Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 21 au 27 déc 2020


beachcp31

Recommended Posts

Oui le GFS donne un "bon" retour neigeux  -  un peu tard pour la magie mais bon, moi je vais être seul cet année alors je vais décaler tout ça de 24 heures et pouff

Il montre moins de vent aussi le 24 et les autres modèles n'en donnent pas tant non plus.

Et 10cm plus ou moins à date...

 

Y'a comme une déconnexion sur le GEFS de ce 12 z......  un effectivement, un petit manteau blanc le 26 /12 z au matin !!!

post-204-0-17363900-1608498509_thumb.png

post-204-0-87723400-1608498517_thumb.png

post-204-0-22392300-1608498552_thumb.png

post-204-0-25677400-1608498563_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon effectivement le GFS 18 Z met un retour de neige important...Met qui va avoir de la neige intense vs qui en aura pas ce sera jouera sur quelques dizaines de km!!! Une situation vraiment intéressante à suivre!!

Modifié par meteodave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je serais vraiment content pour vous à l'ouest !! Si je peux en éviter quelques une, je vais finir par être capable enlever mes raquettes avant le 20 mai en forêt pour une première fois depuis 2012 et 2015 !

 

 

Par contre il y a seulement le GFS vous donne quelque chose en neige et je le trouve louche un peu ce scénario pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Plus intéressant  plus que d'accord avec vous mes chers amis mais nous y allons vraiment avec cette possibilité ???  Moi pour l'instant, je n'achète pas du tout.

 

Le premier centre cède trop rapidement vers sa montée Nord.

 

Gardez aussi en mémoire que c'est un OPER 18 z... maudit Mizar de péteux de ballounes !!!!  :cry5:

post-204-0-38140300-1608503897_thumb.png

post-204-0-19190700-1608503907_thumb.png

post-204-0-49666600-1608503915_thumb.png

post-204-0-33628900-1608503922_thumb.png

post-204-0-00052100-1608503928_thumb.png

post-204-0-05498800-1608503938_thumb.png

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je serais vraiment content pour vous à l'ouest !! Si je peux en éviter quelques une, je vais finir par être capable enlever mes raquettes avant le 20 mai en forêt pour une première fois depuis 2012 et 2015 !

 

 

Par contre il y a seulement le GFS vous donne quelque chose en neige et je le trouve louche un peu ce scénario pour l'instant.

Je suis en train de regarder l’EPS 12z et il y a beaucoup de scénarios pointant vers quelque chose de semblable... je m’emballe peut-être un peu trop vite :blushing:. Je vais être sage et attendre plusieurs passes avant de crier victoire.

 

il est encore tôt pour le NAM et RDPS mais ceux-ci y vont avec les scénarios « traditionnels » si je peux dire 

Modifié par AlexL
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Plus intéressant  plus que d'accord avec vous mes chers amis mais nous y allons vraiment avec cette possibilité ???  Moi pour l'instant, je n'achète pas du tout.

 

Le premier centre cède trop rapidement vers sa montée Nord.

 

Gardez aussi en mémoire que c'est un OPER 18 z... maudit Mizar de péteux de ballounes !!!!  :cry5:

 

Qu'est-ce que ça change ? Le passe du 12z montrer un scénario très similaire aussi....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Qu'est-ce que ça change ? Le passe du 12z montrer un scénario très similaire aussi....

 

Rien ne change Nicolas au sens ou  on a une solution de départ qui s'annonce chaude avec un centre remontant la dorsal de la HP de  l'Atlantique direction Nord.

 

Ce qui change par-contre, c'est qu'avec les prochaines passes, ce que l'on entrevoit pour la suite est-ce un ajustement de justement cette HP et un tassement plus vers l'Est ???  

 

Si tel est le cas.... rien de mieux !!!!    :thumbup1:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il se détache une deuxième centre plus indépendant un relâchement du centre principal vers le Nord.  Que dire de plus qu'il faut que cela reste sur cette même tangente et bingo !!!!

 

Comme une grande série télévisé dont on ne connait vraiment pas le dénouement.

post-204-0-59371700-1608507664_thumb.png

post-204-0-11212600-1608507675_thumb.png

post-204-0-67433800-1608507738_thumb.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

un deplacement est-ouest d'un système important à moins de 5 jours d'un evenement est plutot rare.

un déplacement sud-nord sur la côte finit plus souvent par longer la côte.

alors, si la tendance se maintient il serait fort possible que ça continue à s'tasser.

est ce que le hp dans l'atlantique va se pousser plus rapidement que prévu?

il semble y avoir suffisamment de froid au centre du continent pour bien nourrir le système.

reste le courant jet à "éduquer"lol!

j'espere que certains secteurs seront chanceux et pourront profiter de la neige!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je doute du scénario GFS, il montre un système qui s'occlus beaucoup plus rapidement que la totalité des autres modèles. La différence est notable à partir de 60-66h. Le 00z sera à surveiller dans ces heures et bien-sur après. De plus, une zone de neige comme ça avec un 2e low peu développé le long d'un front froid... ça a toujours été de la science fiction.

 

Par contre c'est l'année 2020 faut croire que tout est possible, je pense qui nous reste juste à découvrir que les licornes existent vraiment.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...