Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 23 au 29 nov 2020


beachcp31

Recommended Posts

Y'a le droit !!!    Faudra aussi faire attention au retour neigeux derrière  quand le LoW va prendre de la force en se  transférant et se dirigeant vers l'Est.

 

La situation sera surement différente chez-vous dans l'Est.

 

Le RDPS et le GDPS voit cela ce matin. Les avertissements devraient sortir chez EC s'ils travaillent. Pendant ce temps, le NWS est en avis et bulletin spécial depuis hier pour cet événement juste à mon sud. Les conditions routières seront dégueulasse demain matin... même pas un petit mot chez EC. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La solution entre le REG et le NAM est très différente ici. À ce temps si de l'année, j'ai toujours bien de la misère à trancher quand c'est aussi différent. Entre 9cm ou 37 cm... C'est comme tout ou rien.

C'est là qu'entre ta connaissance personnelle de la région et la tendance historique!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le RDPS et le GDPS voit cela ce matin. Les avertissements devraient sortir chez EC s'ils travaillent. Pendant ce temps, le NWS est en avis et bulletin spécial depuis hier pour cet événement juste à mon sud. Les conditions routières seront dégueulasse demain matin... même pas un petit mot chez EC. 

 

Moi non plus je ne comprend rien  !  Y'a  selon moi aucun problème d'émettre ne serait-ce qu'un simple bulletin de temps potentiellement hivernal à venir pour certains territoires voir même, à la grandeur.   Surtout quand il peu y avoir une bonne période de neige/verglas ou autre avant la transition pluie et possible retour par la suite, à des précipitations mixtes.

 

 

La dangerosité y est  et qui plus est, surtout quand les pneus d'hiver ne sont qu'obligatoire le premier décembre. Cela aussi c'est une autre belle connerie .

 

:bye:  :bye:  :bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon ce que je vois ce n'est pas encore certain l'impact de cette vague de chaleur pour le Québec, c'est encore très changeant. Ce qui est surtout changeant c'est la durée de ce redoux et ce sera ça qui sera décisif sur la survie du couvert neigeux.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon ce que je vois ce n'est pas encore certain l'impact de cette vague de chaleur pour le Québec, c'est encore très changeant. Ce qui est surtout changeant c'est la durée de ce redoux et ce sera ça qui sera décisif sur la survie du couvert neigeux.

Ouain, à Jonquière il doit y avoir pas mal plus de neige qu'ici, j'ai à peine 2 cm au sol :geek:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les passes froides se font de plus en plus rares et les modèles semblent s'accordent sur un fait, l'automne n'a pas encore dit son dernier mot.

 

Si ça continue comme ça il n'y aura pas beaucoup de région qui vont rester blanches. Et ça semble continuer sur la prochaine période de prévisions également...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...