Aller au contenu

Hiver 2020-2021 prévisions?


EricB

Recommended Posts

Merci, j'y reviendrais bientôt mais Mars pourraît être plus hivernale que d'autres choses jusqu'au 20.

Bonjour Dal,

En effet : il a un gros potentiel les 2 et 3 mars en particulier pour des précipitations abandonnantes sous toutes les formes. Nous serons à proximité d'un creux dépressionnaire qui précèdera l'arrivée d'une masse d'air arctique. Ça ressort déjà clairement des ensembles.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je serais curieux de savoir la quantité de neige totale reçue à Montréal vs Québec... C'est la première hiver que j'habite Montréal où j'ai l'impression qu'il a plus neigé à Montréal qu'à Québec.

 

Et qu'il faisait aussi plus froid à Montréal qu'à Sept-Îles par-moment cet hiver.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a un peu plus de neige au sol à montreal qu'à quebec jusqu'à maintenant cet hiver.

la trajectoire des systèmes etait trop souvent plus au sud ou à l'est.

et même au nord de la region, les accumulations ont ete inhabituellement faible.

Modifié par dcmix
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

l'hiver semble vouloir se terminer vers le 10-15 mars!

plusieurs rivieres et ruisseaux sont déjà presque libre de glaces.

aucunes accumulations de glaces dans la couche de neige au sol.

le printemps devrait etre précorce.

T'as bien raison :fleure:

post-2464-0-01598600-1614609089_thumb.png

Modifié par softin
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand je vois un MJO possiblement en 1 ou 2, je ne pense pas que le temps Hivernal serait fini.

 

Bien ne tombons pas trop vite en mode printanier surtout avec la possible douceur trompeuse qui  se pointe d'ici la deuxième de mars..... je crois que l'Hiver n'aura pas dit son dernier mot à partir de la mi-mois.

 

Par-contre, tout est bien relatif à ce stade mais la neige sera je crois assez fortement présente.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien ne tombons pas trop vite en mode printanier surtout avec la possible douceur trompeuse qui se pointe d'ici la deuxième de mars..... je crois que l'Hiver n'aura pas dit son dernier mot à partir de la mi-mois.

 

Par-contre, tout est bien relatif à ce stade mais la neige sera je crois assez fortement présente.

Oui à partir du 13-14 l'action hivernale va reprendre pour un moment. Modifié par dave20
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Maudit que vous n'êtes pas encourageant les boys! On veut des redoux et de la pluie pour faire fondre cette saloperie blanche ;)

Oui... malgré qu'elle va en manger toute une volée la semaine prochaine, il en restera à tomber ensuite, c'est presque normale pour nous dans le centre et l'est.

 

Mais au moins ce qui aura fondu ne reviendra pas. Il neigera pas plus ensuite même si on perd 30-50 cm :).

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est le 50e anniversaire de la tempête du siècle de mars 1971. Ce n'est pas tant la quantité de neige, mais le vent extrêmement fors qui en a fait un événement si mémorable.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1774929/souvenirs-quebecois-tempete-du-siecle-neige-50-ans-mars-1971?depuisRecherche=true

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est le 50e anniversaire de la tempête du siècle de mars 1971. Ce n'est pas tant la quantité de neige, mais le vent extrêmement fors qui en a fait un événement si mémorable.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1774929/souvenirs-quebecois-tempete-du-siecle-neige-50-ans-mars-1971?depuisRecherche=true

J'étais jeune mais je m'en rappel encore, le vent oui mais aussi la quantité de neige et aussi le fait qu'en 1971 la machinerie lourde n'avait pas l'ampleur de ce que l'on a aujourd'hui. Mon plus vieux frère m'avait amené voir une partie de hockey collégiale à Montréal, au retour nous nous sommes frayé de peine et misère un chemin sur Décarie puis sur le boulevard Laurentien à ville St-Laurent, Il me dit qu'il n'arrivera pas à Laval où l'on restait mais que l'on va essayer d'aller chez une tante qui restait à St-Laurent. Prenant sa rue qui n'a pas été déneigée, il y a déjà des voitures abandonnées dans la rue, mon frère s'enlise et on a marché 50 mètres jusqu'à sa maison avec de la neige au dessus de la ceinture. Ouf, j'avais jamais été aussi content d'aller visiter ma tante :cryhappy:

  • Aime 4
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'étais jeune mais je m'en rappel encore, le vent oui mais aussi la quantité de neige et aussi le fait qu'en 1971 la machinerie lourde n'avait pas l'ampleur de ce que l'on a aujourd'hui. Mon plus vieux frère m'avait amené voir une partie de hockey collégiale à Montréal, au retour nous nous sommes frayé de peine et misère un chemin sur Décarie puis sur le boulevard Laurentien à ville St-Laurent, Il me dit qu'il n'arrivera pas à Laval où l'on restait mais que l'on va essayer d'aller chez une tante qui restait à St-Laurent. Prenant sa rue qui n'a pas été déneigée, il y a déjà des voitures abandonnées dans la rue, mon frère s'enlise et on a marché 50 mètres jusqu'à sa maison avec de la neige au dessus de la ceinture. Ouf, j'avais jamais été aussi content d'aller visiter ma tante :cryhappy:

 

Et des grosses chaloupes toute traction arrière avec des technologies de pneus à l'époque assez plus qu'ordinaire ... il n'en fallait pas plus pour que tout le monde reste pogner partout.   

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...