Aller au contenu

Observations du 26 oct au 1 nov 2020


beachcp31

Recommended Posts

En effet, il neige à certains endroits ce matin. D'ailleurs, en regardant un peu ce qui se passe sur la couronne nord de Montréal, il y a une petite accumulation de neige au sol. Voici quelques images d'il y a quelques minutes, via les caméras de circulation du MTQ - entre Blainville et Saint-Jérôme. :thumbup1:

 

post-390-0-04718400-1603720825_thumb.png

 

post-390-0-20203500-1603720832_thumb.png

 

post-390-0-35679200-1603720817_thumb.png

 

De mon côté, c'est sous forme liquide (bruine en ce moment), mais ça me donne l'impression que c'est limite - le thermomètre indiquant 3°C en ce moment.

Modifié par Mesorageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige toute la journée ici mais peu d'accumulation car proche de zéro. Ça a commencé a geler tantôt et les routes ont commencé à blanchir. Actuellement neige modérée et tout est blanc. Ceux qui n'ont pas les pneus neige ont une raison de plus de rester à la maison ce soir... et demain soir encore plus avec le -17 ressenti prévu. On se crorait fin novembre plutôt que fin octobre.

Modifié par ti'gui
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce soir la température a monté, il fait -0.4°C. Après un 2h de flocons, la neige a repris en intensité depuis 20h environ. Un bon 5 cm de tombé, encore quelques cm à venir.

 

Au fait... EC du Nouveau-Brunswick a d'autre critères que le Québec pour un bulletin spécial sur un événement de 10 cm+ en octobre ? 

 

Le Maine et NB sont en bulletins spéciaux mais pas le centre et l'est malgré de bonnes accumulations évidente par endroits et des routes hasardeuse vu le fond glacé et enneigé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon! Comme la plupart d'entre vous, il y a eu une accumulation de neige. Le tout a débuté vers la fin de l'après-midi.

 

Tout est blanc! Certainement 5 cm de neige.

 

Température de -0,5°C  et vent du secteur Est, très faible.

 

Avec une température à la hausse cette nuit avec de la pluie et du soleil demain, la neige au sol aura été éphémère.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mardi:

C'est un peu surréaliste ce soir, EC prévoyait -1 pour cette nuit comme minimum et à 23h30 il fait presque -4C

Ça va baisser à -5C au moins, probablement -7C à certains endroits

 

Pour chez moi j'en fait presque pu de cas de la différence déraisonnable de leur prévision.

 

-9c ce matin, belle luminosité grâce à la neige au sol et dans les arbres.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelle journée véritable d'Automne presque sous le signe du début d'Hiver.

 

Le max aujourd'hui chez-moi a à peine, attient 1°C et cela, grâce au soleil du début d'après-midi. Si il ne c'était pas montrer le bout du nez, je ne suis pas sur que le mercure aurait passé la barre du 0°C

 

Et il fait déjà presque noir à peine passé le 18.00 heures....  :pinch:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelle journée véritable d'Automne presque sous le signe du début d'Hiver.

 

Le max aujourd'hui chez-moi a à peine, attient 1°C et cela, grâce au soleil du début d'après-midi. Si il ne c'était pas montrer le bout du nez, je ne suis pas sur que le mercure aurait passé la barre du 0°C

 

Et il fait déjà presque noir à peine passé le 18.00 heures.... :pinch:

Ça fait depuis lundi que le sol est bien blanc ici et le mercure à pas dépassé de 0c. C'est significatif pour octobre.

 

Déjà -6 a 18h30

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça fait depuis lundi que le sol est bien blanc ici et le mercure à pas dépassé de 0c. C'est significatif pour octobre.

 

Déjà -6 a 18h30

 

Oui bien vrai Dave pour la période et ce même. si tu fais parti d'un monde un peu à part.....  ;)

 

Mais ici aujourd'hui pour moi aussi, c'est pas rien !!!

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...