Aller au contenu

Hiver 2020-2021 prévisions?


EricB

Recommended Posts

Oui... mais cette douceur va durer deux jours seulement, selon les modèles du moment. Un avant-goût du printemps. :)

 

Effectivement Alain !!! On parle d'un événement seulement et pas d'une tendance lourde. Le genre de systeme qui n'a pas été très commun comme dans un hiver traditionnel. 

 

Et un systeme qui semble moins chaud plus les jours avancent.  Nous verrons d'ici là...

 

Mais si cela peut être un vent d'espoir pour certain, on le prend. :thumbup1:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce qui sera intéressant au début de la semaine prochaine sera de voir le couvert de neige diminué....pour la suite des choses en dehors des températures en yoyo, c'est qu'il ne semble pas y avoir de bombes météorologiques pour recevoir une grosse bordée!!!

 

P.S. ya pas eu ouverture de sujet printemps 2021??

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce qui sera intéressant au début de la semaine prochaine sera de voir le couvert de neige diminué....pour la suite des choses en dehors des températures en yoyo, c'est qu'il ne semble pas y avoir de bombes météorologiques pour recevoir une grosse bordée!!!

 

P.S. ya pas eu ouverture de sujet printemps 2021??

 

Il se prépare quelque chose vers le 17.... si mon petit doigt a raison.  ^_^

 

Mais la période du 12/15 vers la première d'avril ... pourrait être assez palpitante.

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce qui sera intéressant au début de la semaine prochaine sera de voir le couvert de neige diminué....pour la suite des choses en dehors des températures en yoyo, c'est qu'il ne semble pas y avoir de bombes météorologiques pour recevoir une grosse bordée!!!

 

P.S. ya pas eu ouverture de sujet printemps 2021??

Oui la neige va diminuer d'une belle manière même si l'événement dure seulement 2 jours, il y a peu d'équivalent en eau.. Elle sera facile à fondre !! J'ai hâte aussi de voir les effets locaux.

 

C'est après que ça risque d'être moins super ! Mais on va du bon bord.

 

 

Non depuis 2014, le printemps météo est reculé au 1er avril !! ;) on a toujours espoir mais c'est peine perdu.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

"C'est après que ça risque d'être moins super ! Mais on va du bon bord."

s'il fallait attendre et attendre une bonne bordée pour replaçer nos conditions de ski hivernale

et que la secheresse froide règne ou même la pluie se pointe, ouff, que celà serait...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

"C'est après que ça risque d'être moins super ! Mais on va du bon bord."

s'il fallait attendre et attendre une bonne bordée pour replaçer nos conditions de ski hivernale

et que la secheresse froide règne ou même la pluie se pointe, ouff, que celà serait...

Je crois pas que nous pourrions avoir de sécheresse froide à partir de la mi mars. Le maximum moyen normal sera au dessus de 0 à ces dates. Faudrait une descente très anormale et c'est pas prévu.

 

 

Nous serons coincé entre une anomalie positive au sud et une négative au nord, je dirais que l'action va pas manquer.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!

 

Sans grande surprise avec ces possibles forts Côtiers...par-contre, le modèle Européen et sa ''famille'' a souvent cet Hiver sorti quelques montres de son sac et qui ne ce sont jamais concrétiser.

 

Mais selon la possible mécanique ''atmos'' et ondes qui flotteront  sur la côte, y'a une forte période active sur une bonne longueur de temps.

post-204-0-06275200-1615034479_thumb.png

post-204-0-45448600-1615034487_thumb.png

post-204-0-86315500-1615036397_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vent globaux et le Pacifique qui va se relaxer peu @ peu, nous reviendrons sous une dynamique AO négative, NAO négative  et bloc en Pacifique plus on avance en mars et entrant vers avril.

 

La neige est fortement possible de plus en plus en allant vers la fin du mois et une partie d'avril.

 

C'est mon two cents... !!!!   :thanksjap:

post-204-0-38609100-1615586617_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Belle semaine à venir avec des températures au dessus de zéro pour la majorité de la semaine!!

La semaine suivante tout aussi intéressante avec températures qui devraient passer la barre des 10 degrés plusieurs jours...le SPENA va en ce sens (prévisions 8 à 14 jours) ...oui quelques journées de coup de froid d'ici 2 semaines mais très passagers (quelques jours seulement sur 14)!!

On devrait terminer le mois de mars avec des températures au dessus des moyennes!!

Modifié par meteodave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Belle semaine à venir avec des températures au dessus de zéro pour la majorité de la semaine!!

