ne se passera rien, mais le gradient de T°C sera bien moins serré ! 

 

Mon Lucky-Luke plus haut  a fait son travail  !!!   :thumbup1:

 

Pour le reste, voyons la suite et merci pour ton commentaire  Umar !!!!   

post-204-0-84816200-1605786987_thumb.png

post-204-0-21839300-1605786997_thumb.png

post-204-0-87762900-1605787003_thumb.png

post-204-0-17728700-1605787010_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Côté  analogue, la baisse des tendances mondiales des vents sur la modélisation favoriserait normalement un décembre plus froid vers l'Est...

 

D'ailleurs, cela commence a se modéliser un peu plus sur les ensembles et surtout sur un possible blocage de haute-latitude sur l'Ouest.

 

On semble y venir un petit pas à la fois.   

post-204-0-22356800-1605906331_thumb.jpg

post-204-0-05240800-1605906343_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mizar Fan son optimiste est un régal. J espère que tout se matérialisera !

 

Salut Seb !!!   Moi j'invente rien . Je me fie sur ce que les data(s) donnent et pour le reste, on espère.  C'est sur que l'on souhaiterait  pour ceux qui aiment l'Hiver et tout ce qui va avec, parte sur les chapeaux de roues mais malheureusement, c'est pas toujours le cas.

 

P'tits moutons iras loin et gros lion, se fera manger par maman !!!

 

Ça va venir !!! :thumbup1:  :thumbup1:  :thumbup1:

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas mal !!!  :rolleyes:

 

100 cm d'ici le 10 janvier. Rien d'anormal, ce serait même sous la normale sur 1 mois et demi mais bon c'est du long terme.

 

Trois-Rivières, Québec je vous souhaite au moins plus que le 60 cm. Évidemment, c'est rien de coulé dans le béton.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

100 cm d'ici le 10 janvier. Rien d'anormal, ce serait même sous la normale sur 1 mois et demi mais bon c'est du long terme.

 

Trois-Rivières, Québec je vous souhaite au moins plus que le 60 cm. Évidemment, c'est rien de coulé dans le béton.

 

Rien d'anormal Dave ...surement.  Une prévision de la sorte j'en reviens a dire que c'est juste pour le plaisir et que cela ne veut pas toujours dire grand chose sur les accumulations.

 

Par-contre , quesque qui m'interpelle, c'est plus la possible trajectoire dense de la neige.  

 

Ça par-contre, c'est intéressant.  :)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rien d'anormal Dave ...surement.  Une prévision de la sorte j'en reviens a dire que c'est juste pour le plaisir et que cela ne veut pas toujours dire grand chose sur les accumulations.

 

Par-contre , quesque qui m'interpelle, c'est plus la possible trajectoire dense de la neige.  

 

Ça par-contre, c'est intéressant.  :)

 

Oui j'avais remarqué aussi, mais ça peut aussi bien changer comme la quantité. Mais bon nous avons hâte, le minime point en faveur de la neige (action tout court dans mon cas) nous accroche. ;)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est la première fois que je vois un hiver aussi hésitant depuis que je suis au Saguenay (2013). C'est arrivé qu'on n'ait pas de vrai couvert neigeux avant décembre, mais habituellement, quand on avait une première vrai chute de neige avec au moins 15-20 cm sur un sol bien gelé, on le gardait pour l'hiver. Là c'est la deuxième fois qu'on le perd.

 

Le passé ce n'est pas le futur, mais quand on est pris dans une dynamique, on y reste souvent un bout peu importe ce que voient les modèles à court terme. Est ce qu'on serait partit pour une game de yoyo extrême. Le genre avec le fil vraiment long, les lumières qui flashent et du son?

 

Le bassin atlantique est en forme cette année!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est la première fois que je vois un hiver aussi hésitant depuis que je suis au Saguenay (2013). C'est arrivé qu'on n'ait pas de vrai couvert neigeux avant décembre, mais habituellement, quand on avait une première vrai chute de neige avec au moins 15-20 cm sur un sol bien gelé, on le gardait pour l'hiver. Là c'est la deuxième fois qu'on le perd.

 

Le passé ce n'est pas le futur, mais quand on est pris dans une dynamique, on y reste souvent un bout peu importe ce que voient les modèles à court terme. Est ce qu'on serait partit pour une game de yoyo extrême. Le genre avec le fil vraiment long, les lumières qui flashent et du son?

 

Le bassin atlantique est en forme cette année!

 

La marmite  de l'Atlantique fait bien son travail encore en-ce-moment. L'énergie est encore bien  disponible  et rien ne semble encore la ralentir cette énergie après la saison qu'elle vient de passer.

 

Mais quand tout viendra favorable à nous et ça va venir,  attachez bien vos ceintures !!!

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand on regarde les ensembles, ça ne semble effectivement pas être avant le 15 décembre comme plusieurs l'ont déjà mentionné. On voit le vortex se reformer sur le pôle vers cette date, qu'en sera-t-il après?

 

Mais quand tout viendra favorable à nous et ça va venir,  attachez bien vos ceintures !!!

 

Juste pour le fun le GFS le 16 décembre (après le 15!), dans ce genre de situation effectivement les ceintures sont mieux d'être bien attachées!

 

post-842-0-44067100-1606829432_thumb.jpg

 

 

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tant qu'à rester confiné chez-nous pour Nòellle, quoi de mieux qu'une bonne bordée en même temps. On pourra réveillonné tous ensemble en jasant météo !!!  :santa:  :magick:  :holiday:

 

Une chose est sur est que ça ferait longtemps que je n'ai pas vu une tempête neige pour ici dans ces dates. 

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...