Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 30 nov au 6 déc 2020


beachcp31

Recommended Posts

Ouf c'est limite, selon le GFS-PARA et le GEM les courants en altitudes seront vers l'est à la hauteur du sud de N-Y et vers le nord à la hauteur de la Nouvelle-Ecosse. La dépression pourrait se retrouver dans un creux  avec peu de vent pour diriger son déplacement, ralentissant sa progression juste comme elle atteint la côte est. L'EURO la fait prendre une tangeante plus nord, le GFS plus vers le nord-est et le GEM entre les 2, vers le nord-nord-est.

Selon moi, ce sera encore la portion sud du Fleuve qui pourra recevoir le plus , de la Montérégie à la Gaspésie.

Disons que je me rallie à la position de Mizar face à cette tempête. :thanksjap:

post-2464-0-06550300-1606924610_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

"C'est limite."  Il me semble que ça fait 10 ans qu'on entend çà.   :pinch:

Erol, c'est ce qui fait la beauté de la météorologie. Comme je dis à ma femme, si tu veux t'ennuyer avec la météo, déménage en Floride, chaleur-soleil-pluie-chaleur-soleil-pluie jour après jour. :thumbdown:... :closed: 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il va falloir attendre à demain , demain soir et peut être vendredi pour voir clair . Il vient de passé une grosse tempête de pluie  qui brouille les cartes et qui change  de beaucoup les  trajectoires et  la  force , point de changement  etc ,des prochain systèmes perturber . Misar est mieux que moi pour vous expliquer de tout  ça .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le ICON 18z ressemble beaucoup à ça également.

Oui, vraiment. Même en altitude à 500 hPa, c'est presque un copie-coller. C'est étonnant, tellement c'est à la fois similaire à l'euro et différent des autres modèles.  :geek:

 

Bonjour à tous, me revoilà. Je suis sorti de mon hibernation estivale.  :yahoo:

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

L’euro ne bouge pas sur les dernières passes. Les modèles canadiens et américains ont commencé à s’ajuster vers le nord-ouest, surtout le GDPS et le NAM 6z. Les « autres modèles (ICON, Arpège, UKMET) sont similaires à l’Euro. Une trajectoire sur le Maine est quand même probable!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le Icon 12z et NAM 12z suivent aussi cette tendance. Pour ma part je suis maintenant à la limite de l’action, donc j’espère  que ça va se retasser légèrement à l’ouest même si ça risque de se tasser encore à l’est sur les prochaines passes..

 

Edit : et le GFS est rendu plus à l’ouest, les modèles convergent on dirait.

Modifié par AlexL
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon ok...

Comme le disait Martin; "au sud du fleuve" - mais pas grand chose quand même pour ici... <_<

Les cantons de l'est et tout ce qu'il y a au sud du fleuve en allant vers l'est c'est une autre histoire...

post-515-0-86697600-1607014312_thumb.png

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon ok...

Comme le disait Martin; "au sud du fleuve" - mais pas grand chose quand même... <_<

 

L'Euro 00 z était encore pas pire pour l'Ouest mais regarde la 06 z que j'ai posté ce matin Bruno .....

 

J'ai bien l'impression que la 12 z sera plus a l'Est comme tendance.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cela semble en effet de plus en plus cuit pour tout ce qui est à ouest de Charlevoix (si on voulait de la neige). Mais on aura jamais était aussi proche hahahah. Un prochaine fois peut-être mais sympathique à suivre quand même. Et peut-être que ca va revenir un peu à ouest, il y a 2 jours il y avait plus rien ou presque je rappel sur certain modèles. Il reste 48+h 

 

On verra pour la suite.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'Euro 00 z était encore pas pire pour l'Ouest mais regarde la 06 z que j'ai posté ce matin Bruno .....

 

J'ai bien l'impression que la 12 z sera plus a l'Est comme tendance.

Oui ok

Enfin, c'est la vie... Il reste encore bon nombre d'heures et c'est un gros système à trajectoire un peu compliqué, alors espérons.

 

Ajout: Je vais avoir un bon vent du N pendant la nuit du 5 au 6 et dans la journée du 6 - (bonnes zzzaverses de neige ?)

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...