Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 21 au 27 déc 2020


beachcp31

Recommended Posts

Je jette pas l'éponge, le GFS me donne espoir. L'air froid n'est pas loin et une légère déviation vers l'est ou simplement un ralentissement de la dépression sur l'Abitibi pourrait donner le temps à la tempête de faire un changement de PCP dans le sud du Québec. Tout est possible.

post-2464-0-48761100-1608396849_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis d'accord avec plusieurs ici, le GFS est un peu trop agressif avec sa remontée trop à l'ouest, L'UKMET+ICON et le GDPS sont près de la côte pour cette dépression ce qui pourrait dire une méchante tempête que l'ouest du Québec. :dance:

attachicon.gifCapture.JPG

À ce stade-ci, ça ne me dérange pas que toute la neige fonde et qu’il fasse doux si par après il y a une bonne bordée/tempête

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Que de la belle action à venir, le vent sur le GFS wow.

 

Chaud/froid/pluie/neige/verglas je m'en fou mais nous avons la possibilité de voir un événement assez long ! De la belle météo pour nous divertir :)

 

Je vous post l'ukmet qui donne passablement de neige avec le transfert côtier. J'ai aucune idée comment ça va finir cette fois.

 

post-276-0-06012200-1608410036_thumb.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Situation intéressante et complexe pour le 24-25, l’ICON et l’UKMET n’étant pas les plus fiables, mais ils nous donnent l’espoir d’avoir un peu de neige ! J’espère que comme tu dis Mizar l’UKMET sera cette fois ci le trendsetter.

 

Sinon entre-temps, le NAM 3km 18z donne du 10 cm pour Montréal et Laval, et un peu plus pour la Rive-Nord avec l’événement du 20-21 décembre, ca pourrait être plus que le 2 à 5 cm que la plupart des modèles voient.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Situation intéressante et complexe pour le 24-25, l’ICON et l’UKMET n’étant pas les plus fiables, mais ils nous donnent l’espoir d’avoir un peu de neige ! J’espère que comme tu dis Mizar l’UKMET sera cette fois ci le trendsetter.

 

Sinon entre-temps, le NAM 3km 18z donne du 10 cm pour Montréal et Laval, et un peu plus pour la Rive-Nord avec l’événement du 20-21 décembre, ca pourrait être plus que le 2 à 5 cm que la plupart des modèles voient.

 

Le GEFS est plus froid et monte moins la chaleur aussi....  rien n'est joué !!!!

post-204-0-83681600-1608418224_thumb.png

post-204-0-37671500-1608418240_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Situation intéressante et complexe pour le 24-25, l’ICON et l’UKMET n’étant pas les plus fiables, mais ils nous donnent l’espoir d’avoir un peu de neige ! J’espère que comme tu dis Mizar l’UKMET sera cette fois ci le trendsetter.

 

Sinon entre-temps, le NAM 3km 18z donne du 10 cm pour Montréal et Laval, et un peu plus pour la Rive-Nord avec l’événement du 20-21 décembre, ca pourrait être plus que le 2 à 5 cm que la plupart des modèles voient.

 

Un petit peu de neige avant la fin du monde.... tu as bien raison ,ça va faire du bien au moral juste à la voir tomber !!!!  :thumbup:

post-204-0-95135200-1608419000_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À voir les membres de l’EPS Mizar, il y a de la variabilité et ça semble pas mal encore 50-50 entre les scénarios chauds et froids. Étonné aussi de voir autant de scénarios avec rien. Ça pourrait expliquer le pourquoi d’un système plus faible sur la moyenne.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À voir les membres de l’EPS Mizar, il y a de la variabilité et ça semble pas mal encore 50-50 entre les scénarios chauds et froids. Étonné aussi de voir autant de scénarios avec rien. Ça pourrait expliquer le pourquoi d’un système plus faible sur la moyenne.

 

Possible Éric et j'en perd encore mon latin !!!  J'ose à peine croire ce que je vois présentement sur les modèles et je crois encore, à un bon systeme bien chaud suivit d'un vigoureux front froid avec une ou deux bourrasques de neige et le livre se ferme.

 

C'est que justement le front étant très puissant, les modèles développent des centres à l'intérieur de celui-ci et qui souvent, disparait quand tout est bien sceller comme conclusion finale.

 

Mais c'est juste mon point de vue et il peut être complètement erroné au-moment ou je y'écris ceci... On le saura bien assez vite.   :thumbup1:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Possible Éric et j'en perd encore mon latin !!!  J'ose à peine croire ce que je vois présentement sur les modèles et je crois encore, à un bon systeme bien chaud suivit d'un vigoureux front froid avec une ou deux bourrasques de neige et le livre se ferme.

 

C'est que justement le front étant très puissant, les modèles développent des centres à l'intérieur de celui-ci et qui souvent, disparait quand tout est bien sceller comme conclusion finale.

 

Mais c'est juste mon point de vue et il peut être complètement erroné au-moment ou je y'écris ceci... On le saura bien assez vite.   :thumbup1:

 

 

C'est assez commun cette situation, je penses que c'est arrivé une fois et c'était dans cette fameuse tempête des années 70 si je me souviens.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...