Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 21 au 27 déc 2020


beachcp31

Recommended Posts

Bien c'est l'important M.Flocons !!!! La magie de Noel parfois est tout @ fait possible !!! :santa:

Tellement, mes meilleurs tempêtes c'est celles qu'on attendait pas, celles où tous les modèles se rangent derrière le vilain petit canard et 24h avant la tempête c'est l'effervescence. Moi aussi je refuse de ne pas y croire. On mérité tellement une belle tempête surprise sur tout le Québec comme cadeau...

 

Bon je vais aller binge-watcher quelques saisons du gfs et mon sentimentalisme va disparaître...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout va se jouer sur ce blocage dans dans l'Atlantique nord, nous serons encore sur cette ligne mince délimitant le chaud du froid.Rien n'est joué, tous s'entendent pour un blocage, mais dans les petits détails, il y a des divergences qui feront une grosse différence pour nous au Québec.

Une chose est sur, c'est qu'on se retrouve directement sur la track et il y a un gros train qui s'en vient.

post-2464-0-15027800-1608301754_thumb.png

post-2464-0-03959400-1608301761_thumb.png

post-2464-0-90470500-1608301768_thumb.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Peu importe ce qu'il arrivera ou pas pour cette période de discussion, au moins il y a des choses intéressante à suivre et l'action potentiel ne manque pas. Déjà presque 4 pages de rempli...

 

Merci à tous ceux qui participent activement au forum! Toujours beaucoup de plaisir à suivre ce qui se passe ici!!!  :thanksjap:

  • Aime 3
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouin, c'est ce que le GFS e le GDPS montrent ce midi. Par contre, c'est encore très loin et la ligne est très mince. Disons seulement que l'idée du système émergeant du Golfe remontant le front froid vers le Québec fait son nid.

Modifié par Blizzard
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hummm :huh:

Le GFS-PARA ressemble pas du tout au GFS, avec son 5cm dans la vallée du St-Laurent et 30cm dans les Laurentides.

Le GFS, voit clairement cette démarcation est-ouest avec on 30 à 40cm pour l'ouest de l'Outaouais et l'Abitibi mais un 5-10cm pour le reste du Québec

Le GEM est encore un peu plus chaud avec 30cm+ pour l'Abitibi seulement.

:wacko:

post-2464-0-32650500-1608310882_thumb.png

post-2464-0-56076500-1608310892_thumb.png

post-2464-0-68269200-1608310912_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le 25, on est en présence d'une phase d’oscillation arctique très négative, ce qui est conséquent avec un courant jet avec de grandes amplitudes.

attachicon.gifhgt.ao.cdas.gif

attachicon.gifCapture.JPG

Un courant à grandes amplitudes.

Oui mais je change tranquillement mon fusil d'épaule à cause du couvert neigeux au sud qui va limité le potentiel de remontée d'air chaud. Et aussi l'importance du système qui se confirme de + en + avec justement cet apport d'humidité venant du GOM...  Donc accumulation possible pour nous dans le sud mais surtout à l'arrière de la tempête à cause d'une plus imposante dynamique...

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le fameux systeme de Noel je laisse aller ... au sens ou, je ne suis pas si optimiste.  J'espère surtout que tout iras vers le mieux mais ce que j'espère  aussi le plus, c'est que l'on ne se retrouve pas sous d'énorme verglas et de pannes de courant généralisé. Ce serait le bout de la m...... si il faudrait en-plus, on manquerait de courant pendant des heures ou des jours avec la période que l'on vit et va vivre.  :thumbup1:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...