Aller au contenu

Observations du 16 au 22 nov 2020


beachcp31

Recommended Posts

Ici, on n'a eu que de la pluie pour une grande partie de la nuit. Ça a commencé vers 17h30 hier soir et s'est arrêté avant le matin. Une quinzaine de mm, le tout accompagné de bons vents qui continuent à souffler. On a pu voir brièvement le soleil se lever, mais le ciel s'est re-couvert. +3.6°C présentement.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut tout le monde, comme les premiers signes de l'hiver sont apparu je reviens vous lire et apprendre de vos observations.

 

Ici au nord de la ville de Quebec à date on a eu une première belle accumulation le 26 octobre (13 cm) et une second ce dimanche soir/nuit avec 14 cm (reste 7 ce matin). Pas encore convaincu que la saison est lancé les températures me semblent trop clémentes encore.

 

Je note une grosse différence entre les températures (max et min) prédite par les différent modèles et la réalité sur la période en cours. Les modèles semblent avoir du mal.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je note une grosse différence entre les températures (max et min) prédite par les différent modèles et la réalité sur la période en cours. Les modèles semblent avoir du mal.

Période de transition + interaction sol-atmosphère selon la présence ou pas de neige au sol vue par les modèles. Typique de la saison ;-) Modifié par Blizzard
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une autre soirée de plus tout aussi incroyable que les dernières et toute aussi douce pour ne pas dire, trop chaude pour un 20 de novembre...... 

 

Un ciel complètement dégagé  et un mercure variant entre 12 et 13 °C.  :ermm:

 

Ciel dégagé ici aussi mais les gouttières dégouttent comme lors d'une bonne pluie !  Un bon vent du sud-ouest humide, c'est ce que ça prend chez moi pour une fonte rapide :). Il reste 8 cm au sol de neige compacte, il devrait rester un tapis blanc uniforme demain matin mais dur comme de la roche une fois gelé  :sorry: .

 

La fin de la neige au sol est à environ 2 km de chez moi vers le fleuve, bassin versant nord. Le sommet des 2 bassins versant (ce qui coule dans la rivière St-Jean qui va au Maine/Nouveau-Brunswick) et ce qui va au fleuve se trouve près de chez moi. Ça a délimité la tempête de neige de lundi passé avec son vent sud-est. 

Modifié par dave20
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sol très gelé ici au Saguenay. La dernière neige est presque restée, mais finalement il ne reste que quelques plaques et un début de banc de neige sur les trottoirs.

 

On est prêt pour demain, celle celle-là devrait être la bonne, on ne devrait plus voir le gazon d'ici le mois d'avril. :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...