Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 21 au 27 déc 2020


beachcp31

Recommended Posts

Bof, 20 00 avions ou 10 000 quelle différence, en tout cas au dessus des USA. :geek:

attachicon.gifCapture.JPG

J'aime pas la forme de ces cristaux de neiges; ils sont tous pareilles...

 

Pour la tempête du siècle pour le 25 ... nous on va être déçu encore...

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas d'accord Pooram, on n'aura pas la tempête du siècle mais on aura une bonne bordée pour le 25 :santa:

Pas mal tous les modèles s'entendent pour faire descendre un clipper de l'ouest mais en même temps les vents seront assez présents à l'avant de la dépression directement du G.du Mexique pour amener pas mal d'humidité et avec les grands lacs pas gelés , ces deux phénomènes me donne bon espoir d'un 10-20cm de neige sèche pour Noël.

post-2464-0-17761300-1608130804_thumb.jpg

post-2464-0-29965100-1608130837_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas d'accord Pooram, on n'aura pas la tempête du siècle mais on aura une bonne bordée pour le 25 :santa:

Pas mal tous les modèles s'entendent pour faire descendre un clipper de l'ouest mais en même temps les vents seront assez présents à l'avant de la dépression directement du G.du Mexique pour amener pas mal d'humidité et avec les grands lacs pas gelés , ces deux phénomènes me donne bon espoir d'un 10-20cm de neige sèche pour Noël.

attachicon.gifCapture.JPG

attachicon.gifCapture.JPG

Ah c’est déjà ça alors, on va prendre ce qui passe!  Je reste tout de même ouvert aux grosses tempêtes   :D (40cm +). Au moins, les modèles se sont calmés, hier ils proposaient un Noël « tropical » avec 10-15 degrés.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sinon, le CMC propose quelque chose d’intéressant pour le 24-25, un peu trop à l’est, mais ça s’ajuste!

 

En effet, j'ai bien vue ça que le modèles sont ambivalents  entre porter le clipper vers le nord du Québec et faire un transfert vers une tempête côtière.Le GFS aussi veut bien faire un norteaster avec cette tempête. Ça nous fera quelque chose à suivre pour la semaine à venir.

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne crois pas à un système de pluie pour Noel et ce, si système il y a. Le froid rentre et s'installe tranquillement, toute la neige qui va tomber à notre Sud aura une influence sur notre futur météo et possiblement aussi sur la dynamique. Ce serait un beau cadeau un immense tempête à Noel vu qu'on reste à la maison.  :santa:

 

:thumbup1:

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne crois pas à un système de pluie pour Noel et ce, si système il y a. Le froid rentre et s'installe tranquillement, toute la neige qui va tomber à notre Sud aura une influence sur notre futur météo et possiblement aussi sur la dynamique. Ce serait un beau cadeau un immense tempête à Noel vu qu'on reste à la maison.  :santa:

 

:thumbup1:

 

Etk ce matin, ça fesse dans mite'' !!!   Deux météo possible selon ces deux modèles mais le résultat serait .... je passe le commentaire.

 

On va voir d'ici-là et ce même si je ne le crois pas encore. Si tel est le cas, je ferme du 25 décembre jusqu'au 11 janvier.  :surrender:   ;)

 

:bye:

post-204-0-21108500-1608206388_thumb.png

post-204-0-08641600-1608206401_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

ca change tous les jours les modèles ! bien que le GFS soit un peu plus constant (bien que) avec pas mal de mélange. Toute la neige qu on a présentement devait être de la pluie 1 semaine avant sur les modèles alors on verra !

En effet, c’est un cycle entre pluie, neige, rien, pluie, neige rien.... on va avoir une meilleure idée du 24-25 en fin de semaine, donc en attendant, espérons que ça rechange à neige  :thumbup1: . Le GFS-Para voit de la pluie, mais il est beaucoup moins extrême que le GFS.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le 24-25, je n’arrive pas a dire si c’est vraiment mieux avec le GFS 12z... mais ce qui est intéressant, c’est le système du 21-22 que je voyais se rapprocher dans les dernières passes et qui pourrait donner une tempête dans l’est selon le CMC 12z. Le plus fascinant, c’est que ce changement se produit à seulement 90-100h de l’événement, ça montre que les modèles sont vraiment pas décis...

Modifié par AlexL
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le 24-25, je n’arrive pas a dire si c’est vraiment mieux avec le GFS 12z... mais ce qui est intéressant, c’est le système du 21-22 que je voyais se rapprocher dans les dernières passes et qui pourrait donner une tempête dans l’est selon le CMC 12z. Le plus fascinant, c’est que ce changement se produit à seulement 90-100h de l’événement, ça montre que les modèles sont vraiment pas décis...

C'est un peu mieux dans le sens ou ca s'est décalé à l'Est ... ce qui est prometteur. 

Le GEM quant à lui est démentiel pour le 27 ... 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui GEM est appétissant :D .
L'euro quant à lui, nous laisse sur notre faim... Une belle dépression sur les grands lacs autour du 23-24, qui remonte le long de la frontière avec l'Ontario ... et puis qui s'avapore ou se transfert d'une manière un peu weird sur les côtes, laissant le Québec sec, si ce n'est peut être sur l'Ouest/Nord-Ouest (autour de Saguenay), j'ai un peu du mal à croire cette modélisation. 

Modifié par Umar3x
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...