Aller au contenu

Observations du 30 nov au 6 déc 2020


beachcp31

Recommended Posts

Quelle belle advection de douceur du sud-est en soirée en ce moment. Efficace comme j'ai rarement vu et encore moins en fin novembre début décembre. Tout un bel événement à suivre.

 

Il reste 18 cm au sol alors que la température commence à monter rapidement ici, le vent devient fort, c'est bruyant dehors. 

 

C'est rare une fonte aussi efficace avec un vent sud-est chez moi. 

 

20.6 mm de pluie mais ça achève. Avec le couvert de neige dense, ça va donner un ÉQ d'eau pluie/fonte d'environ 50 mm, par chance qui a pas de neige à fondre dans le sud du NB :ph34r: .

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avoir la même anomalie tout a fait incroyable du moment en Estrie, 23°C au dessus de la normale de nuit. De l'autre côté si on enlève 23 à la moyenne de nuit, il ferait -32°C à Sherbrooke. Là çà ferait jaser. :)

 

Sur cette soirée/nuit et journée de mardi tout à fait hors norme à l'est de Montréal, je laisse place au silence du sujet observation du forum qui accompagne la douceur hivernale.

;):bye:

Sherbrooke approche le +20°C demain midi ?

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faut le faire, ce matin on doit se rendre à Miami pour atteindre une température aussi chaude qu'à La Pocatière, soit +15c.

Même Jacksonville dans le nord de la Floride n'arrive pas à concurrencer Montréal qui atteint +8 ce matin, Le nord de la Floride en arrache avec environs +5c :scared:  Scuzez moi, je dois commander mes noix de coco qui sont cultivées dans le bas du fleuve ;)

 

post-2464-0-02802700-1606834334_thumb.jpg

post-2464-0-68992900-1606834340_thumb.jpg

post-2464-0-52290700-1606834349_thumb.jpg

Modifié par softin
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Foudre à Québec présentement !

Bon, ça me confirme que ce n'était pas un rêve! Je me suis réveillée en sursaut cette nuit, et il me semblait bien que c'était un coup de tonnerre!

 

Il fait 9°C présentement, et la mince couche de neige qu'on avait au sol est toute fondue avec le temps doux et la forte pluie d'hier.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

1er Décembre historique mais pas le fun pour ceux qui aime hiver.

on perdu 90% de la neige reste quelques centimètre dans le bois. Un belle orage dans la nuit ! Jamais vue ca et 11 degrés présentement. On repart complètement à zéro !

 

Bonne nouvelle on est que le 1er décembre hâte de voir si on va revenir vite à la normale avec des température plus froide et de la neige. La situation reste indécise  

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...