Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 7 au 13 déc 2020


beachcp31

Recommended Posts

le 13-14 Une grosse pluie selon euro et un mixte selon GFS. 

Tout un système pour nous casser les reins avant Noël  :cryhappy:

 

Juste te dire Seb que la tempête qui passe présentement dans l'Atlantique direction Est, et qui a malheureusement pour nous a  dévier ,était à l'origine une forte tempête de pluie pour pas mal tout le monde. Faut laisser venir tranquillement. L'Hiver ne qu'à ces balbutiements. 

 

La transition   en ce début d'hiver est pas facile mais je continus de croire que cela ne tardera pas.  J'ai grand espoir pour la suite mais bon.... pour le moment avec ce que j'entrevois.  :santa:

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouain ! un avant Noël genre "pas grand-chose" on dirait ... À moins que le 18 nous honore un peu et par pitié...

 

Patience les amis(es) !!!  Plusieurs membres de l'EPS 12 z donnent ce genre de ligne......  Je ne dis pas que vous n'avez pas raison de jeter la serviette en ce-moment mais ...!!!!

post-204-0-83695100-1607299961_thumb.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Perso je vois présentement sur les modèles pour tout le sud ouest de la ville de Quebec. Pluie le 12-13. Mixte neige pluie pour Quebec et Est.

Le 19  grosse neige humide, lavé par de la pluie le 21 avec des température positive jusqu'à la mi hauteur de la baie james :cryhappy:  bien drôle tout cela.

 

Il manque cruellement de froid sur tout le Canada, c est surtout cela le problème je trouve. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Perso je vois présentement sur les modèles pour tout le sud ouest de la ville de Quebec. Pluie le 12-13. Mixte neige pluie pour Quebec et Est.

Le 19  grosse neige humide, lavé par de la pluie le 21 avec des température positive jusqu'à la mi hauteur de la baie james :cryhappy:  bien drôle tout cela.

 

Il manque cruellement de froid sur tout le Canada, c est surtout cela le problème je trouve. 

 

Impossible de te contredire   !!!  :ermm:

post-204-0-55546000-1607305935_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tant que cela changera pas on aura toujours de grosses incertitudes avec les systèmes et beaucoup de mélange. Il faut que le froid revient avant de pouvoir avoir de vrai espoir pour l'hiver. Un tempête de neige de 20-30 cm suivie de journées très douce apporte pas grand chose tant qu'à moi. 

C est le pattern présentement et perso je vois pas de grand changement à l'horizon. Le froid du Quebec doit d'abord se construire à l'ouest et présentement c est les tropiques alors ca va être long avant de changer. Présentement les températures nocturne sont les normales de jour ! et le jour on a du mal a être sous zéro ! c est la réalité, il faut analyser les modèles avec cela en tête ! :cryhappy:

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Justement, à partir du 13-14 décembre. Froid au nord, doux au sud (je parle pas du système du 13-14 pour nous). 

Le froid s'installera au nord dans ces dates.

Hors sujet, c'est après le 18-19 que ça risque de remonter et être doux ! De l'action à venir :).

 

post-276-0-55469000-1607309045_thumb.png

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça évolue tranquillement, l'ensemble GEF fait descendre la dépression du 13 dec vers le sud, dans la passe d'hier le GEF envoyait la dépression directement à la Baie James, mais ce midi, elle la fait passer plutôt vers les hautes Laurentides direction le Lac St-Jean.

On se rapproche du coté froid de la dépression, finalement, Mizard a peut-être raison d'espérer...cette fois-ci :thumbup:

 

post-2464-0-37176600-1607360726_thumb.png

post-2464-0-86823200-1607360736_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui ça va dans le bon sens, c'est même un peu tôt je trouve pour bouger au sud, faudrait pas qu'on la perde non plus... Mais le côté positif c'est qu'il y a moins de divergence dans les modèles, contrairement a la dernière tempête pour laquelle il n'y a jamais eu consensus. On est jamais à l'abris d'une surprise mais ça ressemble plus a un pattern que les modèles sont capables de mieux comprendre, contrairement aux dépressions plus au dessus de la côte avec l'eau encore chaude et le côté explosif-instable qui vient avec.

Modifié par ti'gui
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis d'accord tigui mais je pense que c'est le fameux oscillation arctique qui est dans le négatif en cette période de transition qui fait faire de grande amplitude aux courants jet et qui ajoute beaucoup à la complexité de l'évaluation de la position et de la vitesse de déplacement des systèmes.  Sans compte que LA NINAS ajoute aussi à la complexité.

 

post-2464-0-48678600-1607368125_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La Baie d'Hudson qui est maintenant presque complètement gelée, devrait aider à fortifier la zone de haute pression qui se dirigera sur le nord du Québec.

De plus il n'y a pas grand blocage au large de la côte est des USA.  Donc la dérive/étirement du système vers le sud et l'est semble logique.

  • Aime 3
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...