La semaine suivante tout aussi intéressante avec températures qui devraient passer la barre des 10 degrés plusieurs jours...le SPENA va en ce sens (prévisions 8 à 14 jours) ...oui quelques journées de coup de froid d'ici 2 semaines mais très passagers (quelques jours seulement sur 14)!!

On devrait terminer le mois de mars avec des températures au dessus des moyennes!!

Certains modèles montre même un premier 15 degré vers la fin du mois! J’ai rarement vu ça en mars, mais si ça se concrétise, j’espère que ce n’est pas un faux départ du printemps et que la tendance va se maintenir (du moins au moins dans les normales de saison).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On entre dans l'équinoxe du printemps ce samedi prochain .....  alors la douce température est de plus en plus possible.

 

Un certain virement @ 180 ° de biens des signaux versus mon message 286.... mais, il y a encore anguilles sous roches.  :shifty:

post-204-0-49596600-1615735938_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

mais d'ici la fin de mars, on s'enligne pour du rarement vu côté precipitations pour ce mois!

 

Ce fut un hiver malgré la neige plus abondante en certain(s) endroit(s) (comme un peu le mien) somme toute....plus que désolante en bien des tableaux.

 

Elle ne passera pas dans mon petit livre celle de 2020/2021 comme une bien excitante.

 

Mais, ça fait toujours partie du coup de dés à chaque saison Hivernale.. malgré que l'on se fasse biens des analyses avant le débuts de la dite chose.

 

Y'a souvent un petit os qui passe mal dans la gorge et qui brise le plaisir malin.

 

Mais il y en aura d'autres à venir..... je l'espère bien. ;-)

 

 

uvent que.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Certains modèles montre même un premier 15 degré vers la fin du mois! J’ai rarement vu ça en mars, mais si ça se concrétise, j’espère que ce n’est pas un faux départ du printemps et que la tendance va se maintenir (du moins au moins dans les normales de saison).

Après la douceur du 21 au 27, il y aurait une baisse. Mais début avril pourrait être fortement au dessus de la normale si rien change.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici un non hiver simplement aussi bien en terme des températures que la neige. Jamais vue aussi peux de neige mi Mars, on sera au gazon dans 15 jours maximum, soit environ  1 bon mois avant la normale que est début mai ici.

 

Le moment fort de hiver c est la pluie de Noël, le reste fut proche du néant. Vivement les belles journées.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon bien après le dernier dimanche de l'Hiver qui s'achève et qui, s'est super bien passer en mode hivernal de mon bord du moins, neige, fortes bourrasques par-moment avec vent et poudrerie, un effet de petite tempête qui durait 5-10 minutes.... je suis rassasié en ce qui me concerne.

 

La boucle est faite tant qu'à moi sur cette saison hivernale 2020/21. Avec l'heure maintenant avancé , les jours de plus en plus long et tout le reste qui s'en vient, je ferme le livre.  

 

Un livre qui me laisse malgré tout, sur mon appétit !!!  

 

Maintenant qu'il arrive ce qui doit et de n'importe quelle manière,  nous y sommes arrivé.   :bye:

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce fut un hiver malgré la neige plus abondante en certain(s) endroit(s) (comme un peu le mien) somme toute....plus que désolante en bien des tableaux.

 

Elle ne passera pas dans mon petit livre celle de 2020/2021 comme une bien excitante.

 

Mais, ça fait toujours partie du coup de dés à chaque saison Hivernale.. malgré que l'on se fasse biens des analyses avant le débuts de la dite chose.

 

Y'a souvent un petit os qui passe mal dans la gorge et qui brise le plaisir malin.

 

Mais il y en aura d'autres à venir..... je l'espère bien. ;-)

 

 

uvent que.

 

Quel hiver?

 

Pas eu d'hiver ici.. Ça plus ressembler de fin février pas mal tout l'hiver sauf voilà deux semaines où on a geler comme en janvier. Le vrai hiver, 3sem max cette année ici.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici , il est encore trop tôt pour conclure cet-hiver  2000-2021, mais ce qui à été particulier  est le peu de précipitation liquide depuis de 25 décembre,( seulement 2 mm)   la couche de neige au sol est encore épaisse mais si ( ce serait souhaitable ) la douceur pourrait s'installé  vers la fin du mois , cette neige fonderait rapidement . ps il fait plus froid depuis 3 semaines . Les modèles nous prévois du temps doux mais attendons de voir . ils sont instable à ce temps-ci de l'année.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...