Aller au contenu

Hiver 2020-2021 prévisions?


EricB

Recommended Posts

Faut suivre se qui se prépare avec la strato dans le prochain événement d'ici peux justement pour la poursuite de notre Hiver.

 

Par-contre, une MJO qui va ou elle ne s'est pas présenté jusqu'à maintenant. :geek:

 

En 7 ce n'est pas si pire, c'est même le meilleur scénario pour des températures proche du point de congélation avec de bon systèmes.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En 7 ce n'est pas si pire, c'est même le meilleur scénario pour des températures proche du point de congélation avec de bon systèmes.

 

Bon matin !!!

 

Exact Dal !!!  C'est une période bien intéressante qui semble se préparer et j'ai bien hâte de voir la suite. ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chose certaine pour cet Hiver ( jusqu'à maintenant), le NAO aura été un de nos pires ennemis en ce qui concerne l'arrivé des dépressions sur nos hauteurs ou plutôt, le non-arrivé.

 

Un positionnement trop sur L'Ouest qui ne bouge pas.

 

L'Hiver c'est tellement compliqué !!!

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chose certaine pour cet Hiver ( jusqu'à maintenant), le NAO aura été un de nos pires ennemis en ce qui concerne l'arrivé des dépressions sur nos hauteurs ou plutôt, le non-arrivé.

 

Un positionnement trop sur L'Ouest qui ne bouge pas.

 

L'Hiver c'est tellement compliqué !!!

 

Oui et tant que nous verrons quelque chose comme ça sur les ensembles ça va pas s'arranger. Par contre à part le petit coup de froid à la fin de la semaine prochaine et fds. Nous serons plus que gâté côté température.

 

L'an dernier dans ce temps ci je recevais 63 cm de neige pour environ 45 mm ÉQ d'eau en 24 ou 30h. Nous avions exactement le CONTRAIRE de cette image de la semaine à venir. Doux dans l'Atlantique et froid au nord de nous. 

 

Il nous faut le contraire de cette image. J'aime plus les -NAO quand ils sont sur l'Atlantique ou près du Groenland 

 

post-276-0-30862600-1611521780_thumb.png

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'avais eu espoir quand le PNA semblait devenir fortement négatif et c'est le cas mais il y a aucune haute pression sur les Bermudes associé à ça comme habituellement. Une saison bizarre. 

 

À partir du 4-5 février nous "aurions" une période active et relativement douce. On verra ben rendu là  :sorry:

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui et tant que nous verrons quelque chose comme ça sur les ensembles ça va pas s'arranger. Par contre à part le petit coup de froid à la fin de la semaine prochaine et fds. Nous serons plus que gâté côté température.

 

L'an dernier dans ce temps ci je recevais 63 cm de neige pour environ 45 mm ÉQ d'eau en 24 ou 30h. Nous avions exactement le CONTRAIRE de cette image de la semaine à venir. Doux dans l'Atlantique et froid au nord de nous. 

 

Il nous faut le contraire de cette image. J'aime plus les -NAO quand ils sont sur l'Atlantique ou près du Groenland 

 

attachicon.gifecmwf-ensemble-avg-namer-t850_anom_5day-2353600.png

 

Bonne semaine !!!!

 

Effectivement un ""East-Base''' NAO serait mieux mais pour le moment... faisons avec l'autre.

 

Moi les températures me vont parfaitement. C'est plus le manque d'action mais encore là, il sera au rendez-vous .

 

J'ai bien hâte de voir comment les pions prendront place à partir de la deuxième semaine de fév..   J'ai grand espoir pour les 30/45 jours suivant ou justement, jusqu'à l'arrivé du printemps...    :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'avais eu espoir quand le PNA semblait devenir fortement négatif et c'est le cas mais il y a aucune haute pression sur les Bermudes associé à ça comme habituellement. Une saison bizarre. 

 

À partir du 4-5 février nous "aurions" une période active et relativement douce. On verra ben rendu là  :sorry:

Ouais, semblerai que le Bermuda high pourra alors prendre sa place.

post-2464-0-61393900-1611586178_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allo,

 

Oui en effet NY toujours aussi bien placé pour les gros systèmes, finalement ... 

Je vais m'eclipser plusieurs jours des modèles, car mon positivisme en prend un coup.... le 1er on aura donc plus rien, et sans doute de la pluie le 6.... et peu de fiabilité au delà (et même les monstres qu'on voit pop de temps en temps, jy crois plus haha).   :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne veux pas avoir l'air prophète de malheur mais les CFS V2 sont dans le plafond (au dessus des moyennes) pour le mois de février et très constant!!!

 

https://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/people/mchen/CFSv2FCST/monthly/images/CFSv2.NaT2m.20210129.202102.gif

 

Il pourra y avoir précipitations dans le mois je crois que ça devrait liquide plus que solide pour le sud du Québec!!

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne veux pas avoir l'air prophète de malheur mais les CFS V2 sont dans le plafond (au dessus des moyennes) pour le mois de février et très constant!!!

 

https://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/people/mchen/CFSv2FCST/monthly/images/CFSv2.NaT2m.20210129.202102.gif

 

Il pourra y avoir précipitations dans le mois je crois que ça devrait liquide plus que solide pour le sud du Québec!!

 

Allo David !!! Quand tu observes une bulle chaude partant du Groenland et qui descend au Sud  dans ce genre de positionnement jusqu'au Québec comme sur la prévision que tu fais état,  de quelle manière cela t'interroge ???  

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allo David !!! Quand tu observes une bulle chaude partant du Groenland et qui descend au Sud dans ce genre de positionnement jusqu'au Québec comme sur la prévision que tu fais état, de quelle manière cela t'interroge ???

 

Ça m'interroge pas vraiment!!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça m'interroge pas vraiment!!

 

Ah bon Ok alors !!!    -_-  :)

 

Donc sans trop grande explication de mon bord !!! Voici  la possible suite de ce même CFS.

 

Mais pourquoi une image du NAO... ça explique cette fameuse bulle en partie.

 

C'est un Gif et juste a cliquer.

post-204-0-20693500-1611962670_thumb.gif

post-204-0-95930500-1611962680_thumb.jpg

post-204-0-80376000-1611962690_thumb.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...