Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 9 au 15 nov 2020


beachcp31

Recommended Posts

Cette période de chaleur relative semble vouloir s'éterniser dans le temps. Est-ce un effet La NINAS qui pousse cette H pression au dessus du Pacifique nord et fait plonger le courant-jet dans l'ouest jusqu'au Mexique pour revenir très nord au dessus du Québec nous plaçant plutôt coté chaud?

Comme plusieurs le disent, ce sera notre été des Indiens avec possiblement des records de chaleur.

 

post-2464-0-57601700-1604428323_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça m'inquiète pas trop pour l'instant.  Les modèles, surtout l'Euro, on bien de la misère à voir de l'air froid dans le long terme.

Une fois que l'on se sera débarrassé de ce truc tropical juste à l'est de la Floride et au nord des Bahamas sur la carte de ton post, les choses se remettrons en place.  Et en attendant on va se batir une bonne masse d'air froid sur les TNO.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est correct un beau gros été des indiens !!!  Juste @ temps pour refaire le plein d'énergie et de vitamine D avant l'arrivé permanente de l'Hiver.

 

Moi je dis toujours que pour avoir un gros hiver de neige ou gros hiver dans les règles de l'art, faut une belle période hors-normes en novembre.

 

:)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'ai ete assez absent du forum dernierement et me demandais si vous aviez abandonné les predictions (previsions?) sur le long terme?

devant ce pattern et poussée de "chaleur" pour cette periode il est certain que notre hiver ne sera pas aussi precoce que les 2 derniers.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est correct un beau gros été des indiens !!!  Juste @ temps pour refaire le plein d'énergie et de vitamine D avant l'arrivé permanente de l'Hiver.

 

Moi je dis toujours que pour avoir un gros hiver de neige ou gros hiver dans les règles de l'art, faut une belle période hors-normes en novembre.

 

:)

 

Je trouves que d'un coté aussi ça permet aussi de finir les dernières préparations à l'extérieur avant l'hiver dans une température clémente.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'ai ete assez absent du forum dernierement et me demandais si vous aviez abandonné les predictions (previsions?) sur le long terme?

devant ce pattern et poussée de "chaleur" pour cette periode il est certain que notre hiver ne sera pas aussi precoce que les 2 derniers.

 

Un hiver trop précoce en novembre  donne souvent un ''reversel pattern de l'autre bord '' qui n'est pas guère mieux.

 

Tout est Océanique que cette poussé et blocage et tout @ fait normal dans le déroulement de Nina. 

 

Chaque chose en bon temps !!!

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'ai ete assez absent du forum dernierement et me demandais si vous aviez abandonné les predictions (previsions?) sur le long terme?

devant ce pattern et poussée de "chaleur" pour cette periode il est certain que notre hiver ne sera pas aussi precoce que les 2 derniers.

 

T'es pas le seul... on cite trop souvent Météomé.... c'est décourageant 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On va être encore directe sur le ligne de démarcation vers la fin de la période. Si la H pression au dessus des Bermudes reste trop forte et trop à l'ouest on risque d'avoir de l'eau dans la vallée du St-Laurent mais un léger fléchissement de sa force ou un déplacement vers l'est pourra nous donner des bonnes bordées de neige dans le sud, notamment les restant de ETA qui selon les prévisions pourraient se retrouver sur la Nouvelle -Angleterre à cause du blocage de la fameuse H pression Bermudienne.

Disons que l'Abitibi est pas mal sur d'être du coté neigeux pour cette période.

 

post-2464-0-84964800-1604591147_thumb.jpg

post-2464-0-62127700-1604591160_thumb.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...