Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 21 au 27 déc 2020


beachcp31

Recommended Posts

Ça çà me rappelle le passage du front le 17 février 2006 avec des vents ici atteignant 138kh - ce que Jean mentionne en parlant du passage du front etc. dans l'autre lien.

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin et bon Dimanche tout le monde !!!!

 

Donc pour le (24/25) et ce, sans  vouloir défaire des espoirs ce matin, c'est pas mal réglé.

 

Bonne pluie, bon vent, pointe de chaleur à venir et en final, bourrasques de neige pour terminer le tout.

 

On se tourne vers quoi à partir de maintenant ?!?!?!?!?!

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin et bon Dimanche tout le monde !!!!

 

Donc pour le (24/25) et ce, sans vouloir défaire des espoirs ce matin, c'est pas mal réglé.

 

Bonne pluie, bon vent, pointe de chaleur à venir et en final, bourrasques de neige pour terminer le tout.

 

On se tourne vers quoi à partir de maintenant ?!?!?!?!?!

Le 29-30 visible depuis plusieurs jours, il pourrait finir en backdoor.

 

Pour le 24-25 imagine les inondations avec la neige au sol et la quantité de pluie annoncée par endroits. SI ça reste ainsi, mon intérêt à pas diminué. L'euro montre un potentiel important de verglas localement.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 29-30 visible depuis plusieurs jours, il pourrait finir en backdoor.

 

Pour le 24-25 imagine les inondations avec la neige au sol et la quantité de pluie annoncée par endroits. SI ça reste ainsi, mon intérêt à pas diminué. L'euro montre un potentiel important de verglas localement.

 

Oui la fin de l'année est généralement plus enneigé avec les événements.... j'espère !!!  Pour le moment le verglas semble vouloir se tenir Nord.

post-204-0-52656900-1608469937_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui! Aussi, près de ton ancien patelin il y aura un Noël tout vert et bien au chaud.

 

 

Je dirais même 4 sur 6?  2015-2018-2019-2020?

 

Sans vouloir partir une discussion sur le réchauffement climatique, il faut avouer qu'un petit degré de plus en moyenne, cela fait que les systèmes à la limite le sont de moins en moins.

 

Merci pour les infos messieurs !!!!    :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je dirais même 4 sur 6?  2015-2018-2019-2020?

 

Sans vouloir partir une discussion sur le réchauffement climatique, il faut avouer qu'un petit degré de plus en moyenne, cela fait que les systèmes à la limite le sont de moins en moins.

 

C'est encore drôle Alain !!!  Quand tu fait défiler les réanalyses NCEP, y'a toujours bien plus de  systèmes chaud et doux à Noel( ou période douce) que de bonnes tempêtes de neige et ce, aussi loin que tu peux observer .

 

C'est que je crois que l'on attend toujours le miracle de Noel mais il ne se produit pas très souvent...   :sick:

 

:santa:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, du plus loin de ma mémoire, la pluie à Noel (ou le 24) est un classique.  Par contre, il pouvait y avoir un fond de neige au sol qui faisait que l'on était pas sur le vert brun comme ces dernières années.  Mais je m'égare.  

 

Pour le système du 24-25, est-ce qu'il y aura vraiment un retour neigeux?  Parce que cela est souvent promis mais rarement réalisé.

 

J'avoue que ce système dépasse mes capacités de compréhension.  Est-ce un simple lake cutter plein d'humidité?  Mais pourquoi les modèles divergent ils tous autant?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La passe du GFS de ce matin décale de plusieurs kms à l'Est, permettant une transfo des précipitations plus rapides ... peut être qu'on aura du moitier-moitier :o . Maintenant on a plus qu'a espérer que ca continue de s'ajuster un décalant un peu a l'Est :D (je m'accroche a ce que je peux hein)

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin et bon Dimanche tout le monde !!!!

 

Donc pour le (24/25) et ce, sans  vouloir défaire des espoirs ce matin, c'est pas mal réglé.

 

Bonne pluie, bon vent, pointe de chaleur à venir et en final, bourrasques de neige pour terminer le tout.

 

On se tourne vers quoi à partir de maintenant ?!?!?!?!?!

 

Mais où est passé ton optimisme, Mizar? Regarde le GFS de ce matin. Bon, on est loin de la coupe aux lèvres, mais si on n'est pour avoir de la pluie, aussi bien espérer un passage rapide du front froid sans faire trop de dégât et peut-être sauver le Noël blanc pour plusieurs.

Modifié par Blizzard
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais où est passé ton optimisme, Mizar? Regarde le GFS de ce matin. Bon, on est loin de la coupe aux lèvres, mais si on n'est pour avoir de la pluie, aussi bien espérer un passage rapide du front froid sans faire trop de dégât et peut-être sauver le Noël blanc pour plusieurs.

 

J'ai peut-être totalement pas raison et tant mieux si tel est le cas et que l'on va vers complètement autre chose..... Je nous le souhaites toujours ardemment.

 

Est-ce que les passes 12/18 z sont plus optimiste que les deux autres ???    ;)

 

:bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai peut-être totalement pas raison et tant mieux si tel est le cas et que l'on va vers complètement autre chose..... Je nous le souhaites toujours ardemment.

 

Est-ce que les passes 12/18 z sont plus optimiste que les deux autres ???    ;)

 

:bye:

Haha , on espère que tu te trompes. J'ai un peu confiance dans le sens ou les ajustements peuvent se faire dans le bon sens cette fois... On voit que le creusement est moins incisif, et donc laisse le froid arrivé plus vite, la pompe à chaleur se limite a quelques heures. Si il revient sur ses pas, c'est pas bon signe ... on verra sur les 3-4 prochaines sorties 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Haha , on espère que tu te trompes. J'ai un peu confiance dans le sens ou les ajustements peuvent se faire dans le bon sens cette fois... On voit que le creusement est moins incisif, et donc laisse le froid arrivé plus vite, la pompe à chaleur se limite a quelques heures. Si il revient sur ses pas, c'est pas bon signe ... on verra sur les 3-4 prochaines sorties 

 

Bon point et on observe presque une reformation Côtière mais il est vrai que c'est tout un suspense ... !!!

 

On veut de la magie de Noel !!!!   :santa:  :santa:  :santa:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon point et on observe presque une reformation Côtière mais il est vrai que c'est tout un suspense ... !!!

 

On veut de la magie de Noel !!!!   :santa:  :santa:  :santa:

Magie limitée par endroit par contre. Ici il y a pas moins de 6 surfaces à nettoyer lors d'accumulations sérieuses;

La 132

le Shell avec son terrain arrière immense

Le double stationnement des condos ici

Les 3 ou 4 propriétés en avant

Le stationnement du condo voisin

Et la rue ici qui est une sortie-entrée très importante

Sur une prériode de 3 jours et aussi la nuit

 

On est loin du côté magique de la pure campagne...

Mais pour moi c'est quand elle tombe, mieux que rien...si neige il y a :thanksjap:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui le GFS donne un "bon" retour neigeux  -  un peu tard pour la magie mais bon, moi je vais être seul cet année alors je vais décaler tout ça de 24 heures et pouff

Il montre moins de vent aussi le 24 et les autres modèles n'en donnent pas tant non plus.

Et 10cm plus ou moins à date...

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...