Aller au contenu

Hiver 2020-2021 prévisions?


EricB

Recommended Posts

Je pense que Hiver va achevé vite. Pas de tempête et de froid pour les 15 prochains jours et Février devrait être au dessus des normales aussi. Bonne fin hiver à tous

 

Faudra voir !!!  Être au-dessus des normales n'est peut-être pas une si mauvaise nouvelle.... tout dépend ce que l'on souhaite avoir en hiver par-contre.  :magick:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense que Hiver va achevé vite. Pas de tempête et de froid pour les 15 prochains jours et Février devrait être au dessus des normales aussi. Bonne fin hiver à tous

 

La  première demie oui mais la deuxième moitié sera je crois, sous un autre régime. On va voir d'ici-là. ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai beaucoup de difficulté à croire que nous assisterons à un grand contraste à partir de la Mi-février pour diverses raisons :

 

1) Anomalie de température de plusieurs degrés dans l'Atlantique et dans le Saint-Laurent (Absence quasi complète de couvert de glace, des rivières sont même pas gelés ici et le lac Témiscouata est à l'eau clair.)
2) Absence quasi totale de couvert de glace sur les Grands Lacs et anomalie de température positive aussi. 

3) Couvert de neige restreint en Amérique du Nord. La radiation solaire est mieux captée plutôt que réfléchie. 

Nous étions supposé voir un point de bascule vers la 3e semaine de Janvier vers des conditions plus froides, or nous sommes juste près des normales, avec quelques rares journées sous les normales. Je m'attends à ce que cette tendance se maintienne, à moins d'un très gros changement de dynamique. Le Vortex ne semble pas parti pour se positionner sur l'Est du Canada. 

Et ça prendrait juste un gros redoux que le peu de neige au sol fonderait partout au sud du Saint-Laurent et retour sur la terre battue, amplifiant ainsi une dynamique d'anomalie positive.

Modifié par Antoine
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai beaucoup de difficulté à croire que nous assisterons à un grand contraste à partir de la Mi-février pour diverses raisons :

 

1) Anomalie de température de plusieurs degrés dans l'Atlantique et dans le Saint-Laurent (Absence quasi complète de couvert de glace, des rivières sont même pas gelés ici et le lac Témiscouata est à l'eau clair.)

2) Absence quasi totale de couvert de glace sur les Grands Lacs et anomalie de température positive aussi. 

3) Couvert de neige restreint en Amérique du Nord. La radiation solaire est mieux captée plutôt que réfléchie. 

 

Nous étions supposé voir un point de bascule vers la 3e semaine de Janvier vers des conditions plus froides, or nous sommes juste près des normales, avec quelques rares journées sous les normales. Je m'attends à ce que cette tendance se maintienne, à moins d'un très gros changement de dynamique. Le Vortex ne semble pas parti pour se positionner sur l'Est du Canada. 

 

Et ça prendrait juste un gros redoux que le peu de neige au sol fonderait partout au sud du Saint-Laurent et retour sur la terre battue, amplifiant ainsi une dynamique d'anomalie positive.

 

Je suis assez d'accord, la seule chose positive (pour ceux qui aime hiver) c est que le froid (le vrai) va revenir sur ouest Canadien ce qui plus proche pour nous que la russie ou Europe. Cela prendrait pas grand chose pour qu'il transfert vers nous en Février. Mais il peut aussi rester la bas. Alors je suis mitigé effectivement. On verra, surprise ce matin 7cm de neige fraiche alors que zéro était au programme. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir !!!   Ce matin nul part dans mon message  et ce en disant qu'un possible changement de régime était possible les amis pour la mi-février, faisait état de se retrouver sous les normes. 

 

Il est possible de temps normal  aussi....  ;-)

 

Mais la Strato est à suivre d'ici la fin janvier et encore aujourd'hui, ne soyez sur de rien sur les impacts et surtout ou.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas de grands froids, tant mieux! Maintenant qu'on a la neige au sol, on va pouvoir faire du ski.  :)

Je sais, je sais, c'est loin, mais dépêche toi à faire ton ski, le GFS semble dire que la fin de l'hiver va ressembler au début. :ermm:

post-2464-0-12597100-1611254854_thumb.png

post-2464-0-12376900-1611254957_thumb.png

Modifié par softin
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je sais, je sais, c'est loin, mais dépêche toi à faire ton ski, le GFS semble dire que la fin de l'hiver va ressembler au début. :ermm:

attachicon.gifgfs_mslp_pcpn_frzn_us_62.png

attachicon.gifgfs-ens_T2ma_us_58.png

 

''My god'' La fin de l'Hiver la première  de février déjà Martin ????   :shifty:  :shifty:

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

''My god'' La fin de l'Hiver la première  de février déjà Martin ????   :shifty:  :shifty:

 

Mon dieux , je crois que l'hiver achève pour vous . même ici je crois que il sera pas fort pour les quelques semaines à vernir  :)  mais , l'hiver 2001 -02  , on sais pas! 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mon dieux , je crois que l'hiver achève pour vous . même ici je crois que il sera pas fort pour les quelques semaines à vernir  :)  mais , l'hiver 2001 -02  , on sais pas! 

