Aller au contenu

Hiver 2020-2021 prévisions?


EricB

Recommended Posts

19 - 20  janvier 100% neige ... -_-

 

On s'en vient dans notre période  tant attendu Bruno et je crois que nous serons assez bien récompenser pour notre patience.

 

Les astres s'enlignent  un peu mieux en ce qui nous concerne et ce sera assez actif  pour un certain moment dans le temps plate de notre hiver.

 

Pcq veux veux pas,  nous serons vitement arrivé en février mine de rien.  :ermm:

 

:bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout un début d'hiver idéal dans les circonstances, des températures légèrement sous 0°C dans le jour presque sans vent, nous passons les journées de fin de semaine dehors avec les enfants. Motoneige/glissade/raquette, feu de camp et pique-nique en forêt. J'aurais pas vu avec des descentes polaire une après l'autre avec des maximum de -15 -20 pendant tout les fêtes et janvier/février au complet comme de 2014-15-17-18. 

 

Même au travail c'est idéal, il y a environ 40 cm de neige au sol mais je prend même pas mes raquettes(sauf à la maison avec les enfants pour le plaisir), elle est fluffy donc ça marche bien même en trainant les pieds.

 

Il reste 2 mois tout peu arriver mais il me semble pas qu'il y ait à moyen terme une grosses descente durable d'air froid anormal sur nous. La neige par contre ça c'est possible et ce ne serait pas de refus ;)

Modifié par dave20
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les descentes polaire associées au réchauffement stratosphérique devraient affecter surtout l'Europe et l'Ouest Américain.  

 

Selon les Euros effectivement... si tel est le cas tant mieux. Ça veut dire que le froid pour accrocher de fort systèmes ne sera pas loin .

 

C'est une situation presque idéale si cela se produit comme tu le dit, pour un branchement des trois jets.   :thumbup1:

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon les Euros effectivement... si tel est le cas tant mieux. Ça veut dire que le froid pour accrocher de fort systèmes ne sera pas loin .

 

C'est une situation presque idéale si cela se produit comme tu le dit, pour un branchement des trois jets.   :thumbup1:

 

Oui et perso quand l'air froid descend direct sur nous je suis pas tellement excité, mais quand c'est à l'ouest/centre du continent, là c'est autre chose :) surtout un faible PNA- qui aura tendance d'ici la fin janvier à garder les systèmes près ou sur la côte-est. 

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon ben comme cela fait longtemps que je n'ai pas eu une bonne ''p'tite rage de dents'' sur le forum  ,c'est ce matin !!!   

 

En regardant les modèles ce matin pour la météo à venir, j'écoute en même temps 98,5 et l'émission de Paul Arcand et comme souvent à l'habitude quand il se prépare de la bonne météo ''féroce'' pour la région de Montréal, on fait appel régulièrement à Gilles Brien notre bon météorologue à la retraite de chez EC.

 

Pas de problème, il parle de la bordée à venir pour l'ensemble du ''monde'' et surtout pour la couronne Nord de Montréal et jusque que là, tout va bien.

 

Mais là, il s'avance sur  la température hors-norme pour l'année 2020 dans sa globalité.... encore une fois, rien n'a dire c'est totalement vrai.

 

""Mais t'sé Paul''' pour le citer, cet hiver c'est la même chose, un hiver nettement chaude jusqu'à maintenant et n'oublions qu'en météo , rendu dans ces dates, en est en plein coeur de l'hiver.... et ""t'sé Paul'''' pour le reciter, nous ne sommes pas en Hiver Nino qui fait que, les hivers sont généralement plus doux que la normale...

 

''Nous sommes en Hiver La-Nina qui font que les Hivers sont beaucoup plus froid et ce n'est pas le cas...................................................................................................

 

Si vous avez son courriel envoyez si donc ceci................................. et ce tableau ne représente que les 20 dernières années.   

 

En mode Nino, oui les chances d'avoir des Hivers toujours plus chaud, c'est normal mais un Hiver en mode Nina, ne veut pas dire qu'elle sera ''généralement plus froide'' M.Brien.

post-204-0-32877100-1610719055_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et cette année, ça sera : COLD LATTÉ !!! *  :)

 

Par ailleurs, Gilles c'est un bon gars. Je me souviens d'un "talk" qu'il a donné à l'UQAM sur son expérience de technicien en météo dans l'Arctique canadien : comme il était passionnant! Mais que voulez-vous, le monde entier baigne dans la désinformation et l'exagération, alors c'est difficile d'y être imperméable et d'y faire exception.

 

* Cold latté : froid et neigeux, mais avec du retard (cold late) ou une boisson froide à base de lait (un latté froid).

Modifié par Wave
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et cette année, ça sera : COLD LATTÉ !!! *  :)

 

Par ailleurs, Gilles c'est un bon gars. Je me souviens d'un "talk" qu'il a donné à l'UQAM sur son expérience de technicien en météo dans l'Arctique canadien : comme il était passionnant! Mais que voulez-vous, le monde entier baigne dans la désinformation et l'exagération, alors c'est difficile d'y être imperméable et d'y faire exception.

 

* Cold latté : froid et neigeux, mais avec du retard (cold late) ou une boisson froide à base de lait (un latté froid).

 

Mon cher Alain, je n'enlève rien sur la finesse du personnage !!!   ;)

 

Mais justement pour une personne comme lui qui est surement professionnel dans son domaine, de faire cette simplette équation de ''un Nino = un hiver doux'' et une ''Nina = un hiver froid''.... pour un simple néophyte comme moi, çà passe moins bien.

 

Bonne bordée mon ami !!!   :thanksjap:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mon cher Alain, je n'enlève rien sur la finesse du personnage !!!   ;)

 

Mais justement pour une personne comme lui qui est surement professionnel dans son domaine, de faire cette simplette équation de ''un Nino = un hiver doux'' et une ''Nina = un hiver froid''.... pour un simple néophyte comme moi, çà passe moins bien.

 

Bonne bordée mon ami !!!   :thanksjap:

Bonjour Erick, Je comprends ton propos et je suis d'accord.

 

Merci à toi, mon cher!  :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...