Aller au contenu

Observations du 30 nov au 6 déc 2020


beachcp31

Recommended Posts

Vraiment doux et calme cette nuit

4C vent SO calme

Crachin

 

Un ami qui revient d'Alaska:

 

Beau partage Bruno  !!!  Merci !!!    

 

Mais tout dépend car juste à cote au Yukon et surement une parie proche du territoire Alaskien, il y faisait très froid il y a peu .  

 

Je ne sais pas  d'ou viennent tes photos mais surement de la partie  Ouest... ???

 

 

Pour le reste, ma petite neige de ce matin est complètement disparu avec un mercure tout près de 5 °C. Tu marches dehors et tu as l'impression d'être en octobre dans une petite journée bien frisquette mais loin, très loin de la sensation décembre.  -_-

 

:bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Beau partage Bruno !!! Merci !!!

 

Mais tout dépend car juste à cote au Yukon et surement une parie proche du territoire Alaskien, il y faisait très froid il y a peu .

 

Je ne sais pas d'ou viennent tes photos mais surement de la partie Ouest... ???

 

 

Pour le reste, ma petite neige de ce matin est complètement disparu avec un mercure tout près de 5 °C. Tu marches dehors et tu as l'impression d'être en octobre dans une petite journée bien frisquette mais loin, très loin de la sensation décembre. -_-

 

:bye:

Des photos fin septembre, début octobre assurément. Les feuilles des trembles sont tombé même en oregon près de l'océan.

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Par ici la neige a pas toute fondue malgré du 12-14 pendant 20-24h et de bons vent. Elle était trop compacte avec gresil verglas à travers. En forêt resineuse il reste 10 cm environ. Avoir un forum des années 2020, je posterais une photo live de la forêt avec mon cell.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Des photos fin septembre, début octobre assurément. Les feuilles des trembles sont tombé même en oregon près de l'océan.

Il dit qu'il revient mais je pense aussi qu'il a pris ces images au début de son voyage dans ces dates...

 

Toney Hadley; un artiste exceptionnelle !  Il habite ici à La Prairie mais parcourt le monde comme s'il travaillait pour National Geographie ...

post-515-0-75281500-1607125111_thumb.jpg

post-515-0-52972800-1607125122_thumb.jpg

post-515-0-53479500-1607125132_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faible neige reliée à la tempête depuis quelques minutes ici... -2.3°C vent du nord-est qui augmente. 

Premier avertissement de neige de la part d'EC mais la 3e tempête de plus de 15 cm depuis octobre.

 

100% neige... c'est moins intéressant à suivre pour ma part. Par contre, je vais certainement aller valider les accumulations des modèles haute résolution qui montre de l'uplift chez moi et de la subsidence à 20-25 km au sud d'ici avec la moitié d'accumulation. 

 

En théorie, je serai dans la zone de déformation du système en fin de nuit et demain matin alors qu'au sud-est dans le Maine/N-B la dry slot fera son travail.

 

Je vais vous revenir pour les accumulations. 

 

Bonne soirée !

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chose pas courante, c'est le vent qui souffle passablement du N-E, habituellement il est plutôt léger à modéré lors de Nor'Easter.

Ici le vent N est le seul joueur qui donne à penser que çà brasse à l'est

Complètement dégagé vers 18h et se recouvre très partiellement maintenant avec un bon vent modéré toujours du N.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin et bon Dimanche !!!

 

Ici le retour neigeux fait son travail avec la tempête qui avance vers l'Est. Il neige de bonne manière (rien d'intense) mais ça tombe bien et jumeler @ tout cela, une poudrerie par-moment. Tout est blanc et il fait -4°C.

 

Enfin !!!!  Ce matin à des allures de décembre. :)

 

:bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement, le système est bien remonté sur Quebec (belle surprise ou alors gros retour neigeux comme Mizar ?), 17cm de tombé à Sainte Brigitte de Laval. Soit avec les 3cm de jeudi, 10cm vendredi/samedi et 17cm ce matin, ca ressemble enfin à début décembre. Espérons que ca reste.

bon pelletage 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Belle surprise avec prés de 15cm de tombés sur Québec. Cette fois ci c'est le début de l'enneigement permanent:

 

Je croyais ça il y a 10 jours avec notre 30 cm, et je me suis bien trompé. Mais j'espère aussi que cette fois est là bonne.

 

Au Saguenay la neige a commencé tantôt et ça tombe bien, on devrait avoir entre 5 et 10 cm d'ici la fin de la journée.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On était toujours au gazon hier soir à 22h30, mais maintenant il y a un bon 15 cm de belle neige blanche au sol. Première promenade en raquettes, avec un p'tit chien qui avait de la neige jusqu'aux essieux. :lol:

 

La neige a cessé il y a une trentaine de minutes. -4°C

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un peu de neige hier soir (moins de 5 cm), par la suite de la pluie (environ 30 mm) et beaucoup de vent (rafales près de 65 km/h) selon EC à 10h00 HNA.

 

Neige pratiquement disparu et retour du gazon.

 

Ailleurs au N.-B. selon EC:  St-Jean (pluie: 63 mm), Grand-Sault (neige: 18 cm) et île Miscou (vent max: 96 km/h).

 

Présentement, 2oC, pluie, vent NNE 26km/h et rafales près 45 km/h.

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...