 

Bon matin !!!   Allo Serge !!!  C'est pas moi qui avance ceci que l'hiver sera bientôt dans l'champs même si cela n'est pas impossible.... On va suivre cette ''possible situation'' dans les prochains temps.  :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allo,

 

Je doute fortement que l'hiver soit finis :D

On a en effet des signaux pour un redoux autour de la première semaine de février, mais on peut voir depuis plusieurs sorties, aussi, une belle plongée polaire, au bon endroit, et donc potentiellement à la suite de ce possible redoux, une situation a tempête ;) !

N'oublions pas l'année denière nous avons eu de la neige jusqu'a fin Avril, certes c'était pas de la tempête, mais au vu de la situation atypique de cette année, rien est encore impossible, et je ne baisse pas les bras, c'est souvent le cas dans ce genre de synoptique, parfois on se fait surprendre last minute ;) 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allo,

 

Je doute fortement que l'hiver soit finis :D

 

On a en effet des signaux pour un redoux autour de la première semaine de février, mais on peut voir depuis plusieurs sorties, aussi, une belle plongée polaire, au bon endroit, et donc potentiellement à la suite de ce possible redoux, une situation a tempête ;) !

 

N'oublions pas l'année denière nous avons eu de la neige jusqu'a fin Avril, certes c'était pas de la tempête, mais au vu de la situation atypique de cette année, rien est encore impossible, et je ne baisse pas les bras, c'est souvent le cas dans ce genre de synoptique, parfois on se fait surprendre last minute ;)

 

Tout @ fait en accord....!!! Moi aussi perso je doute fort que l'hiver sers terminer en février . Déjà ce matin en regardant un peu vitement ce qu'il se trame pour février à venir, j'en doute encore plus et je précise tout de suite... je ne parle pour le moment, de froid sous les normes. Bien important !!!  :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, bon messieurs, on se calme.

J'ai pas affirmé que la neige était fini, juste que à très(trop) long terme, certains modèles poussaient encore et toujours les vents chauds le long de la côte est, ce qui ressemble au "pattern" du début de l'hiver. 

Je mets ma main au feu qu'on aura de bonnes bordées de neige pour février-mars, mais surement accompagnées de période de redoux.

Moi je m'en plains pas, la raquette à -5c c'est plus agréable qu'à -15c :thumbup:

Déjà, le GFS donne une bombe pour le 6, mais encore limite pluie.

post-2464-0-09765600-1611327547_thumb.png

Modifié par softin
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, bon messieurs, on se calme.

J'ai pas affirmé que la neige était fini, juste que à très(trop) long terme, certains modèles poussaient encore et toujours les vents chauds le long de la côte est, ce qui ressemble au "pattern" du début de l'hiver. 

Je mets ma main au feu qu'on aura de bonnes bordées de neige pour février-mars, mais surement accompagnées de période de redoux.

Moi je m'en plains pas, la raquette à -5c c'est plus agréable qu'à -15c :thumbup:

Déjà, le GFS donne une bombe pour le 6, mais encore limite pluie.

attachicon.gifgfs_mslp_pcpn_frzn_eus_59.png

 

Pourquoi on se calme ??? Y'a rien de méchant dans les arguments Martin n'y personnes d'irrespectueux  envers personne(s).

 

On discute c'est tout !!!      

;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pourquoi on se calme ??? Y'a rien de méchant dans les arguments Martin n'y personnes d'irrespectueux  envers personne(s).

 

On discute c'est tout !!!      

;)

Ouain, je réalise que le sarcasme-comique ne passe pas dans un message, je le disais pour vous agacer gentiment vue l'avalanche de réponses que mon post a générer. :shifty:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi aussi  (de mon bord) d'ailleurs soit dit en passant (j'avais compris la chose)pour ne pas passer pour le gros méchant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Et ce n'était pas méchant envers Martin non-plus loin de-là et encore une fois, je le répète.

 

Mais quand on commence un commentaire en disant, Bon bon messieurs on se calme, c'est comme donner l'impression qu'un sujet dégénère et ce n'était pas et bien loin de ça... c'est juste ça mon commentaire aussi quand j'ai répondu.  :)

Modifié par Mizar
  • Aime 3
